Vivre au Maroc ou bien vivre au Canada

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par hichams le 26 Jan. 2007.

1. hichams

hichams

Inscrit:
    25 Jan. 2007
    SALAM , J'ai besoin d'un conseil

Bonjour,les amis,

je viens de m'inscrire sur votre forum,est c'est mon premier sujet . j ai pris un rendez vous pour un entrevu pour l’immigration au canada le 19/04/2007 ,et je ne sais pas quoi faire , est ce que je continue et je me présente pour faire l’entretien et d’aller vers canada dans ce cas toute ma vie sera changer car je connais rien a propos de ce paye surtout le niveau de vie , ou bien je reste a mon paye ,sachant que je suis marie ici au Maroc et j ai un boulot stable ou je gagne 6000dh/mois ,je suis un technicien en maintenance industrielle .

La 2ème chose c’est que je me suis marie dans la période du traitement de mon dossier d’immigration donc ma femme et toujours pas déclarer, maintenant que je viens de faire l’entretien j’aime bien que ma femme m’accompagne et je ne sais pas le procédure a suivre pour ça .c a d pour qu’elle puisse venir avec moi au canada .

2. giorgioMTL

giorgioMTL

Inscrit:
    26 Sept. 2006
    salam hicham et bien venu sur le forum,
    le rêve canadien ou québecois c'est quelque chausse qui honte les esprits de bcp de monde surtous ceux des pays deffavoriser pour chercher un noveau et meilleur rhitme de vie car l'immigration est un fenoméne trés encien qui signifie mieux vivre.
    tu va resevoir bcp de commentaire a se sujet,du monde qui vent te dir oui c bon ,du monde qui vent te dir non reste ou tu est,moi ce que je peux te dir c ce que dieu a dit dans le coran : <ida za3amtome fatawakalo 3la allah> sadaka lah l3adime.
    moi aussi je suis de la meme formation que toi,c sur que un roulement reste toujours un roulement c juste le prix que en te paye pour le changer qui change,6000dh tu peux la fair ici dans 10 jour.
    6000dh c pas un gros salaire au quelle tu doit tacrocher,au maroc j etais dans un centre d apelle >meditel< avec meme salaire que toi.
    vien ici ,essaye si tu aime retse si non revien au maroc,la clé de la reussite depend de toi,si tu est quelqun qui est capable de ce familiariser vite avec les autres et capable de s adapter tres rapidement le canada est pour toi,mais si tu pence venir ici pour rester dans ton coin et pas sociable reste la ou tu est mtn.
    et que dieu t aide

3. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    salam hichams,

je suis hors sujet mais tu peux nous expliquer la durée de traitement de ton dossier au maroc, et si possible la procédure que tu as entamé.

merci.

salam

4. hichams

hichams

Inscrit:
    25 Jan. 2007
    Merci infiniment mon tres cher pour c presieux consiels o allah i3awn aljami3

5. forresterB

forresterB

Inscrit:
    6 Sept. 2006
    L'immigration est un investissement!!!!

La ce que je vois c'est que tu t'investi dans quelque chose que tu connais pas. Je te conseil fortement de bien faire tes recherches avant de decider "meme de faire la demande". Je trouve c'est la source des problemes de tout "marocain" qui sont decu du Canada. Je te conseil de visiter le pays tout d'habord avant d'immigrer.

Bonne chance.

6. Touznayt

Touznayt dziri

Inscrit:
    23 Juin 2006
    Je n'aurais pas dit mieux.

7. hichamsous

hichamsous

Inscrit:
    11 Jan. 2007
    salut hicham
    je m'appelle hicham et je crois que j'ai aussi ton age 27 ans et une autre chose aussi semblable, c'est que j ai l'entrevue le 18 avril, un jour avant toi, et j'ai ete aussi perdu comme toi sur la decision à faire, mais je me suis decidé enfin, je fonce mon ami si j'obtiens ce visa, et t'as intéret a faire comme moi, car crois moi il n y a rien à perdre, au contraire t'auras bcp de chances pour réussir et te faire un bel anveir et surtout continuer tes etudes. j 'ai demander avis aupres de mes amis qui sont déja laba, et c'est leur avis aussi,,alors bon courage o llah y sehhel.

8. hichams

hichams

Inscrit:
    25 Jan. 2007
    Je fonce moi aussi mon ami pour avoir ce visa incha allah après avoir fait la prière de al istikhara ,ontwaeklio 3la allah sobhanah, je suis ravi de faire ta connaissance si hicham .

Une chose très importante pour moi c ke je connais pas est ce ke je déclare ma femme mnt ou bien je la laisse pendant l’entrevu et dans tous les cas je connais pas le procédure à suivre pour la déclaration !!! si qlq 1 peux m’aider a ce sujet jazakom allah.

9. loulicomp

loulicomp

Inscrit:
    27 Oct. 2006

je sais pas franchemet koi t conseiller ms j connais un gar ki a menti a ce propos ( il a cahé l fait kil est marié ) il a eu de serieu prob kan il a voulu parrainé sa femme et juskau là il na po pu l faire ....! donc surtt pas mentir

10. ahuntsic

ahuntsic &#1488;&#1512;&#1509; &#1497;&#1513;&#1512;&#1488;

Inscrit:
    28 Juin 2006
    ida 3azamtoume machi ida za3amtoume ! wa au moins relis toi une fois quand tu écris des messages ! :)

11. Julye

Julye

Inscrit:
    29 Mars 2007
    autre l'aspect financier pense a ce que le maroc t'offre et ce que le canada t'offrirais... mm si le maroc c'est pas le pays le plus développé du monde il reste que ce pays ainsique que sa population a plusieurs chose que le canada aura jamais pred jsute les paysages... au maroc vous avez de la chance vos montagnes sont belles et vos villes vrm hottttt vous avez l'esprit fraternelle un truc que le canada a pas (Surtout le québec). Le québec est un petu anti social, le canada vie dans une réalité qui s'apelle * ME,MY SELF AND I* peut être que c'ést développer avec les usines et bla bla bla bla mais au point de vue social le canada et le québec valent aps de la marde oui ils acceptent les immigrant masi une fois arriver au queébec ou au canada tu découvrira une réalité qui est aute que ce que tu espèrait car plusierues personnes son égoistes et pensent qua'eux . Les valeurs familliales du maroc sont 1000 x plus fortes que ceux au canada ya ben d'autre affaires que le canada a pas et que le maroc a ... Alors pense s-y 2 fois avant de faire ton choix

take care

12. forresterB

forresterB

Inscrit:
    6 Sept. 2006
    T'as raison. Je me rappelle quand ma mere etait ici, c'est rarre qu'on mange ensemble. Hors, au maroc, on mange ensemble, on a le temps. Ici, on n'a jamais le temps pour la famille et pour la balade dehors. Ici, si tu vois quelqu'un marcher dehors c'est pour aller quelque part. Au maroc, les gens sortent apres avoir mange faire une balade.

Le maroc n'est pas pauvre mais plutot il soutient pas les paresseux. Au canada, pendant que quelqu'un bosse, il y a d'autre qui se leve a midi et qui prennent l'aide social. C'est pas juste.

13. forresterB

forresterB

Inscrit:
    6 Sept. 2006
    Les marocains ne sont pas des vrais arabes ;) ils sont juste condamnes a l'etre.

14. Julye

Julye

Inscrit:
    29 Mars 2007
    pourquoi dit tu condamnées ?? je comprend pas tu parle de cela comme si cela serait un défault.

15. forresterB

forresterB

Inscrit:
    6 Sept. 2006
    Quel mot tu suggere? ;)

16. hamidooo

hamidooo hamidooo

Inscrit:
    2 Avril 2007
    tawakal ala allah wa lah lane youkhayibak

17. Julye

Julye

Inscrit:
    29 Mars 2007
    llol ce que je te suggère c'est pas un autre mot llol c'est plus une autre formulation de phrase :D lllol tu parle comme si arabe serait une honte !!! Je suis pas arabe donc je sais pas vrm ce que c'est appartenir a eux cependant je parle avec bcp d'arabe et je les admire bcp alors au lieux de dire condamné comme si cela seriat un défault utilise un phrase plus positive!! a moins que tu ait honte de ce que tu est.

18. forresterB

forresterB

Inscrit:
    6 Sept. 2006
    Je ne suis pas arabe mais je trouve condamner est un bon terme pour refleter le jugement ;)

19. Julye

Julye

Inscrit:
    29 Mars 2007
    ok fine si tu y tien tant que ca a ton mot laisse le de mm je débatterais pas avec toi sur un mot llol.

20. christy

christy

Inscrit:
    23 Mars 2007
    ca depend de tes intentions, genre si tu veux venir ici au canada et y rester defintivement , ca je te le deconseil, sinon si tu veux juste venir ici, question d experience et tout, wai pk pas ca sera une opportunité pour decouvrir un ptt peu le nord-americain, et fuir un ptt peu l afrique et le pays ss devellopé ou l on vit... heuh on ce qui concerne ta femme, bein moi je te dirai de l emmener avec toi bien sur lol....7aja tabi3iya.... voila

Partager cette page