Pour qui voterez-vous ?

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par amsawad le 17 Avril 2012.

1. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Citoyens français d’origine Maghrebin , mobilisez vous pour défendre vos valeurs et les intérêts de votre communauté à travers votre devoir citoyen, à savoir la participation aux prochaines élections présidentielles en France.

Manifestez vous par un vote sanction au candidat et président sortant Nicols Sarkozy.

Exprimez lui votre refus total de la stigmatisation de la communauté d’origine Maghrebin .

2. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Cheminade ou Dupont-Aignan.
    J'ai pas encore choisis.

Au second tour, blanc. Ou alors, je vote pour celui qui prendra Bayerou comme premier ministre.
    Mighiz, Plumedaigle et amsawad aiment ça.
  3. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Connais pas :D
  4. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Normal, ils sont tellement bons que les élites médiatique évitent d'en parler.
    sincerius, Mighiz et amsawad aiment ça.
  5. Memories

Memories VIB

Inscrit:
    11 Fév. 2011
    Dupont-Aignan tu le trouves particulièrement bon ?
  6. oldboy

oldboy

Inscrit:
    3 Déc. 2010
    ca me fait marrer les gens qui sont " francais " ou " marocains" quand ca les arrangent :D
  7. Kaiserin

Kaiserin

Inscrit:
    6 Avril 2010
    Et être les deux tout le temps sans adopter une attitude schizophrénique, ce n'est pas possible selon toi? Si oui, pourquoi?
  8. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Il a l'un des meilleurs programmes, c'est clair.
    Après, il manque un peu de charisme, ce qui est dommage.

Mais bon programme.
    Mighiz et Adebisi aiment ça.
  9. oldboy

oldboy

Inscrit:
    3 Déc. 2010
    t es pas pour le boycott des elections d habitudes toi? :)
  10. Memories

Memories VIB

Inscrit:
    11 Fév. 2011
    Très honnêtement, je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession qu'ont les Français pour le charisme, de là à en faire un critère de sélection de premier bord.. mais qu'est ce qu'on s'en tape sérieusement, vous voulez un blaireau charismatique qui vous plongera dans le gouffre, ou un mec plutôt banal qui se démarque avec un programme en béton (qui je le rappelle est l'objet même de ces élections).
    Non mais bon sang ! Quand j'entends certains me parler de charisme, j'ai juste envie de les dégommer ! On ne vote pas pour élire Mister Charismatique mais pour élire un homme qui saura quoi faire d'un navire prêt à couler.. :confused:

Bref, tu n'es absolument pas visé par cette petite parenthèse, tu m'as juste donné envie de faire un petit rappel.. ! J'en ai marre qu'on me parle sans arrêt de charisme. Merde !

Qu'est ce qui te plait dans son programme et qui le différencie des autres selon tes propres perceptions ?
    Difkoum, Kaiserin et Adhrab aiment ça.
  11. SuperSarah

SuperSarah

Inscrit:
    29 Oct. 2011
    Si la droite passe, donc en l’occurrence Nicolas Sarkozy, j'espère un bouleversement lors des élections législatives où la gauche l'emporterait..
    D'ailleurs, je trouve qu'on parle très peu des élections législatives qui auront lieu mi juin.
  12. Adhrab

Adhrab

Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Salam 3aleykoum

On en parle peu car elles seront de la couleur du candidat elu (sauf si c un "petit" candidat ou il y aura forcement une alliance et donc des compromis de faits)

Sinon je ne voterai pas Inch Allah mais sur le plan des idees je suis a 100 pour 100 avec Poutou et Arthaud (vote des etrangers,regularisation massive,"suppression des frontieres" car la terre appartient a tout le monde,expropriation des grands groupes,nationalisation a outrance,guerre contre le capitalisme,les grandes societes,les fortunes etc...)
    Likes reçus SuperSarah aime ça.
  13. Kaiserin

Kaiserin

Inscrit:
    6 Avril 2010
    Je suis bien d'accord.

Seulement, nous aimons plus la forme que le fond. On aime celui qui paraît actif, et celui qui développe moins son image publique en pâtit forcément.

Une belle société des apparences.
  14. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    bon, j'ai décidé que nous allions tous voter mélanchon, juste pour qu'il termine devant le pen... pour le symbole... c'est ça le véritable vote utile

pour le second tout, je vous passerai les consignes plus tard
    FCGB33, Difkoum et amsawad aiment ça.
  15. Kaiserin

Kaiserin

Inscrit:
    6 Avril 2010
    Oui une cohabitation, mais bon je me demande si beaucoup de Français mesurent l'importance des législatives.:confused:

Si ce n'est pas triste.:(

Ne parlons pas de malheur, rien est joué, même si l'éparpillement des votes risque de nous jouer un bon tour.
  16. Adhrab

Adhrab

Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Une societe ou des gens pourraient voter pour quelqu un , meme s ils savaient pertinemment qu il etait corrompu jusqu a la moelle,simplement parce qu il serait excellent sur la forme
  17. Kaiserin

Kaiserin

Inscrit:
    6 Avril 2010
    Je suis bien curieuse de voir le score du premier tour de Sarkozy.

Pour moi, ce sera un peu une mesure de l'idiotie de certains Français.
  18. SuperSarah

SuperSarah

Inscrit:
    29 Oct. 2011
    Exact, je me demande même si les législatives ne sont pas aussi importantes que les présidentielles voire plus IMPORTANTES..

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, les sondages me font doucement rire.. En 2007, les sondages donnaient gagnante Ségolène Royal.. Et puis j'ai la vague impression que les vrais candidats sont mis de côté, faisant référence à Arthaud, Poutou ou même Dupont-Aignan.
  19. trez2nice

trez2nice

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Exactement!

Le vote utile, c'est Mélenchon, en plus de son programme intéressant de meilleure répartition des richesses, on a la possibilité de ridiculiser LePen en la faisant terminer 4eme!

VOTEZ MELENCHON
    FCGB33 et Difkoum aiment ça.
  20. Kaiserin

Kaiserin

Inscrit:
    6 Avril 2010
    En principe si, vu que nous ne sommes pas dans un régime présidentiel.

Même si Sarkozy en a oublié les principes de notre régime et nous les a faits oublier. :confused:

C'est assez subjectif cette notion de "vrais" candidats. De ce que j'en ai vu, je ne me vois pas être présidée par eux, même si je les préfère à Marine ou Sarko. :)

Mais, il est vrai que certains ont une meilleure publicité que d'autres. Et leurs campagnes ont pu commencer bien avant.

Partager cette page