Yambateva (Israël) à Marrakech

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par kafka2 le 11 Sept. 2009.

  1. kafka2

    kafka2

    Inscrit:
    1 Fév. 2008
    Messages:
    451
    Likes:
    6
    Yambateva Voyages à Marrakech

    Suite à un rapprochement avec Maroc Tours, Yambateva Voyage ouvre un bureau à Marrakech. Cette opération aurait pu être des plus banales s'il ne s'agissait pas d'un opérateur israélien qui ambitionne de s'accaparer 45% du tourisme israélien au Maroc. Un marché qui représente, selon le tour opérateur entre 5000 et 7000 visiteurs par an. Le rapprochement entre les deux voyagistes permettra de faire jouer les synergies et surtout de réduire sensiblement les charges (-60% des frais de visas) ce qui aura un impact positif sur les prix pratiqués. Déjà actives au Maroc depuis une dizaine d'années, les deux entreprises comptent, à travers la nouvelle entité commune, explorer de nouveaux créneaux tels que l'éco-tourisme et les forfaits voyages extrêmes.


    Mohamed Benjelloun Andaloussi: Président de l'Association Marocaine pour le soutien de la lutte palestinienne (AMSLP)

    Quelle est votre position par rapport aux relations commerciales entre le Maroc et Israël?
    Nous sommes contre tout accord quelle qu'en soit la nature. Notre position est claire là-dessus. Dans ce sens, j'aimerai signaler qu'entre les deux pays, les relations économiques ont un aspect très sournois. Officiellement, les responsables des deux pays ne déclarent jamais leurs échanges commerciaux. tout passe par le biais de certains hommes d'affaires qui nouent de solides relations économiques avec leurs homologues israéliens. En réalité, les responsables rusent avec le consommateur marocain. Ils savent pertinemment que ce dernier ne consommerait jamais des produits en provenance d'Israël.

    Que faites-vous donc pour faire face à cette intrusion économique qui favorise la normalisation avec Israël?
    Pour le moment nous dénonçons ces agressions économiques que nous font subir Israël et ses complices, ces promoteurs marocains malsains. Car en réalité, il n'y a pas que l'affaire des dattes. D'autres secteurs sont également touchés, notamment l'agriculture. Nous avons demandé en parallèle aux partis politiques et aux ONG de nous assister dans notre lutte. Surtout contre ces hommes d'affaires marocains.

    Comptez-vous poursuivre en justice ces hommes d'affaires marocains?

    Peut-être bien. Mais pour le moment nous étudions la question avec l'Union générale des entreprises et professions (UGEP). Les poursuites judiciaires viendront certainement après si les promoteurs marocains s'obstinent à poursuivre leurs échanges avec Israël.


  2. c_ingalls

    c_ingalls

    Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Messages:
    1 977
    Likes:
    3
    J'aime bien ton dernier tag :D
  3. kafka2

    kafka2

    Inscrit:
    1 Fév. 2008
    Messages:
    451
    Likes:
    6
    Les hommes d'affaires marocains!!!
  4. kassam

    kassam

    Inscrit:
    26 Avril 2008
    Messages:
    671
    Likes:
    0
    ah les hommes d affaires aucune morale à part celle de l argent...

    ces hommes qui commercent avec les sionistes n ont qu un seul dieu c est
    l argent ...la mort horrible des enfanst palestiniens ne les touchent point
    ce genre de marocain à la botte du capital imperialo-sioniste sont les ennemis
    des musulmans...ils pourraient du commerces avec beaucoups d autres pays à
    travers le monde mais ils preferent tisser des liens avec les diables...

    qu allah ruine leur commerce en cette periode de ramadan.
  5. hacen06

    hacen06

    Inscrit:
    10 Sept. 2009
    Messages:
    11
    Likes:
    0
    Voila pourquoi je suis fier d être algérien , c est une honte de la part des autorités marocaines et tunisiennes, l Algérie ne reconnait même pas l état de cette chose qui est israel, en effet le Maroc et la Tunisie ont passer un accord avec israël sur le gel de la colonisations, ils stoppent leurs colonies en échanges ils auront droit a s approprier le marche publicitaires marocains et tunisiens, or israel continue de construire. Ici j accuse pas les marocains citoyens mais les autorités pour qui l argent est roi, tahya el djazair, certes on a pas de tourisme mais on garde notre dignité et fierté.
  6. JebliFier

    JebliFier

    Inscrit:
    12 Mai 2008
    Messages:
    2 185
    Likes:
    101
    Vaut mieux reconnaitre et traiter avec Israel que reconnaitre et traiter avec le polisario
  7. kafka2

    kafka2

    Inscrit:
    1 Fév. 2008
    Messages:
    451
    Likes:
    6
    Vaut mieux ne pas faire de choix, lorsqu'on a devant nous deux mauvais choix.:)
  8. Saladdin

    Saladdin

    Inscrit:
    26 Août 2009
    Messages:
    2 771
    Likes:
    8
    pas du tout, je suis contre le polisario mais entre un type du polisario et un sioniste je choisirai celui qui est arabe et musulman.
  9. c_ingalls

    c_ingalls

    Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Messages:
    1 977
    Likes:
    3
    Salam,

    Tu dis de grosses bétises akhi.
    Ramadane wa9éla...
  10. petitbijou

    petitbijou VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    leur soutien aux palestiniens est tellement grand que lors du dernier massacre de Gaza les manifestations étaient interdites et même autorisées que dans l'enceinte des universités et pas en dehors jusqu'a ce que le feu vert a été donné des jours après pour une manifestation après la prière du vendredi :rolleyes: y a de quoi être fier t'as raison
  11. kafka2

    kafka2

    Inscrit:
    1 Fév. 2008
    Messages:
    451
    Likes:
    6
    Je pense que ça n'est pas utile d'argumenter avec ce genre de personne, mieux vaut ignorer leurs postes.
  12. petitbijou

    petitbijou VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    juste je lui montre ce qu'il ne voit pas :D
  13. Marocain7

    Marocain7

    Inscrit:
    12 Sept. 2009
    Messages:
    25
    Likes:
    0
    Il ont vendu leurs valeurs et leur akhera wa l3iado billah (les FEMMES d' affaires là). Je voudrais voir si les sionistes était en train de bombarder leurs maisons et familles s' ils auraient fait des affaires avec eux. Il faut qu' on fasse quelque chose vers "notre terre" sainte la Palestine!
  14. Oued Noun

    Oued Noun

    Inscrit:
    16 Mai 2009
    Messages:
    4 887
    Likes:
    3
    Reste trankil poto, c'est pas la fete ;)
    Dignité et fierté galek, nan c'est plutot que nos gouvernements ne cachent pas a leur peuple ce qu'il font, ils nous prennent pas pour des bouffons en gros ;)



    Le commandant Uri Barsony. Il met en valeur une autre facette de la politique algérienne: les liens tissés entre Alger et les Israéliens. Si Barsony est un ancien officier supérieur sud-africain, il a aussi la nationalité israélienne. Il supervise l’entraînement des hommes d’Executive Outcomes et celui des Forces spéciales algériennes à Biskra.


    Mais, surtout, c’est lui qui effectue les achats d’armement sur le marché israélien, en particulier les lunettes de vision nocturne, autrefois fournies par les Français, et le napalm, plusieurs fois utilisé dans les montagnes de Kabylie.


    Barsony travaille en étroites relations avec le Shin Beth, le contre-espionnage israélien. Il s’est rendu à de nombreuses reprises, afin d’y enquêter, sur l’île de Jerba (Tunisie), après l’attentat commis contre la synagogue (avril 2001, 21 morts).



    En outre, Barsony apparaît comme l’un des principaux responsables des liens nouvellement tissés entre l’Algérie et Israël. Très proche du général Sadek Kitouni, ancien ambassadeur d’Algérie en Afrique du Sud, il a travaillé avec lui à la création d’une "Association d’amitié et de solidarité économique Algérie-Israël," installée à Alger.



    Barsony n’est pas seul à s’activer en faveur du rapprochement entre Israël et l’Algérie. Déjà cité, son collègue Damink a organisé un voyage en Italie au cours duquel Abdelaziz Bouteflika, le Président de la République, a rencontré Dany Yatom, l’ancien patron du Mossad (5). Il a aussi mis sur pied des stages de formation d’officiers de la DRS (2) au centre du Mossad basé dans la banlieue de Tel-Aviv.



    http://www.alterinfo.net/Algerie-Une-base-americaine-a-l-insu-du-peuple-algerien!_a18163.html
  15. limadala

    limadala

    Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Messages:
    3 533
    Likes:
    76
    Voilà tout est dit:
    vaut mieux être israelien que marocain ou algérien.
    Voilà pourquoi nous n'irons jamais loin et continuerons à nous plaindre ...

    Réveillons nous!
    Ah nous arabes, la jalouise, la haine de l'autre, on connait! On y est fort :rouge:
  16. hacen06

    hacen06

    Inscrit:
    10 Sept. 2009
    Messages:
    11
    Likes:
    0
    Quoi ? mdr , met un lien qui a une valeur informative reelle, au lieu de denigrer, sois realiste comment veux tu que le gvt algerien se lie avec israel au sujets de methodes de combats ..etc.etc... alors quelle (israel) a armer ton pays pour contrer l algerie "guerre des sables", laisse moi te rapeler pendant l hommage rendu a l ancien roi hassan 2 tous les dirigeants du monde sont venu lui rendre hommage dont israel, quand boutef a serrer la main du president israelien, geste qui lui a couter la colere de toute la presse algerienne et du peuple tout ca pour dire que les gvt ne reflete jamais le peuple , quoique qu il en soit israel est implanter au maroc , les marocains sont que des figurants dans leurs pays , les patrons d hotel , l economie, le pouvoir sont israeliens, en algerie tous les patrons sont algeriens muslim ou pas , cite moi un produit de marque marocain que je peux trouver dans les grandes surfaces francaises? ifri?hamoud b?...encore une fois je denigre pas les marocains que je connais bien, sache que l algerie est reconnue dans le monde entier pour etre le phare de l antisionisme avec l iran, as tu lu l article concernant la paranoia d israel envers l algerie, cette derniere a peur de la menace algerienne en particulier la flotte maritime sous pretexte quelle a moderniser ses armes etc... les marocains et les tunisiens sont des gens tres chaleureux et sympathiques, mais sont trop naifs et craintifs... tahya el djazair , chez vous 1 millions de touristes c vrai mais chez nous 1 millions de chouadas. ps: tu remarquera que je met aucun lien pour justifier mes dires je te laisse chercher par toi meme c mieux. salam
  17. hacen06

    hacen06

    Inscrit:
    10 Sept. 2009
    Messages:
    11
    Likes:
    0
    lol en tout cas tu ma aprris qui ya eu des manifs de soutiens, qu en est il du maroc ?? trop occuper a cirer les pompes des touristes mdr, je cherche pas la confrotation mais admet au moins que dans ton pays tu n est pas libre de faire ske tu ve ds le sens de l ethique bien entendu... moi en algerie je fais ske je veu je critique boutef comme je veux, si un policier me demande mes paps jlui repond wech ya chiriki?? normaalll, ton pays jle connait bien et jpeu te dire que les dirigeants au maroc sont des juifs (pas Juifs nuance) tu sais que l acte meme en algerie de cirer les pompes est interdite, chez moi on achete pas les gens ex: une dame francaise fortunee s est approprier un terrain sur tiznit je crois pres d agadir pour y construire un hotel, quand elle s est apercu que l adhan du matin de la mosquee du village gener ses clientes elle a corrompus les representants du village avec une forte somme d argent pour supprimer l adhan fajr,tu se koi ils lont fait, juska que les habitants se revoltent et donc la presse en a parler et forcement on a donner raison aux habitants pour ne pas polemiquer...(hamdoullah pour les villageois)... imagine maintenant que ce sont non pas les representant du village, mais le maroc tout entier qui soit corrompus de cette facon avec a sa botte les medias marocains?? j aime les marocains veritables pour etre honnete ils sont mieux que les algeriens niveau mentalite acceuil, idem pour les tounsi , mais c trop, ne fait pas de pub a ton roi et ouvre tes yeux, jacclame pas les louanges du gvt algerien pour autant mais il est mieux. salam
  18. limadala

    limadala

    Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Messages:
    3 533
    Likes:
    76
    Sacré hacen60!
    Tu sais, les juifs du monde entier s'en foutent de leurs nationalités. Un juif espagnol a un point commun avec un juif polonais: sa communauté.
    Les juifs (religieux) s'entraident quelle que soit leu nationalité.
    Nous, musulmans, c'est le contraire. Pour aider un musulman, on va d'abord chercher sa nationalité. Ensuite on décidera.

    Au fait, je le redit, les juifs ont réussi notre plus grand fantasme auquel nous n'arriverons jamais: créer une communauté religieuse, une oumma.
    Nous, nous ne l'aurons jamais.
    Est-ce pour cette raison que beaucoup d'entre "nous" détestent les juifs...
  19. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 682

    ta haine de l'Algérien te fait oublier les souffrances de millions de palestiniens...soit moins égoiste !
  20. limadala

    limadala

    Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Messages:
    3 533
    Likes:
    76
    Chacun preche pour sa chapelle, comme on dit...:eek:

Partager cette page