les versets qui "t'arrangent"

Discussion dans le forum 'Islam' créée par youpli le 5 Juil. 2010.

1. youpli

youpli VIB

Inscrit:
    14 Juin 2010
    je vois de-ci, de-là, dans vos dialogues cette phrase lorsque vous étayez vos propos: "tu ne prends que les versets qui t'arrangent".

il y a donc des versets qu'on préfère passer sous silence parce qu'ils "n'arrangent" pas.

d'ailleurs il y a 99 pages de "versets qui t'arrangent" sur bladi: http://www.bladi.net/forum/search.php?searchid=8328414

et 100: http://www.bladi.net/forum/search.php?searchid=8328505

Le Coran n'est-il pas un tout dont on ne peut enlever les versets "qui ne nous arrangent pas " ?

au lieu de traiter les gens d'islamophobe, pourquoi ne pas plutôt débattre sur le fond cad sur les versets qui "n'arrangent" pas ?

2. johndisjohn

johndisjohn VIB

Inscrit:
    24 Sept. 2009
    99 ???
    comme les noms de Dieu
    est ce un signe ? :)
  3. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    Ceux qui rejettent une partie du livre sont des mécréants, tu prends TOUT ou RIEN
  4. Graziella1

Graziella1

Inscrit:
    5 Avril 2008
    non c'est qu'il y a des versets qui sont contradictoires à première vue, alors que si on se réfère aux interprétations avec la Sunna, on se permet de mieux comprendre chacun

par exemple tu trouveras des versets qui parlent de tuer les polythéistes, d'autres qui dit de bien traiter les non-croyants ... de vue contradictoires mais en se referant aux exegeses en se rend compte qu'il y a différence, par exemple le premier est contextuel , bien sur qui doit être appliqué si les mêmes circonstances se présentent, alors que l'autre est universel en dehors de tout contexte

certains que ce soient sunnites ou coranistes, prennent les versets qui les arrangent pour donner des idéologies différentes ...
  5. momo 33

momo 33

Inscrit:
    12 Mai 2010
    He non, je ne prends pas tout, sinon je me retrouve en prison.
    Imagine que je soupçonne mon épouse de vouloir s'adonner à l'adultère et que je l'enferme jusque ce que mort s'ensuive.
    Ou que je l'enferme simplement, il y a sequestration et tout le tralala, risque perpete.
  6. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    Mdrrrrrrrr il y a une autre solution maintenant, le divorce !
  7. youpli

youpli VIB

Inscrit:
    14 Juin 2010
    et vous momo, on ne peut pas vous traiter d'islamophobe, donc au final on est d'accord ;)
  8. youpli

youpli VIB

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Donc il y a des versets périmés ;)
    Donc le Coran doit être "réactualisé", il faut que l'ange Gabriel revienne.
  9. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    Quand je dis maintenant je parle de la France, y'a peut être des pays musulmans qui applique cet acte je n'en sais rien !!!
  10. youpli

youpli VIB

Inscrit:
    14 Juin 2010
    maintenant répond à la question: quand ?

en France répond à la question: où ?

C'est pas tout-à-fait pareil.

Quant-à savoir s'il y a des pays qui appliquent la charia: oui
  11. king nils

king nils

Inscrit:
    10 Mai 2010
    la sourate "At Talak" (le divorce) est pourtant bien présente dans le Coran pourquoi veux tu que "l'ange Gabriel revienne'?
  12. king nils

king nils

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Pour information le Coran prone + le pardon que la sanction:

Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43)

Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

faut bien lire le Coran en entier monsieur momo
  13. SeMiRaMiS

SeMiRaMiS VIB

Inscrit:
    25 Sept. 2006
    Vous n'étiez pas sensée être en vacances? Vous nous aviez posté pour un message pour nous dire au revoir ?:)

j'ai cliqué sur les liens mais ils sont inaccessibles....
    les versets que votre site islamophobe vous a fournit, sur plusieurs topics plusieurs intervenants en ont débattu avec vous, personne n'a rien rejeté du Coran au contraire en tant que musulmans nous prenons tout dans son ensemble, mais contrairement à d'autres nous ne prenons pas que ce qui nous arrange et nous faisons l'effort de comprendre le reste. Le Coran n'est pas un recueil de citations dans lequel on pioche ce que l'on souhaite il faut faire un effort de compréhension que ce soit de la part du croyant comme du non croyant.....

Ce poste est inutile et il y a dans vos interventions une redondance.... Profitez donc de vos vacances au lieu de ressasser constamment les mêmes sujets dans le but d'obtenir des réponses que vous voulez lire....
    Breakbeat a pourtant ouvert un poste de quoi apporter de l'eau à votre moulin :
    http://www.bladi.net/forum/235299-verites-islamophobe/
  14. youpli

youpli VIB

Inscrit:
    14 Juin 2010
    si mais je vous aime trop :rouge:

tapez dans la fonction recherche de bladi "versets qui t'arrangent" ou "versets qui t'arrange"
  15. momo 33

momo 33

Inscrit:
    12 Mai 2010
    Je pense, et sans vouloir ergoter que tu sors les versets de leurs contextes !
    Si j'ai pris l'exemple de l'adultère, c'est par ce que là, et spécialement pour cette infamie, il n'y a pas de pardon, par ce que ce genre de délit dépasse le cadre de la victime (qui sont dans ce cas précis, le maris trompé ou l'épouse trompée). Il s'agit d'un acte qui retombe sur toute la société, et ne saurait donc l'affaire d'une seule personne, le pardon dans ce genre d'affaire aboutira tôt ou tard au laxisme, jusque à voir des benberl faire leurs apparitions.
    Il est vrai aussi que le pardon peut s'appliquer quand c'est clairement notifier, comme par exemple la loi du talion, on n'est pas obliger de creuver l'oeuil du coupable, ou de lui casser une dent, si l'on pardonne cela n'aura aucune incidence sur la société.
    .
  16. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Les verset parlant des coup de fouet demande d'accepter le pardon des victimes "SI ELLE CE REPENTENT" !

De plus ne fouette pas qui veut :

4 témoins (faut les trouver...)
    c'est a dire que même si 3 témoins on vue l'adultére ils ne peuvent être prit en compte mais un de plus et c'est bon la sanction peut tomber.

Si on sanctionne pas l'adultère sa nous donne ça :

http://www.servicevie.com/vie-sexuelle/psychologie/plus-infideles-les-jeunes/a/373

Un jour la fidélité sera considéré par la convention des droits de l'homme comme n comportement rétrograde...je le voie arriver gros comme une maison ça...
  17. youpli

youpli VIB

Inscrit:
    14 Juin 2010
  18. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Les réponse a quel question au juste ?
    Tu en a pas marre de déplacé les débats et topics pour te sauvé par la petite porte ?
    Tu commence franchement a nous gonfler on va finir par te laisser déliré toute seul pardonne moi de te dire ça comme ça.
  19. marwan60

marwan60

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    salam

Gloire a Dieu pureté à Lui , ce sont les humains qui meurt et qui devrons rendre des compte car Lui n est pas intérroge sur ce qu'il fait , mais c est l homme qui devra repondre de ce qu'il a dit et commis !
  20. youpli

youpli VIB

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Vous n'êtes pas obligé de lire.

Partager cette page