le voile

Discussion dans le forum 'Islam' créée par mimidefrance le 29 Août 2005.

  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 708


    même un cafard est plus intelligent que toi ishvari la juive sharone stone t'apel avec ton peuple de victime :lol: :lol:


  2. nina1107

    nina1107

    Inscrit:
    10 Déc. 2004
    Messages:
    2 314
    Likes:
    3

    bien dis! ;-) ;-)
  3. detroupe

    detroupe

    Inscrit:
    16 Fév. 2004
    Messages:
    446
    Likes:
    0
    oui mimidefrance... excuse nous de nous être fourvoyés :-D
  4. iness69

    iness69

    Inscrit:
    27 Août 2004
    Messages:
    9 511
    Likes:
    27
    Ah bon!!...faut que je m'y replonge alors...c'est peut être la vesion 2005 que tu as toi..moi j'ai du oublier de faire les mises à jour alors!
  5. khamala

    khamala

    Inscrit:
    24 Mars 2005
    Messages:
    6 225
    Likes:
    22
    ja te remercie pour ce post choubi la passion est mauvaise alliée dans un dabat religieux il est imortant de ne pas l'oublier
  6. nina1107

    nina1107

    Inscrit:
    10 Déc. 2004
    Messages:
    2 314
    Likes:
    3

    MDR :-D :-D

    3ich nhar tesma3 khbar!!
  7. wonderouman

    wonderouman

    Inscrit:
    29 Mars 2005
    Messages:
    67
    Likes:
    0
    ESSELEM! hamdoullah moi je le porte, petit à petit cela m'a parrut evident je savais que je voulais le porter et je ne voulais pas attendre de vieillir car qui me dit que je vais pas mourir demain!! c'est vrai y a des jours où le regard et le comportement des gens est paisant mais tu te rappel pourquoi et pour qui tu le fais et les choses deviennent plus simple! allahou akbar et moi c'est à lui seul que je me raccroche, je travaille je l'enléve avant d'arriver.
  8. yohmed

    yohmed

    Inscrit:
    22 Août 2005
    Messages:
    96
    Likes:
    0
    romanophores

    je t'ai répondu dans le style romanophorien que tu avais étalé précédemment.

    Quant à la culture, elle peut comme la tienne, peut être, se révéler exclusivement agricole.



    :-D :-D :-D :-D
  9. la_muslima

    la_muslima

    Inscrit:
    17 Mai 2005
    Messages:
    46
    Likes:
    0
    c la mm chose pour moi.Le voile est un "plus" dans l'islam, une aide pour se purifier et se protéger de l'oeil de l'impur...mais tout doit se faire dans le coeur et dans l'âme.C'est notre âme que dieu jugera, pas la façon, le pourquoi, le comment du port du voile.C'est une obligation.On le fait et c'est tout point à la ligne.Quand une jeune fille devient une femme, elle doit le mettre quel que soit le pays dans lequel elle vit, quel que soit ses aspirations professionelles, il faut être fidèle à soi-mm en toutes circonstances.Voilà ce que je pense :)
    Je ne juge pas celles qui ne le mettent pas.Si leur âme, leur coeur, leur comportement est muslim, alors, elles n'ont rien à craindre de dieu parce qu'elles ont l'essentiel : l'âme.C'est tout ce qu'il nous restera le jour du jugement dernier.
    :)
  10. yohmed

    yohmed

    Inscrit:
    22 Août 2005
    Messages:
    96
    Likes:
    0
    khamala
    mais parents savent aujourd'huis que je suis convertis (depuis le jour ou j'ai cessé de manger de leur viande d'ailleurd)ils tolerent le fait que je choisissent mon regime alimentaire hamdoulilai mais la question du voile reste epineuse mon pere m'a clairement declarée "je n'accepterai jamais que m fille se voile"

    S'ils ont fait un pas aussi important, ils faut que tu les amène petit à petit.Je connais bien des cas ou l'amour des parents pour leurs enfants passe par dessus leurs préjuges. En rgle général le bonheur des enfants est la réussite suprème des parents même si l'orientation que les premiers prennent n'est pas celle que les parents auraient souhaité. Dialogue sans mettre en cause l'éducation qu'ils t ont donné et sans remettre en cause leur foi ou manque de foi mais en affirmant que la tienne est autre et ce dialogue débouchera un jour ou l'autre sur du bonheur. le tien et le leur. j'en suis sur.

  11. wonderouman

    wonderouman

    Inscrit:
    29 Mars 2005
    Messages:
    67
    Likes:
    0
    qu'allah nous guide et nous aide a continuer dans cette voix inchallah!
  12. la_muslima

    la_muslima

    Inscrit:
    17 Mai 2005
    Messages:
    46
    Likes:
    0
    :-D
    Khamala, que dieu t'aide dans ton cheminement spirituel :) , c'est tout ce que je te souhaite.
    Si je devais désobéir à mes parents pour ma religion, je le ferai sans hésiter.Il s'agit de TA vie, de TON culte et du salut de TON âme...
    Allha i 3onek :)
  13. khamala

    khamala

    Inscrit:
    24 Mars 2005
    Messages:
    6 225
    Likes:
    22
    pour le moment le sujet est devenu taboo car il source de conflit sterile pour le moment je cherche à leur montrer que je suis épanouie et bien dans ma tete j'en suis au stade , ma religion m'aide dans ma vie mais pas encoe au stade papa maman j'ai envie d'avancer encore un peu dans l'islam . pour le moment je me fait a l'idée que je pourrait enfin poerter le voile uniquement qd j'aurais quitté le foyer familliale
  14. yohmed

    yohmed

    Inscrit:
    22 Août 2005
    Messages:
    96
    Likes:
    0
    khamala

    tu as raison évite les conflits ils ne font que retarder la solution.

    Il y a 10 ans le problème du voile n'existait quasiment pas pour la femme musulmane. les musulmanes en france ne portaient qu'un foulard sur la tète, penses tu qu'elles étaient moins croyantes que la génération actuelle. Je connais beaucoup de Hajja qui arrivées dans les années 60 n'ont jamais portées que le foulard et ne se posent pas la question du voile actuel. Et pourtant ce sont des femmes exemplaires. Pourquoi ne pas essayer ce genre de foulard.Les pays des balkans l'on adopté depuis longtemps et je ne pense pas qu'ils soient des musulmans haram.

    Ce n'est qu'une proposition. C'est toi seule qui peut régler ce problème.
  15. khamala

    khamala

    Inscrit:
    24 Mars 2005
    Messages:
    6 225
    Likes:
    22
    c'est plus facile a dire qu'as faire j'ai bcp souffert quand certaine monstruausité sorte de la bouche de tes propres parents ça fait l'effet d'un coup de couteau en plein coeur et pourtant je les aime tres fort je refuse de les quitté en mauvais termes pour le moment je prefere ne pas porter le voile parfois j'ai tellemnt envie que je le met quand meme pour la durée d'un trajet olus mais le plus souvent ces instants voilée je les passent dans l'angoisse de rencontrer une conaissance

    je pense que je vais attendre d'avoir quitter la maison et Lyon avant de le mettre definitivement inch Allah
  16. yohmed

    yohmed

    Inscrit:
    22 Août 2005
    Messages:
    96
    Likes:
    0
    khamala

    c'est une bonne attitude.
  17. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 708
    Quoi qu il arrive ,je porterai jamais le voile ,parce que non seulement je suis athee ,puisque la croyance en dieu n a vraiment pas de rapport avec le port de voile ,mais parce que j ai le desir d etre moi meme respectee pour ce que je suis ,s habillant en jupe ,en pantalon ,ou en robe,je suis d abord un etre humain qui a des valeurs ,des principes et des faiblesses,en portant le voile j aurai l impression d avoir force les mecs a me respecter moi la voilee et les pousser a ne pas respecter celles qui le portent pas ,c est ce resultat qu on voit tout le temps chez les mecs made pays musulmans :) surtout les peuples musulmans.
    mettre le voile ,c est encourager la betise,l inhumanite,et l irrespect envers la femme entant que telle!!
    comment vous FEMMES VOILEES ,voulez vous eduquer vos garcons sur le respect de la femme telle qu elle est:traditionnelle,moderne ,ou p... alors que vous etes sensees leur presenter leur premier REFERENCE de femme.
  18. incognito

    incognito

    Inscrit:
    6 Août 2002
    Messages:
    19 890
    Likes:
    689
    ben donne l'ancienne version de sourate annour :cool: :-D
  19. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 708
    barakafikoum

    tu peux me dire c'est quoi le rapport entre le fait d'être athée et porter le voile ou non,

    ceux qui pensent que le voile est la soumission de la femme, ils ont tort car, ce n'est ni plus ni moins qu'un bout de chiffon pour cacher des cheveux,
    et si y en a qui fantasme sur les cheveux d'une femmes, ils sont compliqué et coincés,

    mais le fait d'être pudique et de respecter l'environnement dans le quel on vit sera déjà un grand pas pour vivre en communauté ;-)
  20. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 708
    Tu peux très bien porter le voile et être moderne.. en ce qui concerne l'éducation des garcons, il suffit pour eux d'avoir un père qui respecte leur maman et qui est elle mm "moderne".. Le port du voile n'empeche en rien de vivre normalement.

    Nadia :)

Partager cette page