le vin et le jeu de hasard

Discussion dans le forum 'Islam' créée par mehdifeltens le 15 Oct. 2005.

  1. mehdifeltens

    mehdifeltens

    Inscrit:
    12 Août 2005
    Messages:
    248
    Likes:
    0
    "on t'interrogera sur le vin et le jeu de hasard,réponds:"il y'a dans l'un et l'autre un grave péché et des avantages pour les hommes.mais le péché l'emporte sur les avantages qu'ils procurent".(s2v219)

    fut révélé au sujet de 'omar ben al-khattab,mu'ath ibn jabal et un groupes d'ansarites qui vinrent dire au messager de dieu(pbsl):"eclaire nous sur le vin et le jeu de hasard,car ils font perdre la raison et les biens".sur ce,dieu révéla ce verset.


  2. zigotino

    zigotino VIB

    Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Messages:
    11 787
    Likes:
    1 299
    Bizarre, pourtant avant cela, les Arabes picolaient et çà ne posait aucun pb. Il a fallu qu'un zozo picole et récite un verset de manière erronée et que l'on traite le Prophète de magicien pour que les jeux de hasards, très largement usités antan, soient interdits.

    Est-il nécessaire de vous rappeller que le grand-père du Prophète s'adonnait aux ordalies et aux flêchettes divinatoires (comme la plupart des Arabes de la période pré_islamique d'ailleurs) lorsqu'il eut un dilemme quant au sacrifice de son propre fils (père du Prophète Muhammad sws) 'Abd Allah ! Il alla rendre visite à une voyante qui institua, malgré elle, la règle du prix du sang !

    Imaginez si à cette époque les jeux de hasards avaient été interdits. Le père du Prophète n'aurait pas survécu et son fils n'aurait pas pu naître et l'Islam non plus !! Comme quoi les temps changent !

    @+ :-o

Partager cette page