Le viol

Discussion dans le forum 'Islam' créée par muslim18 le 6 Août 2011.

1. Shahzadeh

Shahzadeh VIB

Inscrit:
    5 Mai 2009

2. calisson

calisson

Inscrit:
    9 Fév. 2011
    les hommes sont nés libres et egaux en droits
    toi qui te reclame des droits de l'homme ,
    Likes reçus marilo aime ça.
  3. muslim18

muslim18

Inscrit:
    28 Nov. 2010
    Skone l'est
  4. muslim18

muslim18

Inscrit:
    28 Nov. 2010
    Tout a fait :) justement le Coran a amener a l'abolition de l'esclavage 'Umar ibn Khattab deuxieme Calife a abolit l'esclavage
  5. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Jan. 2011
    Mai non écris le comme sa : audubilah ...shaytane LOL
    On écris cool kome sa et non kome ceci kool ptdr ....comen va la chèvre de monsieur seguin ?
  6. Shahzadeh

Shahzadeh VIB

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Nan mais il est où exactement le rapport? Toi pour défendre ton point de vu tu vas
    chercher dans les interventions des internautes et qui plus est ne sont pas arabophones
    (en tout cas pour herbman).
    Enfin bref.
  7. calisson

calisson

Inscrit:
    9 Fév. 2011
    en quelle année :? parcequ'en la france cetait qu'en 1848 tres en retard
    Likes reçus marilo aime ça.
  8. muslim18

muslim18

Inscrit:
    28 Nov. 2010
    Il m'arrive de citer des post car ils sont mieux expliqués que si c'etait moi qui le ferais
  9. muslim18

muslim18

Inscrit:
    28 Nov. 2010
    en 634 :)
  10. Oliviaa

Oliviaa

Inscrit:
    31 Déc. 2010
    C'est une compréhension possible
    http://www.bladi.net/forum/7089399-post20.html
  11. muslim18

muslim18

Inscrit:
    28 Nov. 2010
    24.33 Et que ceux qui n´ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu´à ce qu´Allah les enrichisse par Sa grâce.
  12. Shahzadeh

Shahzadeh VIB

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Dans l'explication de naveen, il y a beaucoup de lacune et l'expression "mâ malakat
    aymanakum". Or cette expression prend le sens de serviteur ou d'esclave. Comme
    en français, il y a des expressions. Exemple: "prendre ses jambes à son cou" qui signifie
    s'enfuir et dont le lien n'est pas toujours évident (bon dans l'exemple que j'ai donné le
    sens est évident). Et lorsque tu poses la question à un arabophone, le doute n'existe pas et
    il s'agit bien d'esclave.
  13. Shahzadeh

Shahzadeh VIB

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Toujours aussi simplet à ce que je vois :D
  14. Shahzadeh

Shahzadeh VIB

Inscrit:
    5 Mai 2009
    اِذهب إلى حديقة فالعبْ مع الصغار كعادتك أو اِذهب إلى مدرسة فتعلّمْ ما لا تعلم يا أخي الأحمق "لُولْ"
  15. freemuslim

freemuslim

Inscrit:
    27 Juin 2011
    Firdawws et muslim18 aiment ça.
  16. Oliviaa

Oliviaa

Inscrit:
    31 Déc. 2010
    Oui à un arabophone d'aujourd'hui, mais les mots et les expressions peuvent changer de sens au fil du temps. Tu ne trouves pas ça paradoxal, pour ne pas dire totalement illogique, qu'il puisse y avoir dans le texte coranique à la fois une exigence de chasteté en dehors du mariage (sanction de la fornication) mais aussi une autorisation d'avoir des relations sexuelles avec des esclaves concubines?
    thereason et muslim18 aiment ça.
  17. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Jan. 2011
    "et ne pense pas que ceux qui détourne le sens de nos versets nous échappe ..." (Quran)
    bachir1975 et muslim18 aiment ça.
  18. Shahzadeh

Shahzadeh VIB

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Euh... Non! Je t'assure que pour un arabophone d'aujourd'hui comme pour un arabophone
    d'hier, "mâ malakat aymânakum" est une expression qui signifie "esclave", "serviteur".
    Maintenant, ce qui est paradoxal, puisque tu sembles être "paradoxer" LOL, est l'ignorance
    de l'arabe d'un coté et d'un autre l'ignorance de certain fait historique de ceux qui
    soutiennent le contraire.
    Je peux te donner plein d'expression en arabe "un peu bizarre" mais qui ont un sens bien
    particulier. Et cela te ne dérangera pas comme te dérange le sens de l'autre expression
    car, en vérité, ça n'irritera pas ton "nafs" si j'ose dire.
  19. Pareil

Pareil VIB

Inscrit:
    3 Avril 2011
    Je ne vois l'exortation à la libération.

Les cas où on parle d'affranchir un esclave sont ceux où le maitre a commis quelque chose d'interdit et cela remplace une amende ou don financier.
    L'esclave peut donc facilement être considéré comme une marchandise, l'affranchir étant l'équivalent de la perte d'un bien marchand.

S'il y avait eu des textes interdisant de prendre des gens en esclave, cela aurait été bien intéressant, mais ce n'est pas le cas.

Mais bon, c'était une chose normale pour l'époque. Le problème est qu'à cause de l'esclavage permis dans les textes islamiques, les pays musulmans ont été les derniers à l'interdire. (du moins officiellement) Et qu'une culture de "petite bonnes", de traitements inhumains des "employés" persistent clairement.
  20. muslim18

muslim18

Inscrit:
    28 Nov. 2010
    Mais pourquoi le Coran dit de rester chaste jusqu'au mariage, mais dirait en meme temps de ne pas l'etre avec ses esclaves?

Partager cette page