les vices dans l'âme ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par samia2833 le 6 Juil. 2008.

1. samia2833

samia2833

Inscrit:
    31 Oct. 2007
    Salam Aleycum
    voila je vous explik mon souci :
    j'aime une personne qui ne pratique pas la prière,aujourdh'ui il ne veut plus etre avec moi ou plutot qu'on s'aime d'amour car cela est mauvais (principe islamique: une femme +un homme +seul= satan 3eme personne .. )
    bref,mais cette personne correspond beaucoup a mes attentes pour le mariage,j'avais fait tant de du3a pour découvrir un homme comme lui bon certe je ne connais pas tout les autre mais celui ci a beaucoup de ressemblance avec mes critères j'avais a mon grand tord demander qu'il ne soit pas trop dans le dine afin que je puisse l'aider a se relever vers ALLAh et qu'un jour on puisse se prosterner ensemble vers notre Seigneur
    mais depuis cette rupture je n'arrive pa a croire que c'est finit enfin oui c'est finit mais sa peut recommencer si Dieu le veut,et c'est la tout le souci j'ai donc décidé de patienter pour qu'ALLAH m'aide dans cette affaire mais plus le temps pass et plus les doutes apparaissent
    j'ai donc chercher remède et j'ai trouvé :

http://www.orientalement.com/p999-waswas.html

le commentaire de ayman qui disait en gros que ces waswas(=doute) n'était que l'oeuvre de satan pour peiner les serviteurs d'ALLAH donc je me suis relever et je continue a patienter mais voila un autre doute maintenent me prend:

http://www.islam-sunnite.com/article-4782350.html

21°- Une des maladies de l'âme est de formuler des souhaits de manière inconsidérée. Et souhaiter c'est s'opposer au décret divin et au destin qu'il a choisi pour nous.
    Le remède correspondant, c'est que le fidèle sache qu'il ignore les conséquences de son souhait : est ce que le souhait l'entraînera vers un bien ou vers un mal, vers ce qui le rendra satisfait ou vers ce qui le mettra en colère ? S'il connaît le caractère illusoire (îhâm) de son souhait ; il le blâmera et le repoussera, il retournera vers le contentement (Al-ridâ ) et la résignation (Al-taslîm) et trouvera le repos.

Le Prophète (B&S sur lui) a dit : « Si l'un de vous souhaite quelque chose, qu'il réfléchisse à ce qu'il souhaite car il ne sait pas ce qui est écrit pour lui dans ce souhait » et il a dit aussi : « Qu'aucun de vous ne souhaite la mort à cause d'un mal qui l'a atteint mais qu'il dise : O mon Seigneur garde moi en vie tant que la vie est un bien pour moi et rappelle-moi à toi si la mort est meilleure pour moi »

ce qui fait que maintenent je me demande si j'ai raison de prier pour que cette homme soit le bon,pour que Dieu le guide vers la pratique afin que se ne soit pas un mal pour moi autant que pour son propre bien...

Voila donc la je me demande si c encor une sugestion de Satan ou une bonne question qu'il faudrai se poser avant de manifester un besoin a ALLAH

jazzak allaho khair

2. stratajaim

stratajaim salam

Inscrit:
    18 Mai 2008
    salam alaykoum wa rahmatoullah! :)

je te donne juste mon avis perso :

ALLAHou allem , ALLAH seul sait ce qui est bon pour nous meme s'il nous en parait un mal , ce peut etre un bien pour notre guidance et ALLAH détient toute la sagesse que nous ne pouvons imaginer pour nous mener dans le droit chemin , si telle est la volonté d'ALLAH .

ensuite concernant les hommes comme les femmes , il y a des versets qui nous ordonnent de se marier entre croyants , et que meme si un non musulman nous plait , il nous est illicite ...

qu'ALLAH nous guide

salam alaykoum wa rahmatoullah! :)

3. joie2vivre

joie2vivre De jour en jour une issue

Inscrit:
    7 Mai 2008
    C'est vrai qu'il faut faire attention quand tu fais des dou'a. Parce que si tu demande a Allah de te ramener cet homme en particulier peut être vas tu a l'encontre de ton destin. Allah te l'a éloigné de toi c'est peut être pour une raison qu'il est le seule a connaitre.

Si je peux te donner un conseil, c'est de faire une Dou'a dans laquelle tu pourrais demander à Allah de te guider et de t'aider a y voir plus clair dans cette situation au lieu de lui demander de te le ramener. car il se peut que cette personne soit un mal pour toi.

4. samia2833

samia2833

Inscrit:
    31 Oct. 2007
    Oui biensur mais le fait que je fass du3a pour qu'il revienne sa me rassure d'un sens je peut "vivre" alors que quand je demande qu'Il me guide ba je finit salat et je suis o mm point et donc toujours dans le doute
    mais oui c pa une mauvaise idee sa
    pfff en se moment je ne sais plus ou est le bien et ou et le mal jvoi pas clair et des fois jai limpression ke sava mais chitane rajim revien m'enbeter pour me rendre triste !!!
    ahoudoubilah

5. samia2833

samia2833

Inscrit:
    31 Oct. 2007
    Di moi si jai tord dans ma suposition :
    Je doit avoir confiance en Dieu quoi qu'il se passe et mettre mes priorité car dans tout les cas ma raison d'etre c'est bien ALLAH
    maintenent mon coeur ne veut pas accepter mais exige et veu laimer en tout liberté alors je repond :
    Attend pren ton temps Dieu te mettra sur le chemin de celui qui sera ton conjoint alors patiente et résigne toi car DIeu est avec les patients
    et la mon coeur repond et si c'est pas mon destin je fais quoi jarrete de laimer pa question!
    et la je repond mais tu sais la foi ALLAH lislam la famille et tout c autre bienfaits sont bien plus supérieur qu'un homme mm si tu laime
    et la mon coeur repon :eek:ui mais moi je veut lui certe jai la foi hamdoulillah sa me fer du bien de sentir le soutien de Dieu mais jai besoin d'un amour sur Terre comme le mariage
    et la je repon ne tinkiete pas Dieu t'aidera attend sinon taura rien et contente toi de se ke tu as déja HAMDOULILLAH arrete de trop en demander et resigne toi tu aura autre chose a sa place pour tout tes bons actes alor evit les mauvvais accepte ton destin!
    et la le coeur repond :eek:ui jespere ke ya mieu (lol) bon ok jatten si c pa lui c vrai c pa grave ya plein dautre chose miam miam le chocolat ... (lol)
    et la chitane apparai pour dire : hummm t sur tu le veut pa ta vu tout c bon moment faut faire quelque chose tu va le perdre ...
    et la sa recommence au point de depart enfin si la raison de chitane rajim et suffisante pour pousser en moi des doutes ..

(OUi c'est bon c'est déclaré jsuis folle mais je suis sincere dan se ke jecri c vraiment sa a kelke peut de mot pret et sa commence a peuser lourd dan ma tete !)

6. terdafrik

terdafrik

Inscrit:
    27 Juin 2008
    demandes a Allah de le guider dans le droit chemin et ainsi il aura les qualités que tu esperes plus la foi inchalah

7. terdafrik

terdafrik

Inscrit:
    27 Juin 2008
    et demandes a Allah de teguider vers ce qui est le mieu pour toi fait salat l'istikhara car dedans tu demandes a Allah de t'eloigner la chose si elle est mauvaise et de te l'accorder si elle est bonne
    et arrete de psycoter lool jrigol mais c vrai que sa mijote dans ta ptite tet lol

8. samia2833

samia2833

Inscrit:
    31 Oct. 2007
    AMINE c'est bien plus difficile a accepter que dattendre crois moi!
    mes prières sont devenu pour moi un soutien, un moment pendant lequel jai espoir et pendant lequel je ne suis plus dans tous c'es doutes

9. stratajaim

stratajaim salam

Inscrit:
    18 Mai 2008
    j'pense que tu as les réponses à toutes tes questions dans ce qu'a dit la soeur plus haut ...
    elle voit clair et juste , je partage son avis , faut se soumettre à la volonté d'ALLAH . ALLAH te donnera réponse , soit patiente ...

salam alaykoum

10. samia2833

samia2833

Inscrit:
    31 Oct. 2007
    Le souci nest pas dans la comprehension ni dans la raison mais le coeur
    si sa tenais a ma raison franchement c'est trop de peine pour peu de bonheur on finira tous pas mourir autant vivre pour une bonne cause non?
    mais faut trouver les mots poru faire accepter au coeur ce quil refuse
    jaime quelque chose qui en se moment a 70 % de me faire du mal mais je prie pour quil se mette a pratiquer lislam et que se soi le bon juste pour le plaisir de soutenir mon coeur pour rassurer

Partager cette page