la vrai raison des attentats de charm el cheikh

Discussion dans le forum 'Général' créée par - le 25 Juil. 2005.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    le journal italien "la gazetta dela sera" a dis avoir eu des infos des sources egyptienne qui ne voulais etre nomer que les attenats d'egyptes n'avaisent pas une raison terroristes mais plutot de vengence. une cotume tres connu dans les tribus arabe dits bedouin. L'un de kamikaze serais le cousin d'un homme qui aller le meme jour etre comdaner a mort pour paticipation dans les attentats de taba.

voila une belle demonstration des origines du terrorisme. le regime egyptien hyperterroriste
    a essayer de semer la peur et la terreur apres les attentas de taba. ils ont arreter et torturer plus de 2500 person qui n'avait aucun liens avec les attentats juster pour semer la peur entre les citoyen.

alors combatre le terrorisme ne peut commencer que par iliminer les dangeeureux terrosites tel hosni moubarak car leur abus de pouvoir et leur bandes terroriste hyperarmer ne provoque que des contre reactions. il est temps au citoyen du monde libre
    et honnete de denoncer ces terroristes et faires des pas pour qui soient eliminer

2. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Oct. 2003
    Quelles que soient les raisons et quels que soient les auteurs, on peut qu'avoir la nausée face à de tels actes

Rien, rien , rien ne saurait justifier la mort même d'une seule ame!

En te lisant, j'ai la mauvaise impression qu'il faudrait trouver des excuses aux auteurs des attentats.J'espère avoir mal interpreté.

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    exactement.
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je n'essay pas de trouver des excuse. mais je te rappel le droit des policier englais " shoot to kill". je te rappel l'erreur des deux pilotes americain qui ont bombarder des fetes de mariages en afagnistan (135 morts) et en iraq (172 morts) ou face a la question des journaliste si l'amerique va dire sory pour le dernier crime en irak monsieur ramsfeld a dis
    "no dont belive the local citizens in place, we had strong intelligence thata leat two terroriste were invited to that celebration" pour 2 ils ont tuer 172 !!!!!!!!!.

je ne veux ligitimer le terrorisme mais je veux le voir dans un grand cadre.

noublie pas "my friend" que le peuple des poetes ecrivains et des philosophes (les allmands) s'est
    transformer acause des decres de versailles (pas seul rason)
    en un peuple arachaique sanglants. Rappel tois l'eutanasie et les crimes allmant en russi et tu me comprendra
  5. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Oct. 2003

Je crois que globalement nous sommes d'accord
    Bien sur que le terrorisme d'état existe et il est aussi comdamnable que les autres violences.
    Mais ce dont j'ai peur c'est que certains esprits faibles trouve la legitimité de leurs violences dans la violence qu'ils subissent ou qu'ils constatent
    En d'autres termes, il est à mon sens dangeureux de toujours mettre en parralléle (je sais que c'est difficile) les actes de certains états et les attentats.
    Bien sur qu'une vie otée equivaut une vie otée sans distinction de nationalité,civile ou militaire etc....

C'est cette logoque de violence contre violence qui me fait peur car c'est un cercle vicieux qui n'a pas de fin.
    Je base ma reflexion sur la fait qu'on peut pas sous pretexete qu'on est victime d'une violence, faire subir la même chose à autrui........même à l'auteur de la violence subi.

Mais tu as le droit de penser que je suis trop utopiste.

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tout afait d'accords "my friend" mais je demmande
    a chaque european pourqoui visiter un pays en guerre contre la propre population tel l'egypte. le monde est si grand. pourqoui supporter ces aranaquanta avec plus de l'argent pour plus terroriser leur popolation. tu sera d'accord qu'un holliday a bagdad qui a juste pour raison de s'eclatter!!! labas peut finir mal.

en plus les chercheur den pysiologie du cervau en
    comfirmer un etat de rage ou tous une population devient sanglante et mechantes. examples sont la bosnie ou un prof. de medecin psychoanalyst (radovan karazic) a su jouer avec le sentiments de son ethnie pour engendre un tel etat. l'autre example est celui de rounda entre les ethnie hootoo and tootsi. dans ces etat presque tout humain devien une bete sauvage. je crois que les moujahidin tel "alzarkawi" passent maintenant par un tel etat
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

justifier la mort d'innocants avec de tel propos, veux dire que toi aussi t'en ai de ces tueurs qui n'ont aucun objectif, ca ce n'est que de monterer qu'ils sont là pour tuer
    je te rappel le verset que ALLAH a dit

prendre la vie à quelqu'un c'est la prendre à toute l'humanité

donner la vie à quelqu'un c'est la donner à toute l'humanité

c'est clair et net ALLAH ne fait pas différence comme toi t'es en train de le faire
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    N'oublies pas que le pauvre egyptien vit du tourisme comme au maroc aussi. Si les touristes ne vont plus en egypte, les egyptiens vont fermer les hotels et augmenter le chomage et la pauvreté et par conséquent les chances des islamistes, extremistes et terroriste.
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    se cacher derriere le coran est tres dangeureux. en effet en bible il est ecris "si quelqun te gifle sur une face donne lui l'autre". en coran alah dis " faman i3tada 3alaykoum fa3tadou 3alaihi bimitli ma 3tada 3alaykoum" (veut dire: celui qui vous fait subir l'injustice faitent lui subir le meme" et alah dit "wa akhrijouhoum min 7aitou akhrajoukoum" (veut dire: faite les sortir d'ou ils ont vous fait sortir). alors moi aussi je sius pour une nouvelle interpreation des verse coranique sans prejuger des fou9aha et oulema. mais faire de L'islam du bousdisme est aussi faux
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    grave erreur grave erreur grave erreur!!!!!!
    un musulman a dis.

"ina riz9a kholeka ma3a al ajali
    walalw sabirna lakan a riz9ou yatloubouna
    walakin khoulika linasanou min 3ajali"

les revenus "riz9" sont dans la main de alah. a tu penser que les touriste fait nourire les millard de poisson et de oiseaux .... sur cet palnet.

je suit fondamentalemtns contre ces monsonges tel que le tourisme soi une usine sans deches et aisi de suite

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

à t'entendre parler comme ca, j'ai interet à quitter mon boulot, rester cloitrer chez moi, et j'attendrer le rizq, dont tu me parles comme ca :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    the great kalif 3omar t'a reondu il y a 1400 ans en disant " person ne dois s'assoir et dire please alah
    give me riz9 vous saver qu il ne pleut ni or ni argent" d'ailler l'islam est une religion tres lie au loi physiques "itikhad al assbab" tu dois faire ton travail et attendre riz9 de alah. tu dois prendre ton medicament attendre guerrison de allah. comme demonstation si ton ris9 est (grand)
    tou aura le meme destin du ex modeste etudiant
    d'inromatique bill gate (plus riche homme du monde) un autre example est celui de la chemoterapie ou 60% des patient sont guerri du conser les autres non
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

j'ai rien à foutre de ton discours à deux balles,

ALLAH A DIT ALAMAL 3IBADA, le travail ou quoi que se soit dans la vie, en demande qu'allah bénisse notre action,

mais dire que ca ne fait rien que 6 à 10 milles personnes soient au chomage c'est de la folie et ton raisonnement est complétement à l'ouest, reveille toi un peu avant que la patera te laisse sur la mer :-D
  14. lahnina26

lahnina26

Inscrit:
    5 Juil. 2005
    jai du mal à saisir tes arguments
    une fois tu dis que "al rizk 3ala allah
    et par la suite tu te contredis en disant que quil faut se bougeait sinon on ne réussira pas dns notre vie
    et moi je te dis "ina assama la toumtiro dahaban wala fida"
    et je massocie aux arguments de just que al 3amal 3ibada "ta7arakou tourza9ou"

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est completement erroneé !
    Allah Aza Wadjal n'a jamais dit dans le coran Al Amal 3ibada
    même le prophet Mohammad sala Allaho aleihi wa salam n'a jamais dit dans un hadith Al Amal 3ibada

par contre Allah Aza Wa jal dit dans le coran :

[color=990000]وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجًا
    ()
    وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَنْ يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا
    [/color]

"Et quiconque craint Allah(yati9qi Allah), Il Lui donne une issue favorable,et lui accordera A-Riz9q (Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose."

:)
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

lah yer7am lwalidin.

je connais des pecheur deligne au maroc avec une
    famille de 9 membres. je n'ai jamais entendu de lui que al7amdou lilah tous va bien. ici parcontre je connais des ingenieurs avec des salaires de plus de 5000 euro/moi marrier avec des femme qui bosse aussi et qui me diesent il ne peuvent avoir des enfants car cela coute chere !!!. Si tu croi a alah tu fait "islam wa taslim" tu fait ton devoir et tu laisse les choses dans la main de alah. Si tu cro al 7ba (comme 99%) tu finira par tuer les gens por que les tiens soient bien et ton friq sera une tempette pour toi. Si tu veux le chemin de l'ouest tu finira par commencer a ne penser qu'aux taxes retrette bourse .... et tu suicidera
    bientot :-D :-D :-D :-D
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mes argument sont simple et tres claire. apprend ta religion et commence a la pratiquer et tu aboutira a cet conclusion toi aussi.

lah yehdik gbel ma yedik

Partager cette page