le comment du voile

Discussion dans le forum 'Islam' créée par de_passages le 25 Nov. 2004.

1. de_passages

de_passages

Inscrit:
    18 Juil. 2003
    un point de vue que j'ai trouvé intéressant

"cette "parabole" a pris assez rapidement un sens restrictif vis a vis des femmes. Il faut savoir qu'a l'époque(16/07/622 aprés JC) de l'Hijra, (émigration de la Mecque vers Médine du Prophète Muhammad et de ses quelques fidéles)la mode vestimentaire féminine en vogue dans la péninsule arabique était assez proche de celle des Crétoises ou des Egyptiennes, c'est a dire la poitrine nue.
    Muhammad avait élu domicile a Médine dans une assez petite maison qui servait également de lieu de culte. Il était veuf de Khadidja et remarié déja avec plusieurs femmes qui donc logeaient sous son toit. Sa réputation étant devenue importante et les convertions également, beaucoup d'Arabes venaient le voir pour lui demander conseils sur n'importe quels sujets, pour régler n'importe quels différends, pour aussi l'écouter parler et répondre aux questions que les nouveaux ou futurs musulmans se posaient. D'autant que la Révélation des versets se perpétuaient au fil du temps et qu'ils pouvaient en prendre connaissance de la bouche même du Prophète. La révélation a duré 22 ans. Moralité, sa maison était perpétuellement envahie et ses femmes n'avaient plus d'intimité. Le respect qu'il suscitait déja, retombait sur sa maison et donc sur ses femmes qui ne pouvaient continuellement etre a la vue de tous ses hommes et susciter des convoitises car elles étaient toutes fort jeunes, sinon belles. D'ou le verset 53 de la sourate 33.
    Dés la mort de Muhammad en 632 et même avant, chaque Compagnon du prophète a pris modéle sur le mode de vie qu'avait eu celui-ci et chacun a voulu faire mieux que l'autre, être encore plus pieux, plus rigoureux, plus "intégriste". Et de fil en aiguille les femmes devinrent des prisonnières de ce qui n'étaient au départ que du respect bien compris. "

2. zawad

zawad

Inscrit:
    16 Juil. 2004
    ma chère de_passage, avec tous mes respects je me permets de te dire que non ! elles n'étaient pas toutes jeunes et belles !

3. saidsahraoui

saidsahraoui Sanfour Modérateur

Inscrit:
    28 Juil. 2003
    comme il a dit lui:roll:!Khadija était plus âgée que le prohète de 14an!

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    le voile né pas un ivention islamik...le voile est prescri par les textes du christianisme et du judaism aussi...donc son origine est à chreché ailleur que dans l'histoire des hommes qui derangeai le profete... :-D

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salam, bonsoir, :)

Sa aussi c'est faux :-D

Sa aussi c'est faux :-D

tawmat :)

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    exactemen...la pluparrr etai des veuves assé agée... :-D

7. de_passages

de_passages

Inscrit:
    18 Juil. 2003
    mais le voile a été instauré apr`s le décès de khadija
    et dabord quand khadija était vivante. mohammad était pas encore polygame.

sinon ça dit jeunes, sinon belles et ça parle d'une période précise.
    mais bon la beauté est subjective et ce qui n'est pas beau pour un pourrait l'être pour un autre.

8. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Effectivement, le foulard doit être porté par les juives également (pour les chrétiens, je ne suis pas sure) mais les juives qui veulent se couvrir mettent une perruque :-o :-o C'est n'importe quoi, c'est de l'hypocrisie

Partager cette page