La ville de Tanger

Discussion dans le forum 'Général' créée par gmiliyaa le 15 Mars 2005.

1. malouf

malouf

Inscrit:
    11 Juil. 2008
    Les ronds points sont fameux aussi. Le principe n'est pas encore assimilé. Mais bon, au delà des ronds points c'est surtout la façon dont les tangérois roulent. Ils ne savent clairement pas conduire. Peut être créer des autos écoles pour les auto écoles.

2. altruiste

altruiste

Inscrit:
    7 Juin 2007
    pourquoi tu dis et cgrace ca dieu oui j'ai grandi a tanger pourquoi grace a dieu pourquoi evoquer dieu alors que tu n'y crois meme pas ou cela depend des forums au forum islam t'es un vrai athee reniant tous les prophetes et tous les livres divins là tu dis grace a dieu quelle hypocrisie!!!
  3. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Pourquoi tu juges sans savoir ?

Je peux discuter de textes, je peux discuter de croyances, qui me semblent plus ou moins exactes, je peux avoir mon opinion sur les religions en général pas que sur la tienne, mais est-ce que cela m'empêcherait de croire en Dieu ?

Où m'aurais tu vu écrire que je suis athée ?

Ou pour toi il faut croire au Dieu auquel tu crois toi pour considérer cela ?

Je ne dis pas que ton Dieu soit différent des autres, je dis que moi j'ai une idée de Dieu qui n'est pas forcément la tienne ni celle du Pape !

Peut être que je le mets bien plus haut que toi figure toi !

Ais-je le droit ? Qui est tu pour m'en priver ?

Oui, je redis Grâce a Dieu j'ai vécu a Tanger, j'y ai grandi, et j'y ai rencontré et j'y rencontre des gens un peu plus ouverts d'esprit que tu ne l'es.

Je viens de racrocher mon téléphone avec l'un de mes amis qui est a Jeddah et qui vient de visiter et Médine et la Mecque... étonnant non ?

Iala.... bonne nuit, tu ne sais pas de quoi tu parles.
  4. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Et oui... il faut faire kif kif... aux dépends de quelques frayeurs... et les piétons sont aussi... un peu aventureux :rolleyes:

Les ronds point sont bien... c'est la façon de les aborder qui est un peu particulière par rapport a ce que l'on a l'habitude de faire en France ou ailleurs... mais bon... avec un peu de pratique ça va... (oublier la priorité à droite... :D ) Pour moi le pire... c'est celui qui es au début de la route de Rabat... près de la station de bus !
  5. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=58179#

DOCUMENTAIRE
    Des nouvelles de Tanger
    Diffusée le 20/09/2008
    Durée : 40 minutes

Tanger, porte de l'Afrique, ville portuaire au carrefour de tous les trafics, stupéfiants, marchandises, intrigue autant qu'elle attire. A travers une série de rencontres, « Des nouvelles de Tanger » part à la rencontre de ceux qui modèlent le visage d'une ville résolument décidée à s'inventer un avenir tourné vers la Méditerranée.
  6. malouf

malouf

Inscrit:
    11 Juil. 2008
    Je ne sais pas si on parle du même mais pour moi le pire c'est celui d'où partent les axes pour Tétouan, Rabat... Un grand rond point où c'est un énorme bordel. Un mini Place de l'Etoile mais à la sauce marocaine.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié mon séjour. J'y retourne en novembre, l'ambiance sera sans doute différente (le ramadan sera terminé).
  7. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Oui bien sûr que c'est le même !

Un vrai "bordel" en effet.... sauf le respect des tangérois... ;)

Finalement c'est priorité a gauche... l'Etoile... c'est a droite... une fois que tu as compris ça... et après une semaine a Tanger... bonjour les dégâts en revenant à Paris !

Mais cela fait partie aussi du charme... donc tu verras qu'en novembre tu auras pris le "pli" ;)

J'espère y aller avant... Inch'Allah :langue:
  8. kenshin54

kenshin54

Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Personnellement , ce qui me fais le plus peur a tanger sont les personnes car il y a de nombreux gang qui se sont formait a cause de la migration des habitants des autre villes. Les conditions de vie leur sont très dure ce qui explique pour quelle raison ils sont si irritable... Il suffit de voir où ces personnes dorment et les dangers auxquelles ils sont exposés : maladies , froid , peur , agression sexuelle... etc Il est vrai que je ne suis pas reste trop longtemps dans cette ville mais allez lire le livre autobiographique de mohamed choukri : l'enfant pain dans lequelle il raconte toute son enfance dans les villes de tanger et tetouan.

Partager cette page