Une vraie démocratie

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par LeMagnifique le 5 Avril 2012.

1. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Marie-Antoinette, ça te dit quelque chose?

2. LeMagnifique

LeMagnifique Soliman VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011

Bien sur nous devons nous adapter a la modernité et l'evolution de notre époque

comme la supression de l'esclavage le vote des femmes etc etc

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pas des problèmes...mais il te reste à expliquer en quoi l'Eglise et l'Armée apportent un plus à la démocratie.

On les a vu à l'oeuvre en Amérique latine et les régimes aux mains de ces deux institutions ne s'appelaient pas "démocraties", mais "dictatures".

4. LeMagnifique

LeMagnifique Soliman VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011

Je pense que l'Eglise pourra nous aider a changer le cours de l'histoire et a nous sortir de la domination actuelle atheiste et franc-maconne qui sont devenus et qui nous ont rendus les esclaves des grands financiés et donc des banques privées.

Il est aussi inutil d'ouvrir les pages du passé car tous le monde a eux sa part de dictature et de guerre,car nous pouvons aussi dire que les guerres athéeiste et communiste ont fait plus de mort dans le monde entier que les guerres religieuses.

5. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Fais une recherche sur Nicolas V (15° siècle).

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Des guerres menées au nom des religions, j'en connais des dizaines...

Des guerres menées au nom de l'athéisme? jamais entendu parler...et ne me parle pas des nazis ou des communistes, qui n'ont jamais fait de guerres au nom de l'athéisme...

Darth et Meuse aiment ça.
  7. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Toute guerre est menée au nom d'un système de valeur.
    Les religions sont des systèmes de valeur.
    L'athéisme n'en est pas un.
    Mais il y a des systèmes de valeur athées.
    Le communisme, le laïcisme par exemple.

Likes reçus LeMagnifique aime ça.
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Comme le communisme n'a jamais fait de guerre au nom de l'athéisme mais pour propager les idéaux communistes, je suis content de voir que tu partages mon point de vue :sournois:

Likes reçus LeMagnifique aime ça.
  9. LeMagnifique

LeMagnifique Soliman VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Aujourd'hui nous sommes dans une autre époque qui est moderne et trés mediatisé et je ne pense pas que les religieux vont se faire la guerre comme ce fut dans le passé, au contraire ils nous aideront a ramener certaine valeurs noble que ce soit dans les moeurs ou dans l'economie, qui empecheront cette Empire de s'ecrouler avant d'avoir eut 300ans d'existence:D

10. Adhrab

Adhrab Vergissmeinnicht

Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Ta constatation impossible de la realite de ce temps ne le rend pas pour autant necessairement mauvais,ainsi je pourrais te retorquer "ah...cette posture mythique consistant a mythifier les bons cotes du temps passe" eheh comme quoi ^^

Ce n est pas tant le fait de ne pas etre en accord avec l interlocuteur mais c est surtout du fait que lorsque l on a l impression de produire des lieux-communs et que l on constate l impuissance de notre interlocuteur a les comprendre on ne peut que speculer sur la qualite de sa reflexion ou sur son honnetete intellectuelle (remarque tu reconnaitras que je t ai laisse le choix :D)
    j ai un peu l impression de parler avec un disque raye et je t avoue que c est une sensation assez particuliere et qu il faut avoir un certain courage pour repeter les memes choses avec l espoir, s amenuisant toujours plus,d etre enfin compris (mais bon j ai une petite experience de la pedagogie en milieu scolaire donc je ne desespere pas comme je suis un peu entraine )
    Comme je disais,dans ton systeme les incompetents elaborent le systeme et definissent la legislation,alors que dans le "mien",le systeme et la legislation sont principalement deja elabores ainsi l incompetence de l humain ne peut avoir que moins de consequences negatives que dans ton systeme.Surtout que mon incompetent le sera moins que le tien puisque non choisi par la base de l incompetence

11. Adhrab

Adhrab Vergissmeinnicht

Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Tout comme de nombreuses personnes ont ete sauve grace a la religion et donc de nombreuses violences,vols etc... ont pu etre evite grace a la religion.

Peut-etre que si les communistes avaient ete religieux et non profondement anti-religieux n auraient-ils pas commis toutes ces mauvaises oeuvRes.

De plus la religion n est pas fautive de ce que les gens en font.ainsi la responsabilite n ncombe qu a l humain et nullement au divin.

12. firar

firar VIB

Inscrit:
    14 Oct. 2006
    Le laïcisme serait un systèmes de valeur athée.

Permettre de pratiquer la religion de son choix serait de l’athéisme, peux tu nous expliquer ce que tu entends par système de valeur et qu'elle est ta définition du mot laïcisme?

Likes reçus Aephex aime ça.
  13. firar

firar VIB

Inscrit:
    14 Oct. 2006

Ah bon, les croisades, la conquête des Amériques, les guerres inter chiite sunnite, la saint Barthélémy, la conquête de l’Espagne puis sa reconquête, le conflit inde-pakistan, le nigéria etc toujours des problèmes de domination religieuse.

14. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Ma définition ?
    Lé définition.

Le laïcisme est une doctrine fanatique prônant l'interdiction totale de l'expression d'une religion.

15. Adhrab

Adhrab Vergissmeinnicht

Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Tu as lu ce que j ai dit ?

16. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Il y a des guerres pour gagner des territoires.

Il y a des guerres à buts économiques.

Il y a des guerres de haine.

....

17. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Les guerre de haines sont un mythe.

C'est toujours pour des raisons-économico-sociales.

Ou pour des histoires de coeur, mais c'est rare.

18. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Je constate que tu n'as plus repris les motivations religieuses.

La France et l'Allemagne ont guerroyé pendant des siècles.

19. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Parce que ça n'est pas vraiment ça.

On se bat au nom d'un système de valeur, pour imposer la loi qui en découle.

Motivations sociaux-économique en d'autres mots.

20. godless

godless On est bien peu de chose. VIB

Inscrit:
    26 Sept. 2008
    "Posture mythique"? Posture aurait suffit. ;)

oui, tes interlocuteurs qui ne sont pas d'accord avec toi sont soit stupides, soit malhonnêtes. Ca évite de se poser des questions sur ses propres affirmations. ;)
    Mais pas de problème, tu n'es pas le seul à avoir cette "posture" :)-D), j'ai donc l'habitude et je suis vacciné. J'assume ma "faiblesse de réflexion selon Adhrab". Est-ce que je me sens plus mal pour autant? Je ne crois pas... ;-)

Non, les conséquences sont les mêmes. Parce que dans le tien, des incompétents (je parle des hommes en général) ont décrété qu'un système censé venu d'ailleurs, intouchable, indiscutable, et qu'ils comprennent mal (comme tout incompétent qui se respecte) est à appliquer (mal, vu l'incompétence) mais sans remise en cause possible, car je l'ai dit, inimaginable qu'une loi divine, même mal comprise par un incompétent, soit remise en cause...
    Que veux-tu, le disque rayé ne se répare pas... ;-)

Likes reçus Aephex aime ça.

Partager cette page