Un visa court séjour en attendant le visa long séjour pour un conjoint de français

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par manou00 le 2 Mai 2009.

1. manou00

manou00

Inscrit:
    11 Nov. 2008
    Bonjour les amis, je voulais savoir ce que vous pensiez du fait de demander un visa court séjour à la réception du livret de famille en attendant la convocation pour le teste de langue et tt le reste de la procédure pour le visa long séjour conjoint de français. Si quelqu'un à déja eu ce visa, son témoignage serait vraiment le bienvenu!!! Merciiiiiiiiiiiii

2. fliflah

fliflah

Inscrit:
    1 Déc. 2008
    bonne idée manou je serais curieuse de voir les témoignages

3. manou00

manou00

Inscrit:
    11 Nov. 2008
    Moi aussi, donc on attend tte les deux!!!
    T'en est ou toi???

4. fliflah

fliflah

Inscrit:
    1 Déc. 2008
    je suis dans l'attente de mon livret qui ne devrait plus tarder là et toi ?

5. fad81

fad81 gardons l'espoir

Inscrit:
    15 Fév. 2008
    coucou les amis!!! voilà l'idée de manou est parfaite mais je ne sais pas s'il y a qlq a déjà pu avoir les deux visas! et si vrm c possible ou pas!

6. manou00

manou00

Inscrit:
    11 Nov. 2008
    Les filles voila la réponse que m'en envoyé Fmanar en MP:
    une fois tu as ton livret de famille , tu peux demander un visa de circulation sans soucis
    ce visa est valable pour trois mois et tu peux revenir par la suite pour continuer les demarches mais attention de rester là bas après le délai de validité de visa car tu auras une montagne de complications par la suite
    bisous
    Alors on se le fé ce visa les filles???
    La question est ce k'il fo un RDV pr ce visa et est ce k'il fo obligatoirement la copie de la carte consulaire du conjoint???

7. fad81

fad81 gardons l'espoir

Inscrit:
    15 Fév. 2008
    je voulais poser les mm qst!! alors il faut se déplacer pr demander au consulat (policier li 9edam l bab) ben ça sera la meilleure soluc car ils savent tous!!

8. manou00

manou00

Inscrit:
    11 Nov. 2008
    On se voit Lundi toi et moi et on va demander!!!!

9. fad81

fad81 gardons l'espoir

Inscrit:
    15 Fév. 2008
    mardi car lundi g doc!! tu sais g ma carte d'identité a refaire elle sera expirée en juillet! alors je c pas quoi faire la refaire mnt ou je mets la copie de ma carte pr le dépot du visa et je la refais apres à tete reposée ??

10. fliflah

fliflah

Inscrit:
    1 Déc. 2008
    oh c'est cool ça les filles
    vous pourrez me donner plus de précision svp
    Merci beaucoup

11. manou00

manou00

Inscrit:
    11 Nov. 2008
    Eh bien écoute Fad, refais là mnt ça ne prend k'une semaine de tte façon, c à toi de voir, Sinon Flifla, qu'est ce ke tu veux savoir, tu as des questions, vas y!

12. fliflah

fliflah

Inscrit:
    1 Déc. 2008
    bien si c'est possible
    si on doit prendre un rdv
    si c'est aussi long
    et si finalement on peux cumuler les deux lol
    ya pas encore un test caché ou une surprise
    sinon j'aimerai bien que mon mari vienne me rejoindre pour 1 mois au moins

13. manou00

manou00

Inscrit:
    11 Nov. 2008
    Alors d'après ce ke je c c possible, maintenant je c po s'il fo prendre rdv ou po, tt ce ke je c c k'on a po besoin de test ni rien la réponse est ds les 48h comme les autres visa. et une fois k'on l'a on peut demander l'autre visa pr long séjour et revenir pr compléter les démarches. maitenant pour plus de précision, on est comme toi on attend des réponses de gens ki ont déja fé ça...J'espère ke les gens ki ont déja eu ce visa viendront témoigner!

14. FManar98

FManar98 ** RABBI KBIR **

Inscrit:
    6 Jan. 2009
    Ce visa n'a pas besoin de RDV, si ton mari réside il te faut la photocopie de la carte d'immatriculation consulaire ou la photocopie de la CIN Francaise.consulte ce site tu trouveras toutes les pieces qu'il te faut pour ce visa.
    http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf

15. manou00

manou00

Inscrit:
    11 Nov. 2008
    Et s'il n'est pas résident o Maroc, je peux kan mm le demander, juste avec sa carte d'identité?

16. FManar98

Inscrit:
    6 Jan. 2009
    Oui ma belle juste avec sa CIN francaise + les autres documents qui sont demandés sur le site

17. manou00

manou00

Inscrit:
    11 Nov. 2008
    Ah cool, mais s'il gardent le passeport pr la demande de visa long séjour c foutu, po moyen d'aller chez mon mari en attendant la convocation du test ki vient 5 semaines plus tard!

18. FManar98

Inscrit:
    6 Jan. 2009
    mais non ils ne gardent pas le passeport sinon où ils vont coller la vignette de visa et même pour le visa long séjour conjoint de francais ils cachetent le passeport et ils te le rendent pour s'en servir lors des test

maintenant il faut te decider si tu veux un visa de circulation oublie le visa long séjour momentanement et si tu optes pour le visa long séjour il faut oublier l'autre de circulation mais les deux à la fois c'est impossible ma belle.

19. manou00

manou00

Inscrit:
    11 Nov. 2008
    Oui je vois, donc c po possible de demander le visa court séjour en attendant d'avoir celui le long séjour, donc retour à la case départ, fo attendre les 3 mois ici...c k'on n'en peut plus de la séparation, je ss sure ke tu c à kel point c éprouvant!

20. FManar98

Inscrit:
    6 Jan. 2009
    Oui je te comprends parfaitement. donc dans un 1er temps tu demandes un visa de circulation etune fois retournée tu demandes un visa long séjour conjoint de francais pour passer les tests (la procedure prends 2 mois).
    tu sais c'est la loi et il faut s'adapter de bon gré ou contre coeur.

Partager cette page