Visa USA : délai

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par rouilax le 25 Mars 2008.

1. rouilax

rouilax

Inscrit:
    5 Août 2005
    Cette question ne s'adresse qu'à ceux qui ont fait une demande de visa Tourisme au consulat des États Unis à Paris et de nationalité marocaine.

question : Quel était le délai de réception de votre passeport après dépot de la demande?

2. ncasa

ncasa

Inscrit:
    16 Juin 2007
    salam
    une semaine :eek:
  3. rouilax

rouilax

Inscrit:
    5 Août 2005
    oula.. Ca me rassure pas!

LA je vais bientot à être un mois sans passeport!
  4. ncasa

ncasa

Inscrit:
    16 Juin 2007
    il faudrait peut etre essayer de les appeler.
    Mais ca coute cher, environ 14 euros je crois! ils sont tjrs dans le business ces gens la :fou:
  5. rouilax

rouilax

Inscrit:
    5 Août 2005
    J'ai ma réponse : ça a duré 1 mois!

Donc sachez le : le visa B1/B2 c'est 1 mois sans son passeport! Donc il faut s'armer de patience!!!

durée : 10 ans par contre! (meme avec une carte de séjour d'un an)

voila
  6. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004

avec entrees multiples ? et la duree autorisee pour le sejour ?
  7. javagirlh

javagirlh

Inscrit:
    13 Nov. 2008
    Salut, j'ai vu que tu a eu ton visa B2 pour les usa .
    Je suis une étudiante marocaine à Toulouse et je compte déposé une demande de visa pour juillet prochain je voudrai savoir si tu pourrai me donner des conseil pour appuer ma demande !
    comme la preuve d'attachement à la France ...
    Merci d'avance !
  8. adloux

adloux

Inscrit:
    10 Sept. 2009
    salut javagirl,
    je suis presque dans la même situation que toi , je ss étudiant dans une grande école à lille en dernière année (2ème année que je ss en france) et je veux demander un visa pour passer 10 jours aux states chez des amis...est ce que tu as eu ton visa? est ce que tu peux m'aider pour savoir quelles piéces à fournir ? sachant que j'aurais environ 8000 euros sur mon compte mais je travail pas? est ce ke je dois fournir une prise en charge de mes parents même si j'ai de l'argent sur mon compte? ... bref , tt c kil pe m'aider ...
    Merci
  9. rajaasite

rajaasite

Inscrit:
    2 Nov. 2009
    Bonjour Adloux
    Du moment où t’as un titre de séjour étudiant, l’ambassade des états unis ne t’attribuera pas un visa touristique, même si t’auras une grande somme d’argent en banque et/ou élève ingénieur.
    Tu peux esseyer quand meme "qui ne tente rien n'a rien".
    Bon courage!
  10. SAWSAN72

SAWSAN72

Inscrit:
    6 Jan. 2008
    j ai obtenue mon visa usa de 10 ans et j été étudiante; j ai pris un rv par telephone et le jour de mon rv j ai présenté mon passport ma carte de séjour étudiande d 1 an et l' invitation de mon frere qui réside aux USA j avais d autre documents sur moi mais au moment d entretien la dame m a rien demandé d autre. _la dame avec qui j ai eu l entretien été la plus dure des effectifs_
    2 ans aprés je suis retournée demander la meme chose pour mon enfant; et c'était pareil invitation de mon frére carte séjour étudiante et passport + la carte républiqain de mon enfant et son passport : visa 10 pour mon enfant. il faut payer assurance 80 euro à la poste bon chance mais je dois dire que ce n 'est pas du tout compliqué; je suis alleé deux fois aux USA il colle un papier de 6 mois sur le passport, c'est à dire tu peux rester 6 mois aux USA et tu peux retourner aprés avoir marquer la sortie. bon courage
  11. javagirlh

javagirlh

Inscrit:
    13 Nov. 2008
    Bonjour,
    Je n'ai donc pas demandé un visa pour l'an dernier, mais je compte le faire cette année.
    Je veux demandé un visa pour aller 15 jours au Etats Unis.
    Le problème c'est que je suis en Master 2 donc dernière année et je n'ai pas de preuve pour un retour en France (inscription, promesse d'embauche ... )
    Par contre j'ai + de 9000 euros sur mon compte et je viens tout juste de changer d'appartement, j'ai donc signé un bail la semaine dernière ...
    Vous pensez que j'aurai des chances pour avoir un visa ??
  12. emilien

emilien

Inscrit:
    21 Juil. 2008
    bonjour à tous,

ca fait six semaines que mon passeport est encore à l'ambassade des etats unis! c'est un peu de l'abus de leur part! je suis bloqué et je peux pas même pas voyager !!
    leur numéro coute 15 euros, pour qu'au final ils te répondent à coté : c'est en cours !!!
    quelqu'un a eu un délai plus long????
  13. emilien

emilien

Inscrit:
    21 Juil. 2008
    uppppp!
    Vos témoignages sont les bienvenus
  14. HamidBasha

HamidBasha

Inscrit:
    13 Juin 2009
    Bonjour,

j'ai déposé mon dossier le 10 septembre et j'ai toujours pas reçu mon passeport, et je commence a stresser un peu parce que je voyage dans un mois ( j'ai déjà pris les billets et j'ai posé mes congés a l'avance)...

ils ont gardé le passeport pendant 2 mois !! c'est abusé quoi !!
  15. emilien

emilien

Inscrit:
    21 Juil. 2008
    Y en a qui ont attendu 3 mois! Donc patience...
  16. wsouoko

wsouoko

Inscrit:
    17 Oct. 2007
    Moi je me rappelle que j'avais eu mon passeport via Chronopost une semaine après la date de dépôt de ma demande de visa.
  17. emilien

emilien

Inscrit:
    21 Juil. 2008
    t'en a de la chance ! je suis bientot à 3 mois d'attente.
  18. HamidBasha

HamidBasha

Inscrit:
    13 Juin 2009
    Hello je reviens vers vous, j'ai eu enfin mon passeport avec un visa de 10 ans après 80 jours d'attente (2 mois et 10 jours).
    J'ai du les appeler mais la personne qui ma répondu était conne et incompétente et l'appel ne m'a servi a rien ...

Bon courage à Tous
  19. Omar83

Omar83

Inscrit:
    18 Août 2010
    Comment faire svp pour immigrer au USA
    Pour faire une demande d immigration au usa du Maroc
    Merci
  20. Preason

Preason

Inscrit:
    26 Oct. 2006
    Ne tinquiete pas, des fois ca prend du temps. Ils sont vraiment chiant, c'est pas faux.

Partager cette page