Visage gonflé du fait d'une allergie

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par Taaslim le 11 Avril 2010.

1. Taaslim

Taaslim VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Salam,

Mes diverses allergies printanières ont commencé et malgré l'anti-histaminique que j'ai pris ce matin, mon visage n'a pas tout dégonflé.
    J'ai mis un hydrolat de rose... aucun résultat.

Auriez-vous une recette (sans huile essentielle si possible) pour faire dégonfler?

ps: je précise qu'il ne s'agit pas non plus d'un oedème....

2. Flane

Flane

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Les conséquences des allegies saisonnières viennent de mécanismes situés dans tout le corps(plus précisément le compartiment sanguin) donc les traitements locaux quels qu'ils soient ne sont d'aucun intérêt.
    Quand les antihistaminiques sont inefficaces (explosion du mécanisme allergique) le seul traitement raisonnable est la corticothérapie pendant quelques jours (3 à 6).Par exemple,
    prednisone 40mg/j pour un poids moyen.
    Avec cette durée,il n'y a aucune précaution à prendre ni aucun effet secondaire à craindre.
  3. Taaslim

Taaslim VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Je ne peux pas prendre ce corticoïde: déjà, il est délivrable sur ordonnance, et ensuite, j'ai pris un AINS, ce qui conduirait à une intéraction médicamenteuse.
    Je ne veux pas changer mon anti-histaminique: je veux un remède de base (style thé vert quand on a les yeux gonflés) pour dégonfler le visage.

Merci quand même pour ton aide.
  4. can u feel

can u feel

Inscrit:
    25 Avril 2009
    flane a totalement raison il ny a k les corticoides........
  5. Taaslim

Taaslim VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Je ne peux pas prendre de corticoïdes.
    Et puis 40 mg pour le peu de gonflement que j'ai... à ce niveau, on appelle même pas ça un oedème. :rolleyes:
  6. Flane

Flane

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Alors,il n'y a aucun risque à prendre un corticoïde si l'AINS est arrêté puisqu'il est alors inutile.Ensuite,il n'est pas question de changer d'antihistaminique puisqu'il est seulement suspendu,le temps de la corticothérapie.Enfin,sans ordonnance ce n'est effectivement pas possible mais on trouve souvent une boîte entammée dans sa pharmacie...
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    dans le cas d'allergies...peut on avoir recours au solupred ?
  8. Flane

Flane

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Le mot oedeme peut paraître gros mais un gonflement du visage avec du liquide(réaction inflammatoire), ce n'est rien d'autre.
    Sinon 40mg ce n'est pas énorme.On peut aller dans aller dans ce cas jusqu'à 60 ou 80mg...
  9. Flane

Flane

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Tout à fait.
    Solupred° est le nom commercial de la prednisolone qui est équivalente à la prednisone(Cortancyl°).
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    merci....n'ayant plus d'antihistaminiques depuis 4 jours...il ne me reste que du soupred ( qui m'avait été prescrit il y a 2 mois ) dans mon amoire à pharmacie, j'avais des doutes !
  11. Flane

Flane

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Bechfa Inchallah...
    ........
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Merci Docteur !

................
  13. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Dans ton cas il t'a donné la réponse.
  14. Taaslim

Taaslim VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Mais non, l'AINS n'a rien à voir avec le traitement contre l'allergie...
  15. Taaslim

Taaslim VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    C'est vraiment gentil de m'aider.
    Mais quand tu dis "dans ce cas", alors que tu n'as pas vu mon état, comment peux tu établir un diagnostic, limite poser une ordonnance, me dire que les AINS sont inutiles, alors que tu ne sais même pas pourquoi je suis traitée, que tu ne connais pas mes autres symptômes allergiques, qui font d'ailleurs que je dois prendre ces anti-histaminiques...
    Tu dis qu'on peut se servir dans sa phamarcie, mais tu n'as même pas demandé si j'avais pris ne serait-ce que de l'aspririne ces dernières heures...
    Excuse-moi, mais je ne trouve pas ça très déontologique.

Si j'avais voulu un traitement, j'aurais consulté mon généraliste, voire mon allergologue... Là, je demandais simplement un conseil de médecine douce. ;)

Merci quand même pour le temps que tu as pris.
  16. Flane

Flane

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Là,je crois que tu n'as pas compris.Quelle que soit la raison pour laquelle tu prends l'AINS,le fait de prendre un corticoïde(qui est un anti-inflammatoire) le rend inutile et même dangereux(association contre-indiquée).
  17. Flane

Flane

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Posées comme çà,tes questions resterons sans réponses...
    En ce qui concerne la connaissance de la déontologie,je pense que tu as des progrès à faire.Ou était-ce seulement une occasion de placer le mot?
  18. Taaslim

Taaslim VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    C'est ce que je dis depuis le début. Etant donné que je dois prendre un AINS, je ne peux pas prendre le corticoïde que tu m'as indiqué. :rolleyes:

Oh non, tu sais, j'ai fait suffisamment de droit pharmaceutique et d'Ethique pour en connaître la signification...
    Mais était-ce seulement l'occasion d'essayer de me rabaisser parce-que j'ai mis le doigt sur ta faute? Ne t'inquiète pas, il faut être inscrit à un Ordre pour que ce soit considéré comme une faute professionnelle... :rolleyes:
  19. Flane

Flane

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Et,naturellement,depuis le dernier café que nous avons pris ensemble,tu sais que je ne suis inscrit à aucun Ordre...
  20. Taaslim

Taaslim VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Disons que ta façon d'ordonnancer un médicament à qqn que tu n'as jamais vu me fait espèrer que tu n'es inscrit à aucun Ordre...

Prednisone... sans même préciser de ne pas le prendre conjointement à de l'aspirine... Enfin, je sais pas, c'est le minimum quoi.

Partager cette page