Vidéo sur rétroprojecteur

Discussion dans le forum 'Informatique - Mobile - Jeux' créée par Neytha le 28 Mars 2012.

1. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Salam à tous,

Est ce que quelqu'un sait si une vidéo qui sera ensuite mise sur rétroprojecteur doit avoir un format spécial ?

Je trouve tout et son contraire sur internet :prudent:

Une vidéo tournée avec une caméra numérique lambda passe ?

Merci d'avance

Salam

2. Schtrouf

Schtrouf VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2011
    J ai déjà eu des soucis de codecs sous format avi. Je préfère convertir en wmv ou en mp4.
  3. 3robi78

3robi78

Inscrit:
    12 Oct. 2011

tant que t'arrive a l'afficher sur ton ordi ça passe ..

tu compte l’intégrer dans un power point , assure toi que ça marche tu teste sur l'ordi .
  4. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Et la conversion se fait "simplement"
    Non pas sur power point

En faite je sais meme pas comment ca marche ! Punaise je suis une vraie plaie !!!

A mon avis je le fais passer dans l'ordi (via les trucs média player ou je sais pas quoi non ? ) et avec des cables ca reproduit sur un rétro projecteur non ?

Merci de ne pas rigoler de mon "inculture" dans le domaine lol !!!
  5. 3robi78

3robi78

Inscrit:
    12 Oct. 2011
    si t'arrive a la jouer sur mediaplayer ou n’importe quel lecteur , après tu connecte le retro , c'est sur que ça marchera .
    Likes reçus Neytha aime ça.
  6. AbuBatata

AbuBatata

Inscrit:
    15 Fév. 2012
    Ba si c'est un rétroprojecteur branché directement à un ordi (genre ceux du lycée ou de la fac), y'a pas de format. En fait le rétroprojecteur joue le rôle de l'écran en quelque sorte. Il suffit juste de le connecter directement soit via un prise VGA (La prise de l'écran: si c'est un ordi de bureau il te faudra un multiplexeur) soit pour les plus moderne une prise HDMI.

Il suffira d'ouvrir ton ficher avec un lecteur vidéo, comme VLC. Souvent les caméra filme dans le format .avi .mpeg .mp4, en gros des formats trèèès connus !

Dis nous en un peu plus si tu veux que l'on t'aide (quoi comme trucque tu veux rétroprojeté, à partir de quoi ...)
    Likes reçus Khalide34 aime ça.
  7. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    A vrai dire je ne sais pas trop quel type de rétro projecteur c'est...Il faudrait peut etre que je me renseigne sur ce point avant

C'est dans le cadre d'une "surprise" à une amie. Je souhaite faire enregistrer un message vidéo de famille qui est trés trés trés loin et ensuite afficher la vidéo sur un mur via le rétro projecteur
  8. Schtrouf

Schtrouf VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2011
    Vlc le fait très bien mais il est préférable de tester si possible avant car si ça marche pas la peine de s embêter.

Le rétro est soit une doublure de ton écran, soit une extension de ton écran. À toi de choisir le mode de fonctionnement en faisant alt + F4.

Si le rétro est jeune (moins de 5 ans) il ne devrait pas y avoir de soucis. Sinon, si le format est autre que wmv et mp4 et que le rétro est vieux, je ferais une copie en format ci précédent, au cas ou.
  9. AbuBatata

AbuBatata

Inscrit:
    15 Fév. 2012
    Moi y'a un truc que je comprends pas... Pourquoi "convertir" ?

Je bosse souvent sur rétroprojecteur, et je ne connais aucun problème. Voici un petit tuto:

- Tu filmes ta vidéo.
    - Une fois ta vidéo filmé, tu branche ta carte SD/caméra/ou autre support sur lequel ta caméra enregistre ses données sur ton ordinateur.
    - Ensuite, une fois que tu as ton fichier (que tu pourrais modifier avec des logiciels pour découper, ajouter des animation), il faudra connecter ton rétroprojecteur à l'ordinateur:
    Deux moyens s'impose à toi :

> Connecter via VGA (câble avec un tête souvent bleu, même couleur pour la sortie)
    > Ou HDMI (peu de chance, sa vient de sortir et les rétro coutent plutôt chers)

> De là, deux solutions s'impose:
    * Si c'est un ordinateur de bureau, il te faudra un multiplexeur pour pouvoir raccorder l'écran, le rétro au même boitier avec les sorties VGA.
    * Si c'est un ordinateur portable, alors tu dois relier simplement les fiches de sorties VGA de ton rétroprojecteur à celle de ton PC. Une fois le raccord fait, il te faudra appuyer sur la touche FN+F4 (Attention, FN et non ALT, du moins sur la grande majorité des Laptop)
    De la tu choisis (Sur Seven) l'option soit dupliquer ou étendre (je ne sais plus laquelle c'est) > Tadam ! Ton bureau s'affiche rétroporjeté !

> Et c'est tout ! Tu manipule normalement ton pc, t'ouvre la vidéo avec VLC, tu la met en Grand et tu fait profiter ton ami de cette surprise ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=Z5NhB6E1q6o&feature=related
  10. Schtrouf

Schtrouf VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2011
    Parce que les anciens rétro n affichaient pas les images de tous les formats. Expérience vécue.
    Likes reçus AbuBatata aime ça.
  11. AbuBatata

AbuBatata

Inscrit:
    15 Fév. 2012
    Merci Schtrouf ! Je ne le savais pas !
    (C'est peut-être pour cela que lorsque j'ai voulu rétro-projeté "Au Bonheur des Dames" dans une salle équipé d'un vieux rétro, celui-ne se voyait pas au tableau alors qu'on le voyait à l'écran)

Partager cette page