Une vidéo où Mélenchon traite Pujadas de "larbin" se répand sur internet

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par bentag le 9 Oct. 2010.

  1. bentag

    bentag

    Inscrit:
    16 Juil. 2006
    Messages:
    349
    Likes:
    4
    Une vidéo où Mélenchon traite Pujadas de "larbin" se répand sur internet
    (AFP)

    PARIS — Une vidéo dans laquelle Jean-Luc Mélenchon traite David Pujadas de "salaud" et de "larbin" en réaction à un entretien du journaliste avec un syndicaliste de Continental sur France 2, s'est propagée sur internet vendredi.

    Dans cet extrait du documentaire "Fin de concession" de Pierre Carles dont la sortie est prévue prochainement, M. Mélenchon réagit à une séquence du journal de 20 heures datant de 2009 dans laquelle M. Pujadas interroge Xavier Mathieu, leader CGT des "Conti" de Clairoix (Oise). Une usine qui a fermé début 2010 après des mois de conflit social mouvementé.

    Ecoutant les questions posées "est-ce que ça ne va pas trop loin?", "est-ce que vous regrettez ces violences?", "pour vous la fin justifie les moyens?", le président du Parti de gauche lâche : "salaud, va!", suivi de "larbin. Arrête, ça me dégoûte!".

    En fin d'après-midi, la vidéo avait déjà été vue plus de 2.000 fois sur DailyMotion et figurait sur des dizaines de sites internet, dont ceux du Figaro et du Nouvel Observateur.

    La direction des rédactions de France Télévisions a dénoncé dans un communiqué des "propos insultants" à l'égard de David Pujadas, estimant qu'ils "portent atteinte à l'honneur et à l'intégrité professionnelle" de tous les journalistes du groupe public.

    "Les critiques comme la contradiction nourrissent le débat démocratique, pas l'anathème. Nous rappelons que M. Mathieu a pu s'exprimer dans le cadre du 20H00 en répondant aux questions de David Pujadas ce qui démontre que France 2 comme toutes les chaînes du service public tient aux principes du pluralisme et de l'équité", ajoute le communiqué.

    Ces dernières années, M. Mélenchon a fait du thème des médias un de ses combats de prédilection.

    Dans l'extrait du documentaire de Pierre Carles, l'eurodéputé critique les journalistes qui deviennent "les laquais" des "puissants".

    Dans son livre "qu'ils s'en aillent tous!" à paraître mi-octobre (Flammarion), il dénonce "les valeurs dominantes du spectacle médiatique" : "le sanglant, la méfiance de l'autre, le dégoût de soi" et explique qu'il entend "libérer les médias", jugeant que "rares sont les journalistes libres de s'émanciper".

    Sur Internet :
    La vidéo sur le site Dailymotion: Dailymotion - Jean-Luc Mélenchon traite David Pujadas de "salaud" - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
     


  2. bentag

    bentag

    Inscrit:
    16 Juil. 2006
    Messages:
    349
    Likes:
    4
  3. lmonada

    lmonada

    Inscrit:
    16 Sept. 2010
    Messages:
    160
    Likes:
    26
    Il a bien raison d'appeler ce journaliste à 2 francs 50 un "larbin" ! les médias ( oups pardon

    me(r)dias ) servent uniquement les intérêts du pouvoir ! De la télé poubelle en quelque

    sorte !
     
  4. kolargool

    kolargool schtroumpf CoCo VIB

    Inscrit:
    27 Déc. 2007
    Messages:
    14 562
    Likes:
    3 716
    Il me semble avoir deja fait pareil et utiliser des mots similaires en reaction aux questions larbinesques posées par ce journaliste et bien d'autres
     
  5. Zoubir8

    Zoubir8

    Inscrit:
    5 Sept. 2008
    Messages:
    4 323
    Likes:
    26
    bravo mélanchon
    bravo
     

Partager cette page