La ville de Tanger

Discussion dans le forum 'Général' créée par gmiliyaa le 15 Mars 2005.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    moi j'en connaissais un qui s'appelait lotfi lhmaq, il etait d'une gentillesse! je ne sais pas ce qu'il est devenu meskine!

2. incognito

incognito

Inscrit:
    6 Août 2002
    t'as oublia tanja balia :)
  3. art2vivre

art2vivre

Inscrit:
    10 Jan. 2005
    tanja lbalia s est construite bien apres. mais "diour dial rba3 sa3a" c est un autre charme :p
  4. gmiliyaa

gmiliyaa

Inscrit:
    2 Fév. 2005
    Tanger en elle-même, c'est un peu une ville de fous :-D :-D . D'ailleurs, un explorateur anglais (ou zimbabwéen, je sais plus...) du début du siècle disais que la ville était un asile à ciel ouvert... Mais le problème c'est que Tanger n'a même pas besoin qu'on lui refile des fous en douce, la ville les attire déjà par centaine, et parfois de toute l'Afrique... Ceux qui sont fous d'Europe, les fous de liberté, ceux qui rêvent, imagine et vivent déjà leur vie en Europe, alors que leur corps est encore collé sur le parvis du Souk Ma3gazin...
  5. art2vivre

art2vivre

Inscrit:
    10 Jan. 2005
    zoliii! :p les fous de liberté...that s right!
    eh oui par son emplacement geographique, tanger devient cette petite ouverture a travers la serrure de la porte blindée de l afrique :p
    sa vue sur l espagne, ce sor dial ma3gazin..qui attire les gens envouté par cet appel ver l exode. Ces personnes sont debouts la a rever, comme dans ulysse dans son navire qui devaient s attacher lui et son equipage sur le mât pour ne pas se jetter dans la mer, attirés par le chant des sirènes :p
  6. mohamedias

mohamedias

Inscrit:
    17 Mars 2005
    Ouais. la proximité avec l'Espagne est vraiment troublante... Des fois, quand je vais avec des cousins du bled (Dont le rêve est bien sûr de hrag) boire un thé au Mnar, j'ai vraiment mal pour eux... La ville de Tarifa, les feux des voitures sur les routes en face du détroit, la pharmacie de la ville espagnole, Gibraltar... Tanger est vraiment un lieu unique, où la frontière entre le rêve à la réalité ne tient qu'à 14 kilomètres à peine...
  7. shivas

shivas

Inscrit:
    17 Fév. 2005
    Ah ouiiiiii!! la fameuse pharmacie qu'on arrive à voir de nos côtes!!! j'l'avais oubliée, tiens ! :-o
  8. gmiliyaa

gmiliyaa

Inscrit:
    2 Fév. 2005
    c'est vrai que du M'nar on voi vraiment tout!!surtout la nuit en plus c super bo a avoir !

sa fait rever certain malheuresement...
  9. mohamedias

mohamedias

Inscrit:
    17 Mars 2005
    Tanger... Le maire actuel n'a pas trouvé mieux que de construire la future station d'épuration derrière le port, en face du panorama sur la kasbah... Oui d'accord, Tanger en a besoin : la playa pue à plein nez à cause des trois canaux d'égout qui se déversent dans la Baie, (Ce qui a mis en faillite l'Hôtel Salazur et surtout l'Hôtel Rif, dans un état lamentable alors que quand j'étais ptit, c'était un peu pour moi l'Hotel Shératon!! :p ). mais quand même... Pourquoi devant la kasbah?? :-(
    j'ai l'air du premier nabab étranger qui a acheté une ksar dans la kasbah, mais je ne pense pas qu'à long terme, ça serve vraiment Tanger... Arriver du bateau et voir un dôme de béton derrière le port au lieu de voir la vieille ville. ça donne pas envie de visiter :-(
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Keski me plait et touche les coeur de chacun des marocains? C'est que après un long voyage, c'est Tanger que tu aperçois en premier ds le bateau. Le coeur gonflé d'émotions car tu vas bientôt revoir ta famillle.
    Ce qui me déplait et qui malheureusement prime? La douane et l'attente :-( C'est pour ça que cette année encore, pas de Maroc pour nous car je veux pas laisser les enfants cuire ds la voiture :-(
  11. mohamedias

mohamedias

Inscrit:
    17 Mars 2005
    Oui, c'est pas la joie à la douane de Tanger, c'est vrai... Je sais pas si c'est pire à Ceuta. Bon, après, faut avouer que l'endroit où nous sommes racketté est bien ombragé... :-D :-D :-D
    Mais si tu as des enfants en bas-ages, ou même un peu plus grans, l'insolation n'est pas loin... :-o
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ben oui, 4 ans, 2 ans et demi et 3 mois donc je suis dégoutée, on va rester ici :-(
  13. mohamedias

mohamedias

Inscrit:
    17 Mars 2005
    Sinon, y a l'avion... mais évidemment, on peut pas mettre sur le toit des ktaras, des machines à laver et 1,5 tonnes de cadeaux pour la famille :-D :-D
    Quoique la RAM devrait peut-être y penser :p
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Non mais c'est pas mon style, je suis pas le père noël ;-)
  15. mohamedias

mohamedias

Inscrit:
    17 Mars 2005
    Avoir les "stah" des voitures tous les marocains sont des peres noel! :p :p

ma tante une fois elle a ramené "bessla" via la RAM :lol: :lol: :lol: :lol: Mais elle a donné envie a ma mere de faire la meme chose la honte :-( :-( !! mais c vrai que l'makla apres elle est plus l'dida donc au final on est gagnant avec bessla :p
  16. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    C'est un vieux post... trois ans déjà... mais tout cela est si bien décrit que je me suis pas forcé pour y contribuer un chwia... :D
  17. altruiste

altruiste

Inscrit:
    7 Juin 2007
    comment ca contribuer un cwia mais t'as rien ecrit du tout ah je comprends c'est pas quelque chose contre DIEU là t'aurais ecrit milles pages et jubilé a l'extase c'est pathetique que l'on croise un ecrit sur ses origines de sa ville et on reste deraciné et insensible
  18. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Mais tu racontes quoi encore toi ??????

J'ai participé en ressortant ce post des profondeurs de Bladi !

Et Grâce a Dieu... oui... j'ai grandi a Tanger... un Tanger qui est celui qui reste dans la mémoire de tout un chacun qui y a vécu.

ET j'y vais souvent.... et je m'y plais... et donc aucun déracinement ni insensibilité, bien au contraire.

..............................Si tu savais :D

Mais bon apparamment toi il n'y aurait que les fils "crêpage de chignon" qui t'interessent :eek:
  19. malouf

malouf

Inscrit:
    11 Juil. 2008
    J'ai passé 10 jours à Tanger (de retour depuis deux jours). J'ai eu peut être de la chance ou bien les choses ont changé depuis 3 ans mais je n'ai pas rencontré des tas d'immondices un peu partout dans la ville. Les rues sont relativement propres, les gens assez ouverts.
    Les seuls "soucis" rencontrés furent le soir sur la corniche ou on a été sans cesse abordés pour une cigarette, une pièce, une visite de la ville ce qui nous a obligé à sortir sur la corniche en faisant le moins de mètres possibles (voiture --->restau et restau--->voiture).
  20. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Voilà... c'est juste pour cela que j'ai remonté ce post... car la ville a bien changé depuis quelques années !

Et oui... ton souci est celui de tous les endroits "touristiques" du centre ville ou on est sollicité en effet... pour tout cela ! Quid des feux rouges... :rolleyes:

Partager cette page