Je veux revenir vers mon dine

Discussion dans le forum 'Islam' créée par heneya le 13 Avril 2012.

  1. heneya

    heneya

    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Messages:
    909
    Likes:
    415
    Salam alicoum,

    C'est la premiere fois que je post dans cette rubrique mais je le fais avec sincerité et respect envers ceux qui prendront le temps de me repondre.
    Je suis musulmane, j'ai pratiqué pendant pres de six ansmais j'ai décroché il y a moins d'un an.
    Avant je suivais ma grande soeur, un exemple pour moi, nous vivions ensembles , allosn ensemble à la mosquée le vendredi...Mais depuis qu'elle s'est mariée et depuis que des problemes dans ma famille sont arrivés je me suis éloignée de ma religion.
    Pourtant , je suis tres croyante, et même si j'ai arrété mes salates je me confié à ma façon à Allah. Je veux serieusement me remettre dans mon dine inchAllah, tout doucement mais surement.

    Alors je viens ici pour en parler, je souffre de cet eloignement pourtant c'est par mon propre choix que je m'en suis écartée et je le regrette profondement.
    Depuis que j'ai arreté, je me sens vide, je ressends un grand manque et je suis totalement perdue.

    Si vous aviez des conseils pour m'aider à repartir du bon pied, je reste particulierement attentive à ce post, pour y lire vos avis, conseils ou pourquoi pas des sites qui m'aideront à me raccrocher à ce manque profond.

    Merci à vous de m'avoir lu .
    Heneya


  2. Shelly

    Shelly

    Inscrit:
    18 Oct. 2011
    Messages:
    2 839
    Likes:
    777
    Écoute tu as décrochée rien n'est perdu, tu peux t'y remettre .

    C'est simple quand on veux, on peux.

    Je ne comprends pas le but de ton post, tu veux une aide psychologique ou des messages d'encouragements ? C'est une question de volonté.
    Shelly
  3. ainreggada

    ainreggada

    Inscrit:
    18 Sept. 2005
    Messages:
    2 431
    Likes:
    620
    Slm à toi, ma soeur,
    Reprends vite ta salate ma soeur, on a tous à un moment donné, décroché notre salate quelques temps car on a eu des soucis, ou un évenement triste dans sa vie,...Mais en réalité, la vraie raison de notre baisse de foi c'est shatan Allah ina3lou. Il nous souffle dans notre âme: "pourquoi priez vous? à quoi ça sert? regardes même avec toutes tes prières, tu as quand même eu ce malheur,..."Tout ça, c'est shatan Allah ina3lou qui nous met des waswass dans la tête et même quand on désire reprendre sa prière, on se sent tellement nul dans sa tête d'avoir décroché de sa foi, qu'on se dit que reprendre aussi facilement, c'est hypocrite de notre part,...En vérité, ce qui est hypocrite c'est de continuer encore dans ce mauvais chemin alors qu'on désire vraiment prier et être en relation avec Allah. Remets toi dans ta prière, ma soeur et tu verras que ton âme se sentira apaiser d'une paix intérieure et que tu te sentiras propre, bien dans ta tête,...N'oublies pas une chose très importante: cette vie n'est qu'éphémère, et viendra le jour où on rendra des comptes à Allah. Chaque jour que tu ne pries pas,c'est des jours que tu perds et celà, sans savoir si demain, tu seras encore de ce monde.
    Personne ne sait ce que demain nous réservera.
    Je tenais à te citer ces versets de la sourate 18 du coran:
    "23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".
    24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". "
    N'hésites pas à me contacter en mp si tu le désires.
  4. heneya

    heneya

    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Messages:
    909
    Likes:
    415
    Merci beaucoup pour ton message ma soeur, qu'Allah sot reconnaissant pour le rappel que tu me fais. Je souhaite vite reprendre mes salates inchAllah, je sais déja que notre vie ne nous appartient pas mais je reste immobile . Je perds mes journées sans mon dine, il ne me manque que cela pour retrouver cette sensation de bien être quand on a effectué son devoir quotidien. Je sens que ma foi à baissé et je souhaite tout reprendre inchAllah, ton message me fais du bien. Comme Shelly le dit, mon post est un peu incompréhensible mais ce soir j'avais ce besoin d'en parler.

    Barahka oufik ma soeur !
  5. ainreggada

    ainreggada

    Inscrit:
    18 Sept. 2005
    Messages:
    2 431
    Likes:
    620
    Slm,
    Non, ton post n'est pas incompréhensible, tu souhaitais qu'on te donne une main pour te relever et je t'ai donné cette main.
    On sait tous que notre vie ne nous appartient pas, mais inconsciemment, on se dit qu'on a le temps, qu'on va s'y remettre, qu'on a encore le temps devant soi, et c'est une grave erreur de penser ainsi, car on ne sait pas notre destinée, même en dormant, on ne sait pas si demain, on sera encore là.
    Avant que mon père ne décède, Allah ira7mou, je pensai vraiment que mon père vivrait encore quelques années et que ce ne serait pas maintenant, cette année (en 2011) qu'il mourrait, je remettai à plus tard l'échéance et le jour où je l'ai vu, mort, j'ai eu bcp plus conscience de ce côté éphémère de la vie.
    Je trouve que Shelly a été un peu trop direct dans son message.
  6. Marokene22

    Marokene22

    Inscrit:
    22 Juil. 2008
    Messages:
    901
    Likes:
    303
    Wa aleykoum salam,

    Le prophéte Mohamed (sallAllah wa aleyhi wa salam) a dit:

    « Allah se réjouit certainement de son serviteur lorsqu’il se repent, plus que ne se réjouit l’un d’entre vous qui se trouve sur une terre désertique avec sa monture chargée de toutes ses provisions, puis s'allonge et s'endort et quand il se réveille, sa monture n'est plus là. Il se met à sa recherche. Alors que la chaleur et la soif sont insoutenables, il se dit « je vais retourner à l'endroit où j'étais, et je dormirai en attendant la mort ». En se réveillant, voilà que sa monture se tient debout devant lui chargée de ses provisions. Certes Allah se réjouit certainement de son serviteur lorsqu’il se repent, plus que ne se réjouit cet homme en retrouvant sa monture et ses provisions »

    Saches qu'il n'y a que les morts qui ne peuvent plus revenir sur leur vie ici-bas.
    Tant que tu es toujours de ce monde, tu peux toujours te remettre en question...
    Mais, ne surtout pas croire que l'on a suffisamment de temps devant nous pour mettre en pratique ce que Allah (soubhanou wa ta'la) a ordonné.

    Sans Allah, nous ne sommes rien... N'as tu pas remarqué à quel point on se sent bien lorsque nous sommes investis dans le din?
    Nous sommes plus rassurés lorsqu'on obeit.

    Reprend la lecture, écoutes les conférences et fais des invocations...

    Qu'Allah te facilites. Amine.
    Likes reçus mimiiii aime ça.
  7. miss7

    miss7

    Inscrit:
    28 Mars 2009
    Messages:
    2 564
    Likes:
    1 026
    Alikoum selem,

    Je pense que beaucoup passent par là. Il y a ceux qui se rapproche d'Allah quand il y a des problèmes, et ceux qui s'en éloigne à ce moment là.
    Ce qu'il te manque c'est avoir le coeur tranquil, retrouver la sérénité. Pour ça il faut reprendre la prière. Faire le dikr "Al HamdouLilah, Allah uakbar, SoubhanAllah, StarfiLoulah, La ilaha ilalah..." Juste en disant tout ça, tu auras plus envie de reprendre la prière. Fait des prières sur le Prophète alaihi Salat wa Salem aussi c'est parfait.
    Une astuce, prend une feuille un stylo ou bien un calendrier, et tu note les jours que tu as prié. A chaque prière, ou jour prié, mets une croix à côté, au fur et à mesure tu sera satisfaite des jours que tu as prié et ça se fera naturellement par la suite. La prière est la seule clef qui t'aidera.

    Et en même temps fais des douas, va à la mosquée pour te ressourcer. Reprend toi en main, tu es toujours en vie, c'est une chance pour te rattraper ;)

    Allah i3awnek ma belle..
    Likes reçus mimiiii aime ça.
  8. heneya

    heneya

    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Messages:
    909
    Likes:
    415
    Merci pour vos réponses, inchAllah je vais vite m'y remettre car tout me manque vraiment.
    Surtout tout arreter du jour ou lendemain, le dine c'est vital dans une vie, et je tient à retrouver cette sereinté quand on finit d'accomplir son devoir, et qu'on va s'endormir en se disant " Même si je pars je crains rien..."
  9. mimiiii

    mimiiii

    Inscrit:
    27 Nov. 2011
    Messages:
    37
    Likes:
    1
    Waleykoum salam wa rahmatuLLAH ma soeur.
    Déjà, je te trouve très courageuse de partager ton mal être, de chercher de l'aide et des encouragements.
    Je te conseille moi aussi de reprendre tes prières incha'Allah car elle est la lumière du croyant et elle t'éloignera de la tentation et du pêché.
    N'hésite pas à lire le Coran et des hadiths, ta foi ne pourra qu'être plus grande et te guider vers le droit chemin incha'Allah.
    Je te conseille de retourner également à la mosquée si tu en a le temps, ça ne peut t'être que bénéfique.
    Enfin fais des dou3a c'est très très important. Demande à Allah de te guider, de te faciliter, de t'éloigner de l'égarement.
    Ainsi ta foi aura dejà considerablement augmenter et tu ne pourra te sentir que mieux incha'Allah. Je ferais des dou3a pour toi incha'Allah.
    N'oublie pas qu'Allah subhanou wa ta3ala est plein de miséricorde et pardonneur alors si ton repentir est sincère, il te pardonnera et te récompensera incha'Allah.
    Qu'Allah te donne la force de "revenir" vers notre honorable religion... AMINE :)
  10. bisKuit

    bisKuit

    Inscrit:
    26 Mai 2006
    Messages:
    4 224
    Likes:
    4 641
    Salem

    On sent qu'il te suffit seulement de te déconnecter, de faire tes ablutions, et de prier...on sent que tu as une foi en toi, c'est indubitable.
    Mais je vais te dire une chose, la prière c'est un cadeau d'Allah, c'est le seul moment où on se retrouve en tête à tête avec soi-même, où l'on demande pardon, où l'on demande à être facilité, à être exaucé...c'est un véritable cadeau...
    un jour un chrétien m'a dit: j'aime les musulmans, j'aime votre religion et j'ai un profond respect pour elle...Et je lui ai dit "d'où te vient ce profond respect" et là il me réponds "parce que vous avez le devoir d'accomplir 5 fois par jour une prière, Dieu vous rappelle sans cesse à vos obligations envers Lui...comme s'il n'y avait aucun moyen d'échapper à votre religion, vous y êtes liés à longueur de journée".

    Reprends ta prière et habitue toi à introduire tes prières surérogatoires dès que tu en as l'occasion...tu verras tu ne pourras plus t'en défaire...

    Allah y 3aounek
    Likes reçus mimiiii aime ça.
  11. 3robi78

    3robi78

    Inscrit:
    12 Oct. 2011
    Messages:
    4 514
    Likes:
    1 717

    rasol sws disait dans un hadith qodssi :


    Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde
    . Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry,
  12. HLePirate

    HLePirate

    Inscrit:
    29 Jan. 2012
    Messages:
    1 626
    Likes:
    542
    Salamo Alaykom :)

    le chemin le plus court est de dire : " bissmi Allah", et tu commences la prière à partir de maintenant (si tu ne l'as pas encore fait), il n'est trop tard qu'une fois la personne est en agonie ..

    vas y un peu de courage.

    Qu'Allah te facile le chemin du repentir
  13. empathiie

    empathiie

    Inscrit:
    26 Mars 2012
    Messages:
    461
    Likes:
    158
    Quand on est ignorant sur la religion, il est préférable de s'abstenir.
  14. vahibenien

    vahibenien

    Inscrit:
    1 Déc. 2006
    Messages:
    1 498
    Likes:
    167
    Dans la pratique du dine si tu négliges ce qu certains appellent détails; c'est à ce moment la qu tu commences à sombrer; c'est po pour rien qu'on dit qu le shétane se cache dans les détails
  15. Rannya

    Rannya

    Inscrit:
    22 Août 2007
    Messages:
    1 608
    Likes:
    286
    Les compagnons du Prophète Mohamed , que le salut de Dieu soit sur lui, priaient et lorsqu'ils finirent un d' entre eux déclara" si les rois du monde savaient le bonheur que nous procure notre prière ( ou notre religion), ils feront tout pour nous le voler"
  16. Saorou

    Saorou

    Inscrit:
    6 Jan. 2011
    Messages:
    2 192
    Likes:
    1 074
    C'est la religion qui est ignorante sur le monde et l'homme .

    Prier dieu dix fois par jour comme si honnêtement il pouvait en avoir quelque chose à foutre loool :rolleyes:
    Likes reçus Shelly aime ça.
  17. empathiie

    empathiie

    Inscrit:
    26 Mars 2012
    Messages:
    461
    Likes:
    158
    Ignorance, quand tu nous tiens.
    Likes reçus mimiiii aime ça.
  18. Saorou

    Saorou

    Inscrit:
    6 Jan. 2011
    Messages:
    2 192
    Likes:
    1 074
    Ca me fais penser à michael jackson , sa caricature dans south park , "c'est de l'ignorance".

    Quand le ridicule rattrape la réalité :rolleyes:
  19. empathiie

    empathiie

    Inscrit:
    26 Mars 2012
    Messages:
    461
    Likes:
    158
    Quand l'âne veut rattraper les sages ;)
    Likes reçus n.echarif aime ça.
  20. Shelly

    Shelly

    Inscrit:
    18 Oct. 2011
    Messages:
    2 839
    Likes:
    777
    Dieu s'en fou qu'on lui fasses des temples, qu'on prit pour lui...
    Dieu n'a pas besoin de l'homme pour être Dieu

    je crois qu'au fond il s'en fou de nous ...:rolleyes:

Partager cette page