Le voile, un éffet de mode

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Dynna le 2 Déc. 2004.

1. Dynna

Dynna

Inscrit:
    18 Mai 2004
    Salam'alikoum!
    Um Imam du Sud de la France (d'aprés ce q j'ai entendu dire Wa Allahou a3lam....) q o jr daujourdhui le voile était un effet de mode...car les filles le porte , ms avc une tenu qui ne laisse pas les hommes indifférents....
    Et vous qu'est ce que vous en pensez????????????
    Je suis toute ouîe bladinautes, bladinettes...
    Salam'alikoum

2. Ouff

Ouff

Inscrit:
    25 Nov. 2004
    salam
    J'espere ke tu es toute ouie... lol
    Sincerement je pense pas que cela soit un effet de mode. A mon avis c soit imposé par la famille soit un choix personnel!!!!
  3. Dynna

Dynna

Inscrit:
    18 Mai 2004
    Me suivrais tu pt etre??.......... :-D
    Nan ms c vrai qd ce moment il y a de plus en plus de jeune filles ki le porte et el hamdoulileh!!
    Seul Dieu c pour kel raison elle le porte vraiment dc...
    ms moi c juste la tenu vestimentaire d fois ki me laisse penser certaine choz....ms c mn avis personnel....
  4. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    Bon je n'ai pas envie de polemiquer sur le rapport entre le port du voile et la mode. Mais juste un truc comme ca en passant ...

ce que je ne comprends ce sont les filles qui portent le voile (merci de ne pas me dire qu'on les a forcees ou que c'est par choix - la n'est pas la question) mais qui sont maquillees comme des voitures volees et portent aussi des vetements moulants.

Ca me laisse bouchee bee a chaque fois ... mais bon, une fois de plus, ca ne regarde que moi ... :)
  5. casawi68

casawi68

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    En fait c'est pas devenu une mode mais c'est que tout le monde ou au moins une grde majorité des personnes qu’il s’ agit des meuf ou des garçon ; ils se sont rendu compte de la place de la religion de leur vie quotidienne du coup on remarque un retour vers la religion des jeunes !!!
    Concernant le voile heureusement maintenant on dis plus que celle ki portent des voiles sont des soumises !! mais bon il faut toujours trouver un moyen pour critiquer l’islam !!!
    Par contre ya des meuf ki elle s’habillent grave sexy et sur la tete tu vois un voile la il faut dire que ce le voile de la mode mais le voile religieux comme il doit porté en harmonie avec l’ensemble de la tenue !!! mais bon c’est comme celui ki fait ramadan et ki cesse pas te mater les meufs ds la rue !! c’est la meme chose
    Heureusement Allah regarde ce qu’il y’a dans les cœurs et pas ce qu’on veut monter au gens
  6. Dynna

Dynna

Inscrit:
    18 Mai 2004
    C ce q je voulais dire..........
  7. kahinah

kahinah

Inscrit:
    2 Mai 2004
    moi ce que je préfère c'est quand le fard à paupières est accordé au voile et au taille basse... ;-)
  8. iness69

iness69

Inscrit:
    27 Août 2004
    moi je pense vraiment que certaines (j'ai bien dit certaines) le portent plus, on va pas dire mode, mais pour suivre un mouvement plus que par pure conviction religieuse.
    Elles suivent le mouvement pour faire comme les autres et c'est domage. Moi je l'avoue je ne le porte pas, mais le jour ou je le ferais (inch Allah) ce sera par conviction et non parce que ma copine le fait et que "ça fait bien".
    A toutes celles là, sachez qu'Allah sait tout et voit tout même ce qui est caché au fond de son coeur.
  9. hagissam

hagissam

Inscrit:
    1 Déc. 2004
    Salem,

Je vais te répondre une chose il n'est pas interdit à la fmme voilé de se maquiller là tu dérives.
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est parcequ on a accordait plus de place au voile qu'a la pudeur.

On a transformé le voile en signe religieux ,elle a été mis au meme niveau que la croix des chretien alors que ce n est pas son but

Comme ces filles qui se voile mais qui portent des vetement moulant et qui traine dans les centres commerciaux., qui n'hesite pas a adresser la parole a n'importe qui
  11. iness69

iness69

Inscrit:
    27 Août 2004
    elle parlait de celles qui se maquillent à outrance il me semble.
  12. kahinah

kahinah

Inscrit:
    2 Mai 2004
    nan, je parlais de la contradiction évidente affichée entre une tenue vestimentaire loin d'etre pudique et ce tissu sur la tete qui fait plus accessoire de mode que réel symbole religieux...

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Faudrait comprendre la motivation de ces femmes,
    se maquillent-elle pour plaire aux gens ds la rue?
    pour leur patron?
    font -elles sa pour plaire à ALLAH ??
    jen doute fort,
    donc c'est inutile de sortir et de s'exiber avec des tenues et des produits non licite hors de son foyer.

on vit ds un monde ou plus rien n'a de limite, et où l'ignorance règne.
    ALLAH I STER,
  14. nisserine

nisserine

Inscrit:
    9 Fév. 2004
    assalam alikoum !
    en effet tu as raison ! parfois des filles porte le voile mai la tenue ne correspond pa ! de + elle le porte san connaitre la raison pour lakel on doit le porter ! moi jai mis 3 ans et demi avant de me decider a le porter ! car il fo réfléchir a demain qd on devra travaillé , le ca ou on va se fair agrésser etc...ne pa regarder au bout de ses pieds ! penser loin avan de le mettre !
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c vrai, s'il faut porter le voile autant le faire définitivement et bien réflechir a ttes les concessions que ça implique
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Il est evident que le voile est devenu un effet de mode. J'intérprète cela comme une volonté de la part de ces filles de se distinguer du reste de la population, notamment des "mécréants", afficher clairement son rejet de la société, du système, etc dans lequelle elles vivent.
    Il y'a aussi une pression exercée par leur entourage, qui dicte les meilleures manières de se comporter en bonne muslima soumise; l'explosion des chaines satellites islamistes depuis 4 ans y est aussi pour beaucoup...
    Les cas les plus extrêmes sont ces filles à qui on oblige de porter le voile, et qui se retrouve manipulées par leur entourage, les cas les plus médiatiques sont ceux où l'on retrouve un certain Docteur Abdallah...
  17. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Voilà l'opinion du type le + banni de la planète je pense
  18. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Tout à fait juste mon ami. Sans parler du fait que le voile est très util aux barbus pour continuer à catalyser et soumettre la femme. Surtout en occident où elle a tendance à leur échapper car elle travaille. Puisqu'on ne peux pas l'enfermer dans ses cuisines, couvrons la au moins. Mettons lui aussi par la même occasion une étiquette. Objet sexuel résérvé aux musulmans. Si elle te tente, convertis-toi et va la négocier avec le père ou le grand père.
  19. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Ca m'étonne pas que c'est ton ami.

Vous êtes toujours aussi respectueux ...
  20. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Nous n'avons pas les mêmes notions du respect. Toi tu materialise la plus grand insulte à l'intelligence humaine avec tes prises de positions retrogrades.

Partager cette page