Quels sont vos versets du Saint Coran "préférés"?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par cartesim le 14 Sept. 2011.

1. nadia2612

nadia2612 VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Ok merci Nicky.

Plus maintenant quand même o_O ce temps est révolu

2. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    presque révolu...

cette histoire je l'ai entendu très récemment !
  3. nadia2612

nadia2612 VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Cette personne, est au fait des pratiques pré-islamiques........
  4. thetruth

thetruth

Inscrit:
    11 Déc. 2009

Je cherche pas à ce qu'on me remonte le moral,je vais très bien merci à vous...

Je ne me lamente pas sur mon sort je n'en ai pas le temps... :) JE constate c'est tout, et en lisant les versets j'ai aussi constaté que ça ne me touche pas comme avant sans pour autant avoir un pincement au coeur pour ce fait...

Wa salam
  5. Pushpita

Pushpita

Inscrit:
    5 Sept. 2011
    Salam

Verset du Trône:

[2:255] DIEU : il n'y a aucun autre dieu en plus de Lui, Le Vivant, l'Éternel. Jamais un moment d'inconscience ou de sommeil ne s'empare de Lui. À Lui appartient tout dans les cieux et tout sur la terre. Qui pourrait intercéder auprès de Lui, si ce n'est selon Sa volonté ? Il connaît leur passé et leur futur. Nul n'acquiert le moindre savoir, si ce n'est comme Il veut. Son règne embrasse les cieux et la terre et les gouverner n'est jamais un fardeau pour Lui. Il est Le Plus Haut, Le Grand.

Verset de la Lumière:

35. DIEU est la lumière des cieux et de la terre. L’allégorie de sa lumière est celle d’un miroir concave derrière une lampe qui est placé à l’intérieur d’un réceptacle en verre. Le réceptacle en verre est comme un éclat, une perle – comme une étoile. Le combustible de celle-ci est fourni par une huile bénie – produite d’un arbre, qui n’est ni de l’est, ni de l’ouest. Son huile s’irradie presque d’elle-même ; pas besoin de feu pour l’allumer. Lumière sur lumière. DIEU guide à sa lumière celui qui veut (être guidé). DIEU cite les paraboles pour les gens. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
    simplement la et cartesim aiment ça.
  6. belawela56

belawela56

Inscrit:
    6 Oct. 2009
    2/[216] Le combat peut vous etre impose, bien que vous n.aimiez pas cela. Mais vous pouvez ne pas aimer quelque chose qui est bon pour vous, et vous pouvez aimer quelque chose qui est mauvais pour vous. DIEU sait alors que vous ne savez pas.
    cartesim, nadia2612 et simplement la aiment ça.
  7. maryamm

maryamm

Inscrit:
    29 Avril 2011
    a la lecture des versets suivants je me sens moins seule et réconfortée :

12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu’ils ne L’aient jamais vu(3) auront un pardon et une grande récompense.

13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

14. Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

(sourate 67- al mulk)
  8. Abousamy

Abousamy

Inscrit:
    16 Mars 2011
    Tu n'as que l'embarras du choix mon frère. Que penses-tu de celui qui dit : Oh humains, si un exemple (ou adage) est donnée, entendez-le. Sachez que ceux que vous implorer en dehors d'Allah ne peuvent créer une mouche même s'ils s'unissent pour ça. Et si une mouche les spolie de quelque chose, ils ne peuvent la récupérer. Est faible, l'imploreur et l'imploré. ==> En arabe, c'est d'une beauté à couper le souffle.
    Et ça :
    Peut être que vous aimeriez quelque chose alors qu'il n'y a que du mal pour vous. Peut être que vous détesteriez quelque chose alors qu'il n'y a que du bien pour vous.
    Je me force à arrêter là.
    Likes reçus compassion aime ça.
  9. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005
    Sourate Ta-Ha récité par Salah Budair - YouTube

c'est la première sourate que j'ai écouter en audio sur mon pc! (avant je lisais je n'écoutais les son audios)

et ma première sourate a été la sourate Ta-ha! et quand il dit
    25. Qala rabbi ishrah lee sadree

26. Wayassir lee amree

27. Waohlul ‘uqdatan min lisanee

28. Yafqahoo qawlee

29. Waij’al lee wazeeran min ahlee

30. Haroona akhee

31. Oshdud bihi azree

est le verset que j'aime énooooormément!
    Likes reçus nicky31 aime ça.
  10. Abousamy

Abousamy

Inscrit:
    16 Mars 2011
    Tu n'as pas fini d'être étonnée. Ecoute ahl kahf du même récitateur. C'est d'une beauté!
    Ecoute celle des poetes (acho3ara') du mahir al m3ayqli ou hussein al cheikh. Je ne peux plus rien écouter que le coran depuis environ quatre ans et j'ai toujours soif de le faire.
    Likes reçus Kadijak aime ça.
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    a toi et toi seul ...
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    elle fait pleur cette histoire . mais dont le font elle nous parle et parle de nous
  13. thetruth

thetruth

Inscrit:
    11 Déc. 2009

Oh oui seigneur compassion :prudent:
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ô_Ô pourquoi seigneur ???
  15. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    ça prouve que l'ouverture de la poitrine c'est moussa et pas le prophète inventé qui n'a aucune histoire et n'a ancune trace historique ...

c'est comme l'histoire des statue cassé , c'est ibrahim et personne d'autre !
  16. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    C'est deux versets de la sourate 4 :

"89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. S'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux."
  17. JaSouAzSaLam

JaSouAzSaLam

Inscrit:
    7 Août 2011
    "Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient" Sourate 24, Verset 35
    adifa et compassion aiment ça.
  18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    [24.34] Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!
    Likes reçus adifa aime ça.
  19. adifa

adifa VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    18/109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
    Likes reçus simplement la aime ça.
  20. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Sa ressemble vaguement à une description de la lumière dans les EMI...

Partager cette page