Le verset du jour

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ultufla le 28 Avril 2011.

1. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    ,.......................

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Sourate 46 (AL-AHQAF)
    7. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".
    Likes reçus Ultufla aime ça.
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    13. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah" et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés.

14. Ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu'ils faisaient.
  4. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    29.49.بَلْ هُوَ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ فِي صُدُورِ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ وَمَا يَجْحَدُ بِآيَاتِنَا إِلَّا الظَّالِمُونَ29.49. qui est, en fait, un ensemble de versets évidents qui illuminent le cœur de ceux qui ont reçu la science. Seuls les négateurs rejettent Nos signes
    Courir, ahlehadeeth et mou3allim aiment ça.
  5. Ke7lousha

Ke7lousha

Inscrit:
    3 Nov. 2012
    {Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait.} Sourate2 v.286
    Ultufla et mou3allim aiment ça.
  6. Ke7lousha

Ke7lousha

Inscrit:
    3 Nov. 2012
    " En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. "

S13 v11
    Ultufla et mou3allim aiment ça.
  7. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    25. Le jour où le Ciel se fendra pour livrer passage à des nuées et où les anges descendront par vagues successives,26. ce jour-là, la vraie royauté appartiendra au Tout-Clément , et ce sera pour les négateurs un jour terrifiant.27. C'est le jour où l'injuste se mordra les doigts en s'écriant : «Plût à Dieu que j'eusse suivi la voie du Messager !28. Malheur à moi ! Si seulement je n'avais pas pris un tel pour ami !29. Il m'a détourné du rappel divin après qu'il me fut parvenu.» Satan a toujours délaissé l'homme, après l'avoir trompé.

asbahna wa asbaha lmulku lillaaaaaaaaaaaaaaaah:indigne:
    Likes reçus mou3allim aime ça.
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    sourate Houd, verset 8. Et si Nous retardons pour eux le châtiment jusqu'à une période fixée, ils diront : "Qu'est-ce qui le retient? - Mais le jour où cela viendra, il ne sera pas détourné d'eux; et ce dont ils se moquaient les enveloppera.
  9. berger

berger

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
    Sourate Al-Baqara
    [..]
    Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"!... C´est ainsi qu´Il agréa votre repentir; car c´est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
    2.54
    [..]
    Allahou a'lam
  10. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    barakaAllaho fik Mou3allim
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Wa fik baraka Allah, tu devais remercier notre soeur bergere selon le post, mais bon merci beaucoup
    Pour sourate Houd suivant la Sira, il y a plein plein de MENACES
    Et Mohammed (as) a dit, houd et ses soeurs chayabatni (ont fait pousse des cheveux blans dans ma tetes) tellement le discours est menacant
    Mohammed se faisait enormement de soucis, on rappelle le peuple de houd, salih, lot, chou3eib TOUS Detruit, et le Coran menace les mecreants et mounafik

Mohammed n a ete soulage que par le verset
    Makana Allah li you3addibahoum wa anta fihim
    Allah ne les punira pas tant que tu es parmi eux

Tu as mentionne un verset qui parle de ca, alors ca m a fait rappele houd et ses soeurs, et leurs anecdotes, pour nous la menace est la et Allah ynedjina d un chatiment qui est proche :pleurs: nos freres partout en orient sont en guerres, hier 4 mosquees ont ete detruite en Iraq, et 100 syriens ont perdu la vie au cham
    C est grave ce qui se passe, je sait pas comment l expliquer si ce n est un chatiment divin, des gens ignorants se battent partout pour le pouvoir :npq:
  12. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010

si si....j'allais le faire mais je crois qu'elle n'apprecie pas likes:(

j'ai hesité...
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je voulais dire tu l a cite elle et tu m a remercie moi :bizarre:
    Jesus (as) est surement musulman, il a enseigne d aimer Allah et aimer les autres, son enseignement est tres spirituel, nchallah il reviendra bientot pour mettre fin a ce qui se passe dans le monde, on doit aussi bosser et attendre, l un n empeche pas l autre, je risque se sortir du sujet mais on lisant les versets qui parlent de chatiment je suis ecoeure par ce qui se passe au moyens orient, syrie, iraq, a cause d interpretation chiite ou sunnite et surtout de pouvoir qu ils veulent s accaparer pour les un, le garder pour les autres tout ses crimes son commis
    Ne savent ils pas que tout pouvoir appartient a Allah, et toute science lui appartient il est omnipotent omniscient, nchallah Jesus reviendra et nous donne la vraie version de ce qui s est passe dans l histoire, car ils se dispute pas pour Allah et la Verite mais pour les explications de leurs parents
    Attendant jesus, lui aura surement les reponses, et dans l au dela nchallah ceux qui sement les pagailles seront chaties, quant a nous on demande pardon a Allah et on se repent a lui, bon courage, salam
  14. berger

berger

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
    Sourate Al-Baqara
    2.21 Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

[..]

2.93 Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l´engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant: "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!". Ils dirent: "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".
    [..]
    waAllahou a'lam.
  15. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010

wa yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih

mes doigts me demangent:D
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tu peux dire ce que tu as sur le coeur, apres tout c est ton topic et apres on reviendra pour poster des versets chaque jour et se rappeler la parole divine
  17. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    oui:( .
  18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    "Comment", dirent-ils, parlerions-nous à un enfant qui est au berceau?"
    Mais [l'enfant] dit: "Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!"
    Celui-là est Jésus fils de Marie. Parole de vérité qu'ils révoquent en doute!
    Il n'était pas séant à Allah de prendre quelque enfant.
    Gloire à Lui! Quand Il décide quelque chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est."
  19. David39

David39

Inscrit:
    1 Nov. 2011
    86.4: Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.
    Ultufla, nadia222 et mou3allim aiment ça.
  20. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    effectivement ...dieu a raison

Partager cette page