Viol : les victimes témoignent sur la toile

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par youness91 le 24 Mars 2012.

1. youness91

youness91

Inscrit:
    24 Sept. 2008
    Le viol d’Amina Filali n’aurait pas uniquement réveillé les consciences, mais encore a-t-il braqué les lumières sur la réalité des filles violées au Maroc. Preuve en est, cette jeune marocaine qui a eu le courage de parler de son viol sur un blog-témoignage. Un mauvais souvenir qu’elle tient à partager avec les internautes, histoire de rappeler que le viol n’arrive pas qu’aux autres.

« J’avais 17 ans. C’était l’été. Il faisait beau, il faisait soleil. J’habite près de la plage et j’étais sortie marcher sur la côte, dans ce que je pensais être mon quartier, une extension de mon chez moi »(http://houdalamqaddam.wordpress.com/2012/03/20/javais-17-ans/). C’est en ces termes que H.L. commence son récit, faisant allusion à ce qu’elle décrit comme étant l’une des expériences les plus bouleversantes de toute son existence. Intitulé «ce n'est pas votre faute», ce témoignage circule beaucoup sur les réseaux communautaires de la toile.

Des témoignages qui affluent

«Ce soir-là, j’étais vierge, j’étais sortie faire un tour. Je fus agressée, je fus violée, je fus droguée et laissée sur la plage, à moitié nue, les pieds liés, la bouche bandée et les membres toujours tremblants des menaces paralysantes que j’avais reçues », raconte l’ex-mineure qui a eu le malheur d’être violée dans un pays qui ne lui « offre » pas plus que la possibilité d’épouser son violeur. Histoire de « sauver son honneur » et de « chasser la honte » à sa famille. Aujourd’hui, suite à la polémique d’Amina Filali, un webzine marocain http://www.qandisha.ma/2012/03/20/jai-ete-violee-temoignages/ a eu l’idée de lancer un appel à témoignages de la part des Marocaines victimes de viol. Résultat, les expériences relatées par les internautes violées inondent le site.

Yabiladi
    whygreedy et breakbeat aiment ça.

2. vanichoco

vanichoco

Inscrit:
    14 Oct. 2008
    Je pense que ça va soulager les filles d'en parler mais ça ne changera pas les mentalités pour autant, les vieux resteront toujours con sur ce sujet.

Par contre qu'il y est de la sensibilisation à l'école afin de faire évoluer les mentalités des jeunes générations ...
  3. roquetteRPG

roquetteRPG

Inscrit:
    18 Août 2011
    J adore les temoignages avec des initiales comme sigantures
    signe HB ou BMW ..ca me fait rire

vous nous prenez pour des cretins c est sur...venir parler de viol avec des temoignages
    sur le net avec pseudo et signature en initial..

l autre elle raconte que depuis son viol elle des toc ( troubles obsesionel compulsif )

moi je dirais qu elle a des tom ( troubles obsesionel mitomaniak...)
  4. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Il n'y a pas de viols au Maroc ?
  5. roquetteRPG

roquetteRPG

Inscrit:
    18 Août 2011
    toi aussi tu nous prends pour des cretins !

alors je t expliques...c est au juge de decider si il y a viol !

donc au Maroc comme ailleur , une fille violée porte plainte et traine son agresseur
    devant les juges & si on estime que les faits sont avérés alors il y a condamnation
    pour viol & seulement à partir de ce moment la on parle de viol..

tous les filles jetées car elle ont crus des beaux parleurs & qui ensuite viennent
    t expliquer qu elle ont été violés cela pour moi c est du mensonge & de la manipulation
    grossiere dont la plupart des marocains sont conscients

le viol a une définition précise..c est pas aprés avoir été jeté que tu sors le viol
    pour te venger ou sauver la face devant tes parents ou la société..
  6. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Et quand ces parents affirment qu'ils voulaient porter plainte mais que le juge leur a mis la pression pour qu'ils acceptent le mariage ?

ça ne peut pas exister au Maroc où les juges sont considérés comme des parangons de justice, justice que le monde entier nous envie.

Question : Tu vis au Maroc ?
  7. youness91

youness91

Inscrit:
    24 Sept. 2008
    C'est vrai que question crédibilité , il valait mieux qu'elle publient leurs noms et prénom, adresse et n° de CIN, puisque dans la culture marocaine la première chose qu’une victime de viol fait c'est d’organiser une fête et le crié sur tous les toits.

Tu ne crois pas que le viol existe au Maroc ?
    Likes reçus Sanzo aime ça.
  8. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Attends mec le viol c'est pas comme quand tu te fais shouré ton portable ! tu en parle pas comme ça, il est logique qu'elles utilise des initials pour pas être reconnu et subir des raillerie et moquerie de bande de cons qui mériterai des coups de perceuse dans les yeux...
    Likes reçus Sanzo aime ça.
  9. roquetteRPG

roquetteRPG

Inscrit:
    18 Août 2011
    entre les parents & le juge ..c est parole contre parole..
    que va t il gagner le juge à mettre la pression sur ces gens la..

tu as des preuves que le juge aurait été corrompu

sinon s abstenir...surtout que la fille en question frequentait le garcon depuis de longtemps

donc c est bien une histoire classique d une histoire qui finit mal..
  10. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Mouais, tu viens de répondre toi-même à la question. Tu ne vis clairement pas au Maroc lol

Pourquoi crois-tu que les marocains ont voté PJD ? Le dégout d'une justice ultra-corrompu est l'une des principales raisons de ce vote.

Oui officiellement :)

Dur dur d'être pauvre au Maroc on finit vite dans l'oubli
  11. roquetteRPG

roquetteRPG

Inscrit:
    18 Août 2011
    donc toi on t embarque & on t accuse de viol & on t expliques que ton accusatrice
    s apelle BMW et qu elle t accuse sur internet sans que toi tu saches quoique ce soit

tu trouves cela normal !

dans un etat de droit celui qui accuse quelqu un ne doit se cacher ou accuser sous X
    sinon c est la porte ouverte à toute les injustices

une fille agréssée sexuellement ne doit pas avoir honte & reclamé justice
    elle ne subira aucune raillerie ou moquerie !

prend l exemple de tristane banon qui a hésité à porter plainte car son entourage
    la deconseillée !

le resultat c est que strauss-kahn n a pas été inquiété

les filles doivent aller porter plainte & accumuler un max de preuves sans hesiter

c est pas 6 mois aprés tu viens porter plainte tu n as plus aucun crédibilté

c est pourtant simple a comprendre
  12. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Dans un état de droit oui.....
  13. roquetteRPG

roquetteRPG

Inscrit:
    18 Août 2011
    la question c est pas de savoir ou je vis en general je raconte pas ma vie
    encore moins sur le net avec toutes les derives qu on connait.

moi ce que j aimerais c est que les filles violées porte plainte immediatement
    & n attendent pas 6 mois

c est comme les putes au bled elle sont toutes été violées dans leur jeunesse !
    c est peut etre possible mais franchement ce que je pense c est que si elle font
    la putes c est parce - que en 1 jour tu peux gagner le salaire d 1 mois...

c est dont sa cupidite plutot que le traumatisme de son peudo viol....
  14. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Une accusation ? oui je comprendrais, mais sans preuve une accusation n'est qu'une accusation.

Je le répète : sans preuves une accusation ne vaut rien, donc forcément si il y a des preuves, même sous X l'accusation n'est pas gratuite...

Enfin, le viol est une chose abominable, tellement que sa en devient innommable, cela crée un traumatisme qui peut poussée certaines femme à ce suicidé ou préféré mourir que de subir ça, et si j'étais une femme mon choix serait fait : je préfère me tiré une balle que de subir un viol...ose tu affirmé le contraire ?

C'est pour te dire l'atrocité que c'est et qui fait que beaucoup de victimes, n'osent parler...
  15. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Pas besoin, il me suffit de savoir où tu ne vis pas, en l'occurence au Maroc.

Il le faut pour tenir de tels propos

Oui dans un pays ou même les mères célibataires sont considérés comme des prostituées

Un peu de sérieux :)

Il y en a qui font ça pour pouvoir rouler en 4X4 et s'acheter de belles fringues et il y en a qui sont en mode survie. Chaque personne a son propre parcours, impossible de généraliser
    Ludymilla et breakbeat aiment ça.
  16. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Les putes consente dans ce qu'elle font, une victime de viol "subis" quelque chose qu'elle ne choisis pas, qu'elle n'as pas besoin de subir et encore moins qui lui rapporte de l'argent...

Comparé une pute à une victime de viol c'est franchement déplacé...
  17. vanichoco

vanichoco

Inscrit:
    14 Oct. 2008

..................................................................................................................................................................
  18. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Faut de tous pour faire un monde vanichoco...
  19. Ludymilla

Ludymilla VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Ah oué en effet ... y'a du boulot encore chez toi :prudent:

Une prostituée qui se fait violer, et oui ça existe, on en fait quoi ?
  20. vanichoco

vanichoco

Inscrit:
    14 Oct. 2008
    Malheureusement ... c'est ce que je vois ...
    Likes reçus breakbeat aime ça.

Partager cette page