Une vraie démocratie

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par LeMagnifique le 5 Avril 2012.

1. abounidal

abounidal

Inscrit:
    30 Mai 2006
    Pourquoi ne délaisseront-t-on pas le système hiérarchique pyramidal pour celui du dôme pour le bien de tous ?

La ou sa bloque c'est que certain ne veulent pas et veulent avoir ce pouvoir sur les autres.

Ce système de hiérarchie peut s'appliquer un peu partout malheureusement aujourd'hui, un système de la forme du dôme serait par exemple une entreprise ou les employés sont propriétaires, donc la répartition des richesses se ferait d'une manière équilibrée.

Mais certains n'ont réellement pas envie de voir sa, une raison pour laquelle l'Islam est sali et haï (car tout les musulmans sont égaux en droit et en devoir, les races et couleurs ne comptent plus)

On peut voir dans l'histoire cette ostentation de l'homme à dominer son compatriote.

Wa salam

2. godless

godless VIB

Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Peut-être, mais pas n'importe lesquelles, je peux t'assurer... ;)
    Likes reçus Meuse aime ça.
  3. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Toujours aussi débile à ce que je vois. C'est qui les vrais Français ? Si ils te ressemblent, on n'est pas sorti de la berge.
  4. biiovibs

biiovibs VIB

Inscrit:
    21 Août 2010

d'une les grecs etaient polytheistes
    de deux belle democratie

Jusqu'en -451, pour être citoyen athénien, il faut être un homme né de père athénien, et avoir suivi l'éphébie de 18 à 20 ans, c’est-à-dire être capable de défendre la cité. L'éphébie est en effet une formation militaire et civique qui permet à la cité d'assurer sa défense sans avoir d'armée permanente ; elle prémunit aussi la ville des risques de tyrannie. En -451, Périclès modifie la loi qui désormais confère la citoyenneté au jeune adulte à la seule condition de la double filiation d'un père de statut citoyen et d'une mère, fille de citoyen, ce second critère introduisant une restriction notable.

Les esclaves et les femmes considérés respectivement comme des biens et d'éternelles mineures, ainsi que les métèques (étrangers) furent exclus de la communauté politique, comme dans la plupart des cités grecques. Cependant, si un métèque non barbare (c’est-à-dire grec) accomplissait de hauts faits pour la cité, il pouvait recevoir à titre exceptionnel et en remerciement de ses actions la citoyenneté athénienne, moyennant finances. Une telle décision ne pouvait être prise qu'à la suite d'un vote de l'Ecclésia réunissant 6000 citoyens. Ces naturalisations sont donc très rares et solennelles. (Par exemple, un métèque riche a fait don à la cité athénienne de plus de 1000 boucliers, et il n'a jamais obtenu cette citoyenneté.)

La citoyenneté conférait un pouvoir politique, mais aussi une protection judiciaire (les citoyens ne pouvant ni être torturés sans poursuite ni être condamnés à la torture) et un avantage économique : seuls les citoyens peuvent avoir une propriété foncière. Ce privilège s'explique par l'histoire de la démocratie athénienne ; héritier d'un passé aristocratique, le régime considérait l'agriculture comme le seul travail digne d'un citoyen, et valorisa la vie de rentier.

Le citoyen athénien avait le droit de voter et d'être élu mais il avait le devoir de faire la guerre et payer les impôts. Par ailleurs, les riches doivent financer les liturgies et les pauvres doivent être aidés financièrement pour qu'ils puissent participer à la vie de la cité.
  5. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Le pain et les jeux sont conservés.

Réduction de la liberté à l'acte de consommation comme dirait l'autre.
  6. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    T'es pas au courant?

Il y a bientôt des élections: un citoyen une voix.

Et le candidat qui obtiendra la majorité sera élu.
    Likes reçus mam80 aime ça.
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est un peu le "but" d'une élection, non?
  8. UNIVERSAL

UNIVERSAL VIB

Inscrit:
    30 Avril 2011
    « La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité. » Pierre Desproges.

Vive la théocratie et le grand Califat...et vive la liberté :D
    Au fait c'est quoi une vrais démocratie ?
  9. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Un régime ou chaque individu aurait tout pouvoir sur lui même.
  10. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Regardez la video-conference et jugez en de vous meme.

la democratie athénienne était une democratie theocratique
    meme s'ils avaient plusieurs dieux la transcendance religieuse était la.
  11. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Si vous aviez ecoutés les propos de Etienne Chouard vous n'aurriez pas dis cela.
    Mais bon,je vous rassure vous n'etes pas le premier a faire un commentaire comme cela :D
  12. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    une piqure de rappel ne fait pas de mal
    on dirait que certains oublient ce que Meuse veut leur dire

mam
  13. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009

pourquoi faire ?
    je n'ai jamais vu le spirituel tenir une machine à calculer !

mam
    Likes reçus Meuse aime ça.
  14. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Pourquoi m'agressez vous toujours?Un jour je suis un fasho et maintenant je suis un debile?
    pourquoi etes vous si agressif avec moi?Et quant je vous remet a votre place c'est moi qui suis sanctioné.

Sachez que je ne me ferrais pas justice,pourtant cela me serrait facile avec vous,mais je prefere dialoguer malgrés nos differences,alors je vais vous repondre a votre question qui était: qui sont les vrais francais?

Alors le sujet déja est la democratie et les elections,Les vrais francais pour "moi" ne sont pas sarkosy,hollande ou melanchon,car un vrais Francais est d'abord un patriote qui ne pense qu'a l'interet de son pays,comme le fut De Gaulle,ou le serrait sans doute un Dupont Aignant,Pierre Hillard,Asselineau,Salim Laïbi (LLP),Camel Bechikh président de ’’Fils de France’’,Etienne chouard ""je parie que vous aussi,vous n'avez pas vus n'y écoutés sa video-conference,comme tous ceux qui poste des commentaires dans ce topic.

J'ai repondu a votre question,mais sachez qu'a l'avenir si vous voulez echanger avec moi vous devrez accepter la difference,sinon je serrais dans l'obligation de vous signaler a l'administrateur du forum voila.
  15. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    avortement et euthanasie compris?

Ou bien tu vas aussi restreindre les libertés individuelles? :)

L'homme vit en société. Toute société émet des règles.
  16. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    C'est à dire, dans la grande et noble tradition libérale : chaque individu est libre de faire ce qui ne nuit pas à l'autre.
    Donc, tout pouvoir sur soit-même, aucun sur les autres.

C'est ce que nous autres humains appelons liberté. Mais tu es un boot, tu ne peux pas comprendre.
  17. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Et ce serait évidemment à chacun de décider ce qu'il pourrait faire sans nuire à l'autre....

Et quand les autres ne sont pas d'accord? On sort les colts? :)
  18. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Nuisance objective. Agression physique interdite. Le reste cool.

On appelle cela l'axiome de non-agression.
  19. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    J'appelle ça la loi du plus fort. :)
  20. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    <la democratie et les elections,Les vrais francais pour "moi" ne sont pas sarkosy,hollande ou melanchon,car un vrais Francais est d'abord un patriote qui ne pense qu'a l'interet de son pays>

là, je suis bien d'accord
    donc, quelqu'un qui connaît vraiment le peuple

alors, dis moi combien y a t il de députés ouvriers à l'assemblée nationale ?mam
    Likes reçus LeMagnifique aime ça.

Partager cette page