Voyage en Malaisie

Discussion dans le forum 'Voyages - Bons plans' créée par RADDYA le 18 Avril 2012.

1. RADDYA

RADDYA

Inscrit:
    1 Nov. 2005
    j'ai regardé un peu le blog, c'est vraiment pas mal!
    qu'est que t'as contre les tong chaussettes....c'est comme ça que je compter aller là bas:D

2. TiwOtchi

TiwOtchi Ok Edge.. Play the blues! VIB

Inscrit:
    10 Fév. 2008

Je me suis déplacée en bus, Ferry, en avion, j'ai même loué un minibus avec chauffeur pour 40 euro toute la journée et une partie de la nuit. lol

Sur les îles je louais des scooters...

3. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    lool t'as pris tous les moyens de transport possibles

moi y'a que sur le scooter que je bloque :( tout ce qui est engin à deux roues (sauf vélo) je peux pas

4. RADDYA

RADDYA

Inscrit:
    1 Nov. 2005
    Salam alikom,

j'ai encore besoin de votre aide svp
    je pensais faire le taman negara, mais plus je me renseigne (voyage forum notamment...parce que le routard ya vraiment rien!!!!) et plus je me demandes si ça vaut le coup et en plus ça a l'air difficilement accessible depuis les îles Perhentians ou Redang.
    Je me demande donc si je ne devrai pas plutôt faire le parc Bako.

d'avance merci

5. youssefpar

youssefpar

Inscrit:
    7 Mars 2014
    Salam à tous.
    Je souhaite à mon tour faire la Malaisie (en Mai inchaALLAH) donc si vous avez de nouvelles infos n'hésitez pas svp je suis preneur....
    Pour le moment j'ai prévu Kuala Lumpur Cameron highlands Taman negara Langkawi et je voulais aussi faire un saut en Indonésie mais on m'a plutot conseillé d'aller à Phu Khet vu que c'est pas trop loin mais j'avoue ne pas trop etre branché par la Thailande!!! Un peu trop agité à ce que j'entends...
    Merci à tous. Salam alykoum

6. popeys

popeys

Inscrit:
    17 Déc. 2013

salam ! tu compte y aller en free ride ou voyage organisé ?

7. youssefpar

youssefpar

Inscrit:
    7 Mars 2014
    j'ai rien d'organisé je vais juste prendre mon billet d'avion et me débrouiller sur place inchaALLAH

8. Depassage92

Depassage92

Inscrit:
    1 Juil. 2013
    J'ai fait la malaisie pendant mon road trip en Asie du Sud Est et j'ai juste stoppé 3 jours à Kuala Lumpur, je m'y suis un peu ennuyé mais ça permis de voir comment vivaient les malais et de goutter à leur cuisine.

Sinon plusieurs hôtels, proposer des excursions et du trecking avec des randonnées d'éléphants, pleins de truc dans la jungle,

Bref faut pas rester longtemps à Kuala Lumpur, je pense qu'on peut circuler facilement en bus, sinon le metro était très propre à Kuala Lumpur et il faut pas hésiter à visiter les tours jumelles qui étaient les tours les plus hautes du monde avant Borj Dubai !

Likes reçus GenieDelSol aime ça.
  9. Ben

Ben

Inscrit:
    2 Déc. 2002

J'ai fais la Malaisie en Mai, très chouette période pour la visiter. il est possible de faire Perenthians Redang en taxi boat mais ce n'est pas donné, autant retourner sur la cote la longer jusqu'à Merang et reprendre le bateau.
    Un conseil, ne fais qu'un trip dans les petites iles, sinon tu auras l'impression de faire la même chose 2 fois, il y a bien assez à voir dans ce pays.

Au perenthians il y a http://www.arwanaperhentian.com.my/2012/index.php , pas mal et sans prétention.
    c'est sur flora bay ( l'ile de Besar) plus calme et bons restau. Il vaut mieux réserver pour être sur d'avoir une place. Le nombre d'hotel est limité dans les iles.

Bien sure qu'il est possible de faire perenthians taman negara, plein de mini bus le font tous les jours, tu imagines bien que ce sont des spots touristiques très populaire, c'est une formalité.

Perso, je n'ai pas du tout aimé Melaka, un truc à touriste tout mort, ça fait trop fake.

La cote Est en général est plus belle et plus "sauvage" que l'ouest plus dévellopé, c'est aussi plus malais (moins de chinois).
    On peut louer une voiture c'est très pratique pour se déplacer quand et où on veut pour explorer des endroits un peu particulier ou reculé, si on en a les moyens. Les malais roulent très bien.

Taman negara j'ai aimé, il faut aller faire un trek dans la jungle de 3 jours, c'est chouette (si on a pas peur des bêtes, de la chaleur, des moustiques et de suer un bon coup). Eviter le zoo humain de visite des villages orang asli, c'est ridicule et completement fake.

10. RADDYA

RADDYA

Inscrit:
    1 Nov. 2005
    Salam,

Merci pour les infos ms mon message date de 2012, j y suis allée en mai 2012. C est un pays magnifique . Ms tes infos seront utiles pour d autres;)

Partager cette page