les vieux mots

Discussion dans le forum 'Jrad' créée par Petite_Mina le 18 Fév. 2005.

1. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    hier soir, en rangeant une boite pleine de courrier, de cartes, de carnets. je suis tombée sur des mots que j'avais écrit il y a plus de 10 ans... certains m'ont fait rire, d'autres ont reveillé en moi des souvenirs oubliés, des personnes aimées et perdues de vue, d'autres me semblaient étrangers... pourtant je ne suis pas sentimentale et je pensais avoir tout jeté..

que ressentez vous en lisant des mots écrits il y a longtemps...deception, nostalgie ;-)

2. kahinah

kahinah

Inscrit:
    2 Mai 2004
    Très souvent de l'émotion et des éclats de rire: "c'est moi qui ai écrit ca????"

parfois, c'est de l'admiration: j'étais follement inspirée à 17 ans... prete à refaire le monde...

C'est important de garder ces petits éclats de vie en souvenir....
  3. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    j'ai ri aux éclats en me disant j'ai été vraiment une petite conne et ça permet aussi de mesurer le chemin parcouru, la maturité... ;-)
  4. kahinah

kahinah

Inscrit:
    2 Mai 2004
    exactement! :-D mais c'est aussi pour ca que c'est important de conserver ces choses là! ;-)
  5. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Pas tout, vaut mieux pas que ma future descendance tombe dessus... :p :-D ;-)
  6. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    Moi j ai chopé dans le kajibi de ma tante mon cahier souvenirs du collège (ne me demandez pas comment il a atteri chez elle c'est un mystere..)

j en ai eu les larmes aux yeux en lisant les petits mots que mes camarades y avaient noté en mon intention... entre les je t aime comme le lait mais le leit pour boire et toi pour boire... les je suis fiere d etre la deuxieme fille a t ecrire apres cette conne de hind(chez meme plus ki c elle) ... les bon je me presente (mon nom, mes atouts mes reves les prenoms ke je deteste ma specialité culinaire preferée...des CV autentik de boutonneux croquant la vie..........) y en a meme un ki m a ecrit un poeme de V hugo en diant ke c de lui et un autre ki m a ecrit k il me trouve belle et ke je serais plus "adorable" si j arretais de macher du chwin gum en cours car"il veut mon bien et ke je ne fasse pas comme les p.utes..)

waaaaaaaa333 tous ces gens qui ont prie le meme train ke nous et k on a perdu de vue au fil des stations....
  7. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    Moi je me dis .... "ah, c'etait la belle epoque, l'insouciance dans l'ignorance ..."

Les prises de tetes qui me semblent ridicules maintenant mais qui a l'epoque etaient catastrophiques. Pas de factures a payer, peu de responsabilites.

J'etais heureuse, mais je ne le savais pas ... :-?
  8. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    nos premieres amours
    nos premieres amitiés
    et nos premières emmerdes :-D ;-)
  9. kahinah

kahinah

Inscrit:
    2 Mai 2004
    Mais non Princess, c'est cette prise de conscience qui te permets de réaliser que tu l'es aujourd'hui aussi!

J'aimais bien le smots sur mon agenda aussi: "tu es ma maielleure amie, t'es une fille super, ytrop marrante et je t'adore! notre amitié durera toute la vie!".... (comme dit belette, c'est qui cette meuf qui m'écrit ca? )

Insouciance... (soupir!)

;-)
  10. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    waa33 kahi moi j ai mieux: un mouchoir sur lekelle une "cause perdue" m'a ecrit: t'es ma meilleure amie APRES katy :(
    tu te doutes bien du role de la chere katy dans cette amitié nevrotique......... :-D
  11. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    et les questions existentielles ??

et les declarations d'amour :p
  12. kahinah

kahinah

Inscrit:
    2 Mai 2004
    je publierai peut etre un jour mes essais sur la mort, sur le role de l'amour dans la vie et celui du bonheur....

j'étais méchamment douée et inspirée à l'époque!

Belette, c'est clair, ta copine elle a fait fort! :lol:
  13. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    si tu appèles: "tu crois que bidoul parlais de moi hier quant il disait a machine k il a un gros soucis en ce moment?? (avec les traces de morve sur le mouchoir)" une question existantielle

la plus belle qu on m'ait faite à l'aube de mes jeans troués et mon appareil dentier " vient on se met au fond de la classe, les cours de bio ne vont pas s'envoler ..et dans 10 j'oublierais la trajectoire du sang vers le coeur mais toi tu resteras tjs la reine de mon coeur...) ... si je le revoie aujourd hui ....va t il seulement me reconnaitre :-D
  14. iness69

iness69

Inscrit:
    27 Août 2004
    moi je garde tout...j'ai encore mes agendas du collège, à l'époque de bervely hills, quand on collait des photos de nos acteurs et chanteurs dessus et c'était à celle qui en avait le plus...ceux du lycée, avec les petites dédicaces des potes et même quelques déclarations!!
    J'ai gardé toute mes lettres d'amour..et quand le moral n'est pas là..je me replonge dans tout ça, et les crises de rires reviennent...

(soupire....)ha mes années lycée! quand j'y repense...j'ai le coeur qui s'emballe!
  15. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    moi je garde pas grand chose c'est plus le tiroire magique de ma memoire, ca a l avantage d etre accessible partout et sur commande...

tiens j ai le souvenir comme ça a chaud dune carte postale d un pote qui m avait ecris du canada ou ses parents se sont installé pendant le lycée il ma ecrit mbrouk laid elkebir ..tiens viens me voir au canada comme ça n3ayad bik (l humour a 2 balles en rapport avec mes rondeurs de l'epoque..) :-D k'est ce tu veux garder ce mountif? :-D
  16. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    il est beau ton sujet petite mina, moic'est pareil toujours autant d'emotion quand je regarde les vielles page de mon passée, et les vielles boites de mes souvenir, ..
    toute les fois ou j''ai perdu grand mère ou celle de ma copine(morte depuis longtemps) pour pouvoir sécher les cours,.. tous ces dessein du temps ou je me prenais pour une artiste, et toute ces ptite histoir qui font qu'on a 17 ans et que le meilleurs reste a venir, ..et tous ce qui fait qu'on se rend après que le meilleur est peut etre déja passé ..
  17. iness69

iness69

Inscrit:
    27 Août 2004
    moi j'ai même gardé les vieilles (enfin tout est relatif) cassettes de l'époque....alliance ethnique je sais pas qui se rappelle, nous étions toutes amoureuses mes amies et moi de Kamel!!
    tribal jam (une illusion s'efface...)....2 PAC....boys 2 men....black street (don't live me go reprise de 2 PAC encore et toujours)....j'vous jure y'a des jours où je ferais bien des bons en arrière!![​IMG]
  18. fidel_castor

fidel_castor

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    ah....moi le lycée je l'ai zappé j'ai pas aimé....par contre mes 4 années de college....waoooouw.....j'en ai souvent des larmes aux noeil quand j'y repense....les tits mots qu'on s'envoyait en salle de perm'...les heures de colle qui se transforment en mini drague...les photos dans les agendas...les declarations a deux balles...les "tu es ma meilleure amie avant machin truc, mais chuuut ne lui dis pas".....qu'est-ce que ça me manque.....

pffff....soupirs....soupirs.....

grace a toi petite-mina, je vais me replonger la dedans toute l'apres midi....je vais y retrouver..mes premieres grandes emotions.....
  19. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    tite inness on fait pas partie de la même génération
    [img align=right]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Vieux.gif[/img]
  20. iness69

iness69

Inscrit:
    27 Août 2004
    et les embrouilles avec les pions et les CPE (dans mon lycée notre CPE était trop niais meskine, on le faisait tourner en bourique et moi la première!)...le sechage de cours.....!....les baisers volés, les crépages de chignions, les tagages de tables juste histoire de laisser son emprunte....

Partager cette page