Visage gonflé du fait d'une allergie

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par Taaslim le 11 Avril 2010.

  1. Flane

    Flane

    Inscrit:
    7 Mai 2008
    Messages:
    1 856
    Likes:
    223
    Effectivement,tu ne sais pas.


  2. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 357
    Excuse moi d'intervenir .... mais te te trouve un tantinet hautaine !

    "Ordonnancer" c'est prescrire un médicament sur une ordonnance ( si je ne me trompe pas ) ....donc, quand bien même Flane te conseillerait un médicament...sans ordonnance de sa part, tu ne pourrais te le procurer !

    Ce Forum est rempli de conseils donnés par des médecins....mais tu es suffisament intelligente ( comme nous le sommes tous ) pour savoir que ça n'est QUE DES CONSEILS...et non une consultation ou des prescriptions !
  3. RBATIAsurSTRAS

    RBATIAsurSTRAS

    Inscrit:
    20 Jan. 2010
    Messages:
    12 028
    Likes:
    427
    ben et moi alors on m oublie :(





    j ai compris la porte :D
  4. nahdya

    nahdya

    Inscrit:
    24 Jan. 2010
    Messages:
    592
    Likes:
    50
    va voir au urgence il vont de soigner sa ira beaucoup mieux !!! lol
  5. Taaslim

    Taaslim

    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Messages:
    4 979
    Likes:
    1 109
    Non, non, Flane m’a dit de regarder si je n’avais pas une boîte de Prednisone qui traînait dans ma pharmacie… donc d’en prendre sans consultation médicale… il s’agit d’un médicament sur liste I.
    Je viens demander ici un conseil pour dégonfler mon visage. Si j’avais voulu un médicament, j’aurais été voir mon médecin, à la limite le pharmacien.
    Prednisone (je viens de vérifier dans le Vidal): anti asthmatique, AIS, donc diminution des réactions immunitaires.
    En cas de diabète, risque de déséquilibre de celui-ci
    Pas de vaccination avec des germes vivants, éviter le contact avec des personnes atteintes de varicelle ou rougeole; ne pas prendre en cas d’infection, maladie virale en évolution.
    Prise en charge particulière si patient ayant des antécédents d’ulcère de l’estomac ou du duodénum, tuberculose, myasthénie grave, ostéoporose (risque d’irréversibilité), hypertension, etc.
    Intéractions avec les hypertenseurs, aspirine, AINS, antidiabétique, digitalique, etc.


    Alors, maintenant peux-tu me dire à quoi ça sert de «conseiller» un tel médicament si au final, une personne «*intelligente*» va s’apercevoir qu’elle devrait consulter un médecin avant de le prendre? Ou ne serait-ce qu’appeler son pharmacien? Et qu’est-ce que ça peut provoquer si une personne «moins avertie» répond à certains antécédents médicaux cités ci-dessus (en sachant que je n’ai pas tout cité)?



    Au final, j’ai doublé la prise d’anti-histaminique et
    contre le gonflement: hydrolat de rose +camomille romaine
    Contre les éventuelles démangeaisons: mélisse + lavande + hydrolat de rose + camomille romaine
    (en huiles essentielles)
  6. RBATIAsurSTRAS

    RBATIAsurSTRAS

    Inscrit:
    20 Jan. 2010
    Messages:
    12 028
    Likes:
    427
    petit question dsl pour le hs


    mais le faite avoir du diabete ne signifie pas deja qu il est en desequilibre ???
  7. Taaslim

    Taaslim

    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Messages:
    4 979
    Likes:
    1 109

    Du fait de leur traitement, les diabétiques arrivent généralement à garder une glycémie normale.

    Mais les corticoïdes viennent déséquilibrer la glycémie (ils ont des propriétés hyperglycémiantes), et ce, parfois à long terme même après l'arrêt du traitement.
  8. camilia63

    camilia63

    Inscrit:
    30 Mars 2009
    Messages:
    152
    Likes:
    5
    va voir ton médecin parceque c'est délicat les allergies.
    J'ai le même problème que toi, cet été ma bouche à commencé à gonflé à cause du pollen et de certains graminés, je ne m'inquiétais pas plus que ça j'ai fini aux urgences pendant 2jours:ça à dégénéré en oedème de quinck.
    La seule chose qui marche dans ces cas là c'est d'appliquer du dermoval, mais c'est à base de cortisone comment ça se fait que tu ne puisse pas en prendre?
    En tout cas bon courage parceque c'est pas toujours facile ces allergies.
  9. camilia63

    camilia63

    Inscrit:
    30 Mars 2009
    Messages:
    152
    Likes:
    5
    oups désolé je viens juste de lire ta réponse précédente qui explique pour les corticoïdes! :rouge:
    Et il n'existe pas un équivalent qui pourrait avoir les mêmes résultats?ton médecin te propose rien d'autre?
  10. Taaslim

    Taaslim

    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Messages:
    4 979
    Likes:
    1 109
    Nan, l'allergologue me donne du Kestin et je dois en prendre quand je le sens.

Partager cette page