Le verset pour réussir les examens

Discussion dans le forum 'Islam' créée par marocaine1983 le 2 Juin 2006.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salam alikoum !!

heu ,c une kestion bizare de chez bizarre, mais voyez vous je veux reussir mes examens inchallah..bien sur, il faut la volonté de réussir !
    jvoudrais savoir quel verset du coran, fo t-il reciter,pr k'Allah m'aide (exalté soit-il) le jour des exams?
    merci!

2. MOUEZ

MOUEZ

Inscrit:
    4 Déc. 2005
    wa alaikom assalaim
    il y a un poste ouvert sur ce sujet

3. Kebab34

Kebab34

Inscrit:
    31 Juil. 2005
    Sourate TaHa du verset 25 au verset 28.
    http://www.yabiladi.com/coran/ tiens sur ce lien tu l'as en phonetique et en français. Et que Dieu t'aide dans ton examen.

4. ramsisio

ramsisio

Inscrit:
    31 Mai 2006
    J'aime pas encourager ce genre de croyance .. Mon seul conseil à toi soeur: c'est la prière.

Bonne chance à toute la oumma islamique.

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    coment ca taime pas ce genre de croyance??????
    bien sur que je fais la priere, hamdoullah
    mais on ma dit qu'il faut reciter aussi un verset dont je ne sais plus, c pour cela que je demande...

bref, merci à tous, de mavoir éclairer!!

6. lys_a

lys_a

Inscrit:
    19 Mai 2003

Salam aleykoum wa rahmatuLah wa barakatuh

Je ne vois pas très bien de quel verset il s agit, mais en tout cas ce que je peux te conseiller ma soeur c est de prier le coeur ferme, en plaçant toute ta confiance en Dieu...car tout est entre Ses mains...les dou'aa avant et après la prière d al Fajr sont très apaisantes...

Et puis comme le dis le hadith, Dieu descend au niveau du ciel lors du dernier tiers de la nuit et demande "y a t il un serviteur qui me demande que je lui donne? y a t il un serviteur qui se repent que je lui pardonne??"

Ma shaa Allah quelle clémence!!!:)

Donc profites en ma soeur et parle Lui, confies toi à Lui, car Lui seul peut quelque chose pour toi!!

alhamduliLah 3ala ni3mati l Islam wa soubhanaLah reb l3erch l3adhim, al Wadoud al Matine!!

Puisse t Il t apporter la réussite!! amine!!

wa salam;)

7. lolita80

lolita80

Inscrit:
    2 Juin 2006
    Il est clair que dieu peut t'aider... mais si j'ai un conseil a te donner marocaine c'est : Bosse !!! et inchallah dieu fera bien les choses ;) .

Mohamad aalayhi ssalam etait le dernier à vivre les miracles.

ET je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour ton examen inchallah ;).

8. Sulttan

Sulttan

Inscrit:
    20 Mai 2006
    Lolilta : je ma rapple de cas trés ancienes avant plus de 20 j' ai pas boser rien je dit rien que s amuser tous le temp

je suis aller dans l examain d une matiere scientifique j'étais passer en majeur de promotion avec un note record .. que même le douaine venais me feliciter

et une autre fois je me rapple c etais au bac j ai bien boser pour l examain de philo et j ai recu dans la permier fois 6/20 j ai patis le record dans la mauvais note, heuresement que j ai reatraper dans le deuxiem semesteres :(

comme tu explique ca s agit il d un miracale d apres toi ou bien hasard ? ou bien chance ?

ou bien la nécissite ?

:D

9. lolita80

lolita80

Inscrit:
    2 Juin 2006
    miracle ? t musulman ou c juste une foto ? sinon tu saurais ce que miracle implique... ;)

10. lys_a

lys_a

Inscrit:
    19 Mai 2003

Il est clair qu il ne faut en aucun cas négliger le travail mais il ne faut pas non plus sous estimer les dou'aa, Dieu nous demande de nous bouger puis Il terminera mais s Il veut nous donner quoi que ce soit, Lui seul peut en décider et notre travail peut alors devenir dérisoir...

ps: moi aussi quand je vois comment j ai eu mon dernier examen, je me pose des questions lol:D

11. lolita80

lolita80

Inscrit:
    2 Juin 2006
    Salut, je veux bien qu'apres notre travail allah fasse en sorte que la chance joue en notre faveur, mais tous les musulmans doivent se mettre en tete que les miracles se sont evaporés avec la mort de notre prophete Mohamed salla allah 3alayhi wa ssalam, priez pour que dieu aie fait en sorte que la chance joue pour vous... là se trouve toute la force d'allah...

Et merci,

12. MOUEZ

MOUEZ

Inscrit:
    4 Déc. 2005
    il faut faire tout ce qui est à notre pouvoir de faire et demander à dieu de s'en occuper du reste meme si il nous parait très déficile, c'est ça le tawakkol
    il ne faut pas croiser les bras et demander à dieu de nous faire réussir

13. abusofyan

abusofyan

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Il m'arive parfois d'avoir comme qui dirait le vent en opupe et de reussir tout ce que j(entreprends pendant un laps de temps donné.
    Et ensuite dès que je constate que j'y parviens et que cela me reussis tout en restant le meme enfin je crois je perds ma constance et je deviens moins performant, c'est a dire que j'echoue.
    je me cherche toute sorte de bonne raison et ne fais plus d'effort.
    Qu'est ce que c'est quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas pourquoi est ce que je perds ma constance et ma perseverance alors que tout allait bien.
    Merci d'avance et salam aleykoum

Partager cette page