La vérité si je mange…

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par Ancien-Membre le 31 Mars 2012.

  1. mam80

    mam80 la rose et le réséda Modérateur

    Inscrit:
    23 Sept. 2009
    Messages:
    20 826
    Likes:
    14 314

    malgré nous, nous mangeons pratiquement tous du halal, sans le savoir,
    car le "coût" d'abattage est beaucoup moins élevé.....:eek:
    que l'on soit musulman ou pas.......................:)

    mam
     


  2. lebarrus

    lebarrus VIB

    Inscrit:
    20 Juil. 2011
    Messages:
    6 358
    Likes:
    1 970

    y a bien des gars qui tiennent plus longtemps dans les morges.
     
  3. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 761
    Bonjour Mam,

    Je vais essayer d'exprimer ma pensée sur le sujet-ci.

    Déjà, je veux insister que nous, les musulmans (de Fr et/ou Bel) n'avons RIEN demandé... Que ce soit pour le Halal de IslaDelice, ou un quelconque autre grossiste en viande. On ne leur a rien demandé, c'est eux qui nous l'ont imposé... Et après, ça revient sur qui? Ben sur nous (pour pas changer).

    Nous, les musulmans nous sommes toujours contenter de NOS boucheries ou LE BOUCHER SACRIFIAIT LUI-MÊME ses animaux... Et ça n'a jamais posé le problème de qui que ce soit.

    En Belgique, le boucher, va sacrifier sa bête à la ferme (chez l'éleveur), puis la prend dans sa boucherie, et ça à toujours été comme ça, jusqu'a cette m*rde d'industrie agro-alimentaire nous impose quelque chose.

    Ensuite, les Quick Halal, ça été une blague ça, honnêtement? Sérieusement, qui a voulu les quick halal? Encore une fois, pas nous, mais quick. Et monté de islamophobie crechendo etc etc etc...

    Triste monde.
     
    AVICENNE84 et ennemideta aiment ça.
  4. ennemideta

    ennemideta ...de passage nous sommes...

    Inscrit:
    28 Oct. 2007
    Messages:
    3 633
    Likes:
    1 060
  5. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 761
    Plusieurs mouvements religieux ou spirituels – dont le bouddhisme, l’hindouisme, le taoïsme, le bahâ’isme, la macrobiotique et certaines branches du christianisme (dont l’adventisme) et de l’islam (dont le soufisme) – incorporent une philosophie de végétarisme et de non-violence envers les animaux.
     
  6. lord fricadelle

    lord fricadelle de retour de vacance

    Inscrit:
    22 Jan. 2010
    Messages:
    4 978
    Likes:
    910
    Le pire ce sont ceux qui raffolent de la viande et de la charcuterie,mais a condition de ne pas savoir que ce petit morceau de steak sauce poivre bien juteux dans leur assiette ou cette tranche de collier n’était pas un petit veau gambadant fièrement quelques jours plus tôt.
    Abattu hallal ou laïque qu'importe pourvu que le suc soit bien juteux,et pourvu que l'indigné consommateur" ne sache pas,de peur que cela lui coupe l’appétit.
    alors bien sûr le "hallal" c'est pas bien,mais c'est miam quand même,allez promis la prochaine fois la sacrificateur pouponnera la bête et lui fera un massage des orteils aux huiles essentielles avant la mise à mort,pour ne pas contrarier vos appétits de viandards
     
    Likes reçus AVICENNE84 aime ça.
  7. Zachid

    Zachid

    Inscrit:
    2 Mai 2012
    Messages:
    308
    Likes:
    147
    Si l'abattage par egorgement a été prescrit par Allah, c'est pour une bonne raison.
    De plus, je ne comprends pas la philosophie des végétariens.
    Allah nous a soumis la terre, le soleil et bien d'autres bienfaits. Pourquoi vous reniez le bienfait des bêtes qui sont à votre disposition et qui permettent un dévellopement et un maintien correct de votre métabolisme et santé.
    Ces "innocents" animaux comme vous dites mourront un jour ou l'autre alors autant qu'ils soient égorgés au nom d'Allah et que nous profitions de ce bienfait.
    J'irai même plus loin en disant que renier un bienfait d'Allah ou le refuser c'est grave vis-à-vis du Créateur mais là je m'adresse aux Musulmans.
     
  8. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 761
    L'abattage sans cruauté, c'est un mythe. Souvent, les gens qui ont l'occasion de visiter un abattoir en sortent dégoûtés et choqués. Les animaux sont aiguillonnés, battus, électrocutés, poignardés. A cause de méthodes d'assommement inefficaces, des animaux se voient trancher la gorge en étant pleinement conscients. Nous avons le choix de manger de la viande ou non. Les millions d'animaux massacrés chaque année pour faire de la viande n'ont, eux, pas le choix. Pourriez-vous tuer vous-mêmes l'animal que vous mangez ?

    Dans les pays d'Amérique Latine on nourri le bétail de grain afin de produire la viande des hamburgers de McDonald's. Le bétail consomme 10 fois plus de grain et de soja que les humains: il faut gaspiller sept protéines de céréales pour produire une seule protéine de viande et dix calories de céréales pour une de viande !

    Cela donne un gaspillage de 124 millions de tonnes par an, d'une valeur de 20 milliards de dollar US. On a calculé que cette sommes permettrait de nourrir, vêtir et loger la totalité de la population mondiale pendant un an. On peut dire sans exagération que lorsque vous mordez une bouchée dans un Big Mac, vous la volez de la bouche d'un affamé. (Cinq hectares de soja fourniraient des protéines pour 60 personnes végétariennes, mais données au bétail, ils ne fournissent de protéines que pour 2 personnes).
     

Partager cette page