Votez pour Montcuq !

Discussion dans le forum 'Culture' créée par abdoo le 23 Sept. 2007.

  1. abdoo

    abdoo VIB

    Inscrit:
    22 Nov. 2004
    Messages:
    24 056
    Likes:
    5 509
    Monopoly : Hasbro est dans la m...

    Hasbro va prochainement éditer une édition spéciale villes françaises de son célebre monopoly... Bonne idée a priori, car Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice... c'est plus vendeur que rue lecourbe ou place pigalle ! C'est aussi une bonne transition en attendant de pouvoir acheter des pays.

    Le hic c'est que Paris, Lyon ou Marseille risquent de ne pas être dans le jeu... faute de suffrages ! Car c'est le principe d'un vote par internet qui a été retenu: "Le plateau final sera constitué des 22 villes qui auront reçu le plus de votes !"

    "Votez pour votre ville" peut-on lire sur le site www.monopoly.fr, mais à ce jeu là, c'est les villes moyennes qui se mobilisent le plus : Le Havre, Perpignan, Reims, Dunkerque....

    Mais il y a un autre hic : les internautes se sont mis en tête de voter pour une petit village du Lot du nom de Montcuq ! Pour faire connaissance avec Montcuq :
    http://www.dailymotion.com/video/x26dy3_le-petit-rapporteur-montcuq_fun

    Et buzz a joué à fond pour Montcuq qui trône largement en haut du classement avec 14000 votes d’avance sur Dunkerque et on voit mal comment il ne finira pas en tête. Toutefois certains se demandent si Hasbro pourra vraiment tenir compte du vote. Apparemment rien dans le dispositif prévu par Habsbro ne permettrait de disqualifier la charmante ville du Lot sur la foi de CGU quelconque…

    Or on voit mal la maison mère du Monopoly, peu connue pour sa gaudriole et ses gauloiseries, prendre le risque de flinguer une marque aussi établie que le Monopoly avec un nom de ville qui est un incitation au contrepet.

    La question peut effectivement se poser tout comme je pense qu’il n’est pas possible de sortir le jeu sans Paris actuellement 29ème, Bordeaux (24ème) ou Marseille (28ème). D’un autre côté c’est le jeu et la place de Montcuq représente assez bien la gauloiserie française. Le jeu serait alors représentatif d’un certain esprit et d’une revanche des petites villes et de la province sur les plus grosses toujours mises en avant.

    Maintenant, il me semble que Hasbro avait tout de même prévu un moyen d’obscurcir un peu le classement. Dans sa page règlement, Hasbro précise en effet que le classement ne sera visible que jusqu’au 3 octobre alors que les internautes pourront voter jusqu’au 10 octobre. On votera donc à l’aveuglette sans voir l’évolution finale du classement.

    Certes se sera très étrange si Montcuq se retrouve subitement hors classement en 7 jours mais il sera aussi facile de prétexter une grosse mobilisation des villes importantes même si Hasbro risquerait un buzz alors négatif après un buzz très positif depuis le début de l’opération.

    En attendant votez pour Moncquq (46) ! :D


  2. reinekiki

    reinekiki

    Inscrit:
    8 Sept. 2004
    Messages:
    8 286
    Likes:
    23
    J'ai vu ça aujourd'hui dans une émission sur france 5; vont-ils vraiment tenir compte des votes ?:D
  3. abdoo

    abdoo VIB

    Inscrit:
    22 Nov. 2004
    Messages:
    24 056
    Likes:
    5 509
    là est la question !

    t'as voté ?
  4. reinekiki

    reinekiki

    Inscrit:
    8 Sept. 2004
    Messages:
    8 286
    Likes:
    23
    Non je n'ai pas voté , tu l'as fait ?
  5. abdoo

    abdoo VIB

    Inscrit:
    22 Nov. 2004
    Messages:
    24 056
    Likes:
    5 509
    j'adore montcuq :D
  6. nwidiya

    nwidiya Super Modératrice

    Inscrit:
    25 Déc. 2002
    Messages:
    86 200
    Likes:
    14 585
    c'est djabdel75 qui va être content :D
  7. PrincesseSara

    PrincesseSara

    Inscrit:
    30 Juil. 2004
    Messages:
    7 971
    Likes:
    24
    Oh la la vous zetes d'un vulgaire franchement vous z'avez pas honte hein? :rolleyes:






















    :D
  8. Jaiib

    Jaiib

    Inscrit:
    23 Sept. 2007
    Messages:
    801
    Likes:
    0
    Vendez la rue de la Paix !
    Votez Reims

Partager cette page