Visa en vue de mariage combien de temps prend t-il?

Discussion dans le forum 'Maroc / Belgique' créée par sara159951 le 10 Déc. 2010.

1. sara159951

sara159951

Inscrit:
    10 Déc. 2010
    je veux savoir pour visa en vue de marriage combien de temps vas prendre? et k'elle sont les conditions pour faire vite?

2. belgika

belgika Pas de BLABLA ACTION FREE ALI AARRASS! Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009
    Bonjour ,voiçi un lien

http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser..._sejour/famille/mariage_en_belgique/index.jsp

les délais sont de

En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 6 à 36
    jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
    partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)

les conditions une relation stable et durable de minimum un an,plusieurs voyages du futur conjoint belge au Maroc (preuves à l appui,photocopie du passeport ,avec les visas entrées et sorties du pays ) ,un travail et/ou chômage,indemnités maladie mutuelle pas de CPAS

3. sara159951

sara159951

Inscrit:
    10 Déc. 2010
    merci bien pour la reponse , j'ai dèja deposè mon dossier au consulat j'ai fait un entretien mais le probleme que j'ai pas des preuves de relation, est ce k'ils vont refuser car j'ai pas des preuves?

4. adinin

adinin ALLAH AKBAR

Inscrit:
    29 Déc. 2008
    Salam sara159951

J'ai un question tu es déjà poser ton dossier pour visa en vue de mariage?

Salam alikom

5. belgika

belgika Pas de BLABLA ACTION FREE ALI AARRASS! Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009

Bonsoir pas de preuves que votre fiancé est venu au Maroc ? photos ,copies du passeport avec les visas entrées et sorties rien du tout ?

6. sara159951

sara159951

Inscrit:
    10 Déc. 2010
    non rien du tout et j'ai dèja posè le dossier ( il est vennu avec une carte d'identitè "voyage organisè")

7. sara159951

sara159951

Inscrit:
    10 Déc. 2010
    ouiii je l'ai dèja posè et après 3semaine j'ai passè un entretien et mntnt j'attend

8. sara159951

sara159951

Inscrit:
    10 Déc. 2010
    salam adnin oui j'ai dèja posè !! pk?

9. adinin

adinin ALLAH AKBAR

Inscrit:
    29 Déc. 2008
    Salam Sara,

Je veux savoir des informations sur l'entretien, tu peux me raconter tous qu'il passe!

merci, Salam alikom

10. sara159951

sara159951

Inscrit:
    10 Déc. 2010
    salam adinin
    pour l'entretien c juste ce ke tu sais de ta fiancè rien d'autre
    son nom prenom ce k'elle fait dans sa vie si elle travaille depuis kand... si elle a des frères et des soeures comment s'appele et ils vient ou? sa date de naissance la date prevu de votre marriage le prenom de ses parents ses loisires sa couleur prefere son plat prefere son artiste preferè ...tu la connais depui kand? 1er foi tu l'as vu c'etai kand? et ou? combien de foi elle etai au maroc? ou? chez toi? à l'hotel? si oui kel hotel? ....
    voilà je croi ke j'ai pas oubliè si non c pas complikè c simple des choses ke tu connais d'elle si non tu di on a pas parlè de ça!
    bonne chance

11. viebelle222

viebelle222

Inscrit:
    7 Jan. 2011
    bonsoir sara, est ce que vous avez eu votre visa en vie de mariage, c'est oui , dans combien de temps apres votre dépôt de dossier a visa bel, et combien d'entretien vous avez passé?
    je vous prie de me repondre, car moi aussi j'ai deposée mon dossier en vue de mariage en belgique et j'attend encors la decision, c'est stressant l'attente.
    merci d'avance

12. sara159951

sara159951

Inscrit:
    10 Déc. 2010
    Bonsoir
    j'ai pas encore eu mon visa j'attend aussi... oui c'est vraiment stressant mais rien à faire on doi attendre!
    après de deposer le dossier tu compte 15jours ils vont t'appeler visabel pour te donner une convocation pour aller la bas ou t'as mis tes emprinte (consulat) pour un entretien c tous..
    après je sais pa ce ki va se passer j'espère ke quelcun me dirai :( j'attend depui un mois et quelques jours
    bonne chance

13. adinin

adinin ALLAH AKBAR

Inscrit:
    29 Déc. 2008
    Salam sara, bonne chance, moi j'attends encore que ma fiancée reçu la déclaration de mariage :s

salam alikom

14. imanoswajdiya

imanoswajdiya

Inscrit:
    12 Déc. 2010
    bsr sara oui moi j fais ce visa j deposse ma demande de visa en vue de mariage a visabel et apres 2 jour ils ont me telephone et donne un rendez vous un mois apres ma demande pour l'entretien et apres 15 jous il donne la decision . ci sa ou rabi ysahal nchaallah .

15. viebelle222

viebelle222

Inscrit:
    7 Jan. 2011
    Bonjour sara159951, merci de m'avoir répondue‏.‏

‏ moi j'avais déposée mon dossier a visa bel cela fait 27 jours maintenant, et ‎j'ai pas encors eu ni d'appel, ni rien de qui que ce soit, et j'ai pas encors ‎passer l'entretien, et quand je fais le suivi sur le site de l'office des ‎étrangers, il y'a rien encors (pas de tableau‏).

pour l'entretien‏, :
    est ce que c'était facile‎‏? ‏
    et ça a duré combien de temps‏? ‏

voici les questions qui t'ont posé à l'entretient que j'ai trouvé sur le forum, est ce que tu as rien oublié? il y'a que ces questions?

1- son nom et prénom
    2- ce qu'il fait dans sa vie, s'il travaille? depuis quand ?
    ‎3- si elle a des frères et des soeures? comment s'appellent-ils, où ils vivent?
    4- sa ‎date de naissance?
    5- la date prévue du votre marriage?
    6- le prénom de ses ‎parents?
    7- ses loisires?
    8- sa couleur préférée?
    9- son plat préféré?
    10- son artiste ‎préféré?
    11- tu la connais depuit quand?
    12- premiere fois que tu l'as vu c'etait quand? et ou?
    ‎13-combien de fois il est venu te voir au maroc? ou? chez toi ou à l'hotel? quel ‎hotel?

dis sara, quand tu as déposé ton dossier à visa bel?

et est ce qu'on peut rester en contact, car il y'a que nous deux qui attendent ce genre de visa je crois, un jour j'avais demandé à belgika s'elle te vois sur le forum, car je te voyais plus , elle m'a repondu que elle aussi ne te vois plus sur le forum, j'epsere que tu disparaisse plus comme l'autre fois.

j'espere te lire
    merci d'avance

16. viebelle222

viebelle222

Inscrit:
    7 Jan. 2011
    bonjour imanoswajdiya

d'aprés ce que j'ai compris tu as déja eu ton visa en vie de mariage en belgique? quand ça?

MERCI D'AVANCE

17. imanoswajdiya

imanoswajdiya

Inscrit:
    12 Déc. 2010
    bonjour viebelle222 , non j pas eu mon visa en vue de mariage ils ont rejet ma demande . j deposse ma demande en juin 2010.

18. viebelle222

viebelle222

Inscrit:
    7 Jan. 2011

bonjour imaoswajdiya, merci de m'avoir repondu.

ola, je suis vraiment desolée, ça doit être dur pour toi et ton chéri.

---dis moi, prkoi votre dossier était rejeté, c'etait koi le probléme?

---vous avez attendu combien de mois avant d'avoir cette mauvaise nouvelle( rejet)?

---vous avez fait un recours en belgique ou pas? si oui expliques moi stp.

---sinon comment vous allez faire pour etre ensemble toi et ton chéri?

---pour l'entretien, est ce que tu as eu les même questions ( que j'ai écris en page 2) ou c'etait différent?

merci d'avance

19. imanoswajdiya

imanoswajdiya

Inscrit:
    12 Déc. 2010
    slt viebelle222.ok merci tu gentil ils ont rien dit porkoi rejet mon dossier ,j reste un mois et 10 jour et j la decision ,no j pas fait un recours. pour etre ensemble nous sommes mariée et j fait visa regrepoument familial . oui presque la meme questions

20. viebelle222

viebelle222

Inscrit:
    7 Jan. 2011
    et tu as eu ton visa de regroupement familal?

Partager cette page