Le vice dans la bid3a

Discussion dans le forum 'Islam' créée par ali91 le 28 Fév. 2012.

1. ali91

ali91 Je ne sais pas VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    Assalam 3aleycoum ....

Le terme Bid3a.. veut dire Innovation : établir une chose nouvelle dans la religion .

Et d'apres le Hadith Toutes Innovations mènent à l'égarement et l'égarement au feu de l'enfer...

donc innovation (sans repentir) = ----> Enfer

On sait tous que la lecture du Qoran, Le Dhikr (rappel) d'Allah et la Do3a (supplication) sont des outils essentiels pour augmenter sa foi.

Taybe...

d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
    -Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
    -La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer

On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.

c'est etonnant vous ne trouvez pas

Likes reçus LeMagnifique aime ça.

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    très étonnant

qu'Allah nous protège des chaytines wa lmajnounin ansi que wlad l7ram au passage.
    Amine

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Salam

c'est un peu comme priver la oumma de faire des salats surérogatoires sous prétextes que c'est pas le bon moment pour les faire, alors que ce sont des actes d'adoration non obligatoire et on les fait quand on veut, autant de fois qu'on veut, c'est adorer Allah swt, il ne faut pas les limiter ni dans le temps, ni dans la fréquence. Pareil pour la lecture du coran, le dhikr, et tout autre acte qu'il soit fait en groupe ou tout seul.

Likes reçus thereason aime ça.
  4. ali91

ali91 Je ne sais pas VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    amine

et quand on parle de dhikr, certes le dhikr avec les doigts est meilleur
    d'ailleurs on le fait tous avec les doigts (les 100fois apres chaque salat)
    mais le chapelet est un outils qui aide à compter quand tu en fait 1000 à 10 000 par jour avec les doigts c'est pas evident.

et ça que le vice de la bid3a se cache dans le sens où cela nous empeche le dhirk à grande echelle.

Likes reçus Drianke aime ça.
  5. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

salat surerogatoire n'est pas une bid'a vu que le prophete aleyhi salam la lui meme pratiquer donc hors sujet

faire un acte d'adoration que le prophete aleyhi salam n'a pas fait revient a dire que la religion n'est pas parachevé

6. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

sur le chapelet si mes souvenirs sont bon y a des preuves comme quoi c'est permis c une divergence de fiqh rien de mechant

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    non mon frère, ce n'est pas hors sujet, il y a des gens qui ne font pas de salat surrégogatoire à certains moment de la journée parce que pour eux c'est interdit à ce moment-là. Pourquoi Allah interdirait l'adoration? On les fait quand on veut.

docteurcorday et thereason aiment ça.
  8. ali91

ali91 Je ne sais pas VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    c'est trop simpliste ça
    Donc ceux qui lisent le Qoran (qui est un acte d'adoration) est un chemin de l'égarement selon toi ?

9. ali91

ali91 Je ne sais pas VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    Une fois y a un frere qui etait assis à coté de moi, et m'a vu sortir le chapelet
    il m'a dit attention ça c'est bid3a d'apres le cheikh Albani (ra)

10. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

si Allah interdit une chose il y a forcement une sagesse

il n'appartient pas a une croyante ou un croyant de revenir la dessus

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident

pkoi Allah interdit le porc?

pkoi Allah interdit l'adoration en etat de menstrue ? pkoi considerer cela comme l'impureté etc etc on en fini pas

11. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

tu lui repond c sounna d'apres ibn taymiya lol

12. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

le prophete aleyhi salam les compagnons lisait le coran donc c pas une bid'a

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mon frère, ça n'a rien à voir avec ça.
    Tu es bien d'accord avec moi qu'on a le droit de lire le coran quand on veut, qu'on a le droit de faire du dhikr quand on veut, alors pourquoi limiter les salats surérogatoires?

14. ali91

ali91 Je ne sais pas VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    Justement c'est ça le problème avec les gens

Ils aiment ramenés des choses nouvelles des avis nouveaux et ISOLES
    et à mon sens ça ramène plus de fitna qu'autres choses.
    c'est mieux de preserver une union que de la ramené
    des fois il y a une beauté dans le silence

15. ali91

ali91 Je ne sais pas VIB

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    Sauf que le Hizb qu'on fait maghreb c'est à dire la lecture du QOran en groupe à haute voix et selon certain une Bid3a...

Wallahi je ments pas ça m'a vraiment étonné de l'apprendre :eek:

16. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

c simple tu regarde si le prophete aleyhi et compagnons l'ont fait si ils l'ont pas fai c bid'a khlass si ils l'on fai c sounna

17. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009
    biensur que ca a avoir lol

l'islam c simple

Allah di le prophete di les soumis obeissent khlass

si Allah t'interdit une chose que toi tu considere bonne c que tu considere mieux savoir les choses qu'Allah!! c grave

Allah te donne les meilleurs moment de la journée pour ladorer alors applique cela c tout

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit à Amr ibn Absa (que Dieu l'agrée), qui vint se renseigner à ce sujet : "Fais la prière du matin, puis abstiens-toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparaît entre deux cornes de Satan et les mécréants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta prière. Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où l'on attise l'Enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta prière. A ce moment les anges y assistent. Venu l' 'Asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du soleil. Il se couche entre deux cornes de Satan. A cet instant les mécréants se prosternent devant lui. ". (Mouslim, Ahmad)

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je pense que les choses bonnes ne sont pas à considérer comme une innovation. Exemple imaginons que le prophète sws lisait le coran matin et soir. Si nous voulons le lire le matin, le soir et à midi aussi, est-ce une innovation? le prophète lisait le coran, ensuite à nous de faire pareil et peu importe à quel moment, l'acte reste le meme.

19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ma salat est exclusivement à Allah, peu importe le moment. Les autres je m'en fiche de se qu'ils adorent, satan, des statues, des étoiles ou autre, c'est leur probleme, moi j'adore Allah.

Tu sais que les moines font aussi des prières au même heures que nous en adorant Jesus? doit-on donc décaler nos heures juste pour cela?

20. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

donc tu t"en fou de la parole du messager d'Allah aleyhi salam??

tu veux etre pls royaliste que le roi?

le prophete aleyhi salam l'a pas fait mais toi tu es mieux hein alors tu le fais c ca?

bientot tu va nous dire faut prier ds les chiottes??

Partager cette page