Yazid Sabeg préconise la légalisation des statistiques ethniques

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par Mazgha le 6 Mars 2009.

1. GregM

GregM

Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Oui et non, je veux bien voir la part de vérité qu'il y a dans ce que tu dis, mais ne passe pas à coté de celle que j'énonce également. L'histoire nous la démontré, et il suffit de ce balader dans les rue des villes Françaises pour voir et ressentir ce que je dis. Il y a le Français d'origine étrangère que l'on ressent tout aussi Français que le Français de souche et il y a les autres qui sont Français d'origine étrangère mais qui au final n'ont rien de Français et qui ce foute bien de la France et des Français.

Sinon connais tu également l'autre penchant, celui du Marocains par exemple qui dis je suis Français et l'autre Marocain qui lui dis non tu es avant tout Marocain.

Lien du sang, lien de la terre, c'est très compliqué tout ça et ça nous concerne tous.

2. fatihawakhlass

fatihawakhlass

Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Le "coeur"?
    vas demander toi aux français installés à l'etranger, s'ils se sentent sénégalais, marocains, thailandais ou français!!!!
    Moi je ne me sents pas française, je ne veux pas me sentir française parceque la France a tjr fait en sorte que je ne me sente jamais l'égal d'un français, géographiquement, culturellement!!! Rejetté à ts les niveaux je choisie de ne pas être française et crois moi lorsqu'on me qualifie de française mtn pr moi c'est devenu une insulte.
  3. FPP75

FPP75 VIB

Inscrit:
    27 Août 2007
    J'aimerais bien savoir qu'est ce que vous pensez de l'engagement "politique" de M. Sabeg auprès de N. Sarkozy ???

Pourquoi on lui fait pas le même procés que Rachida Dati ?? D'autant plus que d'après certaines indiscretions parues dans la presse (Le Canard Enchaine je crois), il profiterait bien de ses relations politiques pour son entreprise et celles de sa famille !!

Mais c'est peut être un homme, il a donc le droit de se lier aux "méchants" et d'en profiter ;)
  4. GregM

GregM

Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Combien de ceux qui sont regrouper en communauté l'on fait par choix également et ne veulent plus en sortir??? Et ne me dites pas que ça existe pas car je travail dans l'immobilier et je suis en contact avec très souvent. Ils me disent clairement, non je ne veux pas sortir d'ici car ici c'est le blède.

En ce qui concerne le comptabilisation, ça existe partout, même au Maroc. On compte aujourd'hui 75000 Français, ou 150000 je crois, je sais plus exactement, excusez moi. Et pourtant avec ce chiffre insignifiant on entend déjà des Marocains dire que c'est trop. Par contre un Français qui dis 7 millions de Maghrébins c'est trop et on cris au scandale. Non vraiment les gens ne comprennent que quand ça touche leur intérêt propre.

Je pense que ce qui remet la légitimité de leur présence sur le seul , c'est leur esprit communautaire trop poussé et donc au final l'impossibilité de s'intégrer. Un esprit communautaire c'est légitime mais à certain degré bien évidemment. Quand on veut vivre comme un Marocains, le mieux c'est d'aller au Maroc et non pas de gueuler dans les autres pays. Sinon c'est comme un touriste Français qui va au Sénégal et qui dis , le Sénégal ces super mais il y a trop de noirs...
  5. GregM

GregM

Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Les Français installés ailleurs n'ont pas la double nationalité... Ce qui ne les empêches pas de ce sentir pour certain plus Sénégalais que Français par exemple et ce qui n'empêche pas le Sénégalais de ne pas les voir comme Sénégalais.

Quand tu vois un Français au Maroc, le vois tu comme un Marocains ou un Français??? Pourtant rien ne te dis s'il est née, à grandi et pense même comme un Français ou un Marocains. Tu auras peut être le reflex de te dire tien un touriste ou encore tien un Français installé au Maroc. Alors que c'est peut être tout autre et que pour lui la France c'est loin et que dans son cœur le Maroc est sa terre et son pays.

Moi je serais toi je resterai pas en France. Désolé que tu ne te soit pas senti Française et que tu n'es pas rencontré de gens qui t'ai permis de le ressentir. Mais ne généralise pas car dans mon entourage c'est tout autre, à tel point que les Français d'origine Marocaines préfère voir partir certain de leur frère de sang dans leur pays d'origine en pensant qu'ils n'ont rien à faire ici, vu leurs revendications et le trop peu d'envie de s'intégrer.
  6. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    Je pense au contraire que c’est une bonne idée pour améliorer les choses. On a que des données floues suivant et il est difficile pour les politiques de savoir exactement quelles discriminations qui frappent les basanés et quels sont les moyens d’y rémédier. J’ai remarqué aussi que les groupes de défense des immigrés et des sans papiers, par manque de statistiques fiables, ont l’habitude de défendre leurs idées par des arguments reposant sur des clichés. Peut-être que les français finiront par se rendre compte que le communautarisme qui fait le plus de ravages, c’est le communautarisme blanc :D
    Alors là l’idée de discrimination positive, proposée par M Sabeg s’imposera dans les esprits.
  7. Nakame

Nakame VIB

Inscrit:
    19 Mars 2008
    mdr

Pas mal celle là, nous les FMREPBZ (Franco-marocains résidents à l'étranger pieds blancs zmagris)

Il faut vraiment qu'on songe à se créer un Etat, on a qu'à annexé le Rif ou le Sahara ociidental
  8. fatihawakhlass

fatihawakhlass

Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Tu vis dans un déssin animé toi, arrêtes avec tes histoire de coeur tu me fais rigoler!
    Un occidental qui vit à l'étranger se sent occidental et personne ne lui en tient rigueur.
    J'ai voyagé dans pas mal de pays et j'ai vu de mes propres yeux comment ceux-ci se comportaient, ils vivent entre eux, ne cotoyent que les leurs, hors exception, de plus ils gardent leur mode de vie à l'occiodentale.
    Dans bcp de pays, les occidentaux sont érigé en communauté : cote d'ivoir, maroc, thailande, egypte, senegal, meme dans les DOM TOM avec les français blancs.
    Tu veux pas que je généralise, dans ttes les ville france on a parqué les étranger à la périphérie des villes, dans des cages à poule, tt ça été réfléchi, qu'on vienne pas dire aujourd'hui : oh oui...on a fait une erreur urbanistique bla bla bla.
    Moi j'ai pas connu cette vie heureusement, parsque je suis de corse, en corse au moins quand ils t'aiment pas ils te le disent, en France c'est hypocrisie en veux-tu en voilà.
    Si tu ne bouffe pas du porc, tu traine pas en mini jupe et n'adoptes pas les moeurs des occidentaux on t'exclus !
    Et encore t'as interet d'avoir les cheveux raide et plutot blanche que marron!
    c'est l'heure du cawa...
  9. Mazgha

Mazgha

Inscrit:
    17 Mars 2006

Les Français ne se sont jamais intégrés nulle part et ne sont jamais sentis autre chose que français même s'ils passent 40 ans de leur vie au Maroc ou ailleurs. Pour preuve ils n'apprennent que très rarement la langue locale.

Sinon, un """"rebeu"""" te dirait: "la France même si je l'aime pas j'y reste, mon père a claqué sa santé pour pas cher pour construire ton pays et crois moi tu vas pas te débarasser du fils."

J'ai toujours dit: un Beuristan serait le summum du nhilisme culturel mais en même temps le summum de la bogossité donc ça compense :D
  10. barghouta

barghouta

Inscrit:
    15 Mars 2008
    les harkis avaient des idées similaires, on connait la fin de leur histoire.
  11. GregM

GregM

Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Et oui les Harkis c'est la honte pour la France de les avoir abandonné, mais mais rappel toi aussi qui les as massacré.
  12. GregM

GregM

Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Rigole, il a pas claqué sa santé pour construire mon pays, mais il a l'a claqué pour donner plus de chance à ses enfants. Et sinon oublie pas le plan Marshall, car c'est lui qui a reconstruit le pays avant tout, et n'oublie pas aussi Hassan 2 qui à vendu une partie de son peuple à la France pour payer ses dettes.
    Quand on ce croit légitime sur tout c'est déjà qu'on est à coté de la plaque. La France l'a cru c'est pris une grosse claque, maintenant sera les esprist comme le tien qui ne regard que dans une seule direction.
  13. GregM

GregM

Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Tu n'es pas le seul à voyagé et à avoir vécu à l'étrangé. Beaucoup de Français ne vive pas en communauté et ne ce sentent pas forcément occidentaux quand ils sont née ailleurs que sur leur territoire d'origine.
    Le truc du porc de la mini jupe et des mœurs, c'est un grand n'importe quoi, qui prouve bien que certain on besoin de personne pour ce sentir exclu. C'est plus facile de ce plaindre tout le temps et du dire que c'est la faute des autres que de ce sortir le doigt du c... et de ce regarder dans un miroir. C'est bien évidement valable pour les Français de souche également, mais eux le fond un minimum car sinon tu pourrais pas dire le moitié de ce que tu dis.

Dieu merci la réalité est également loin de ce que tu exprimes et beaucoup Français d'origine étrangère ce sont très bien intégré sans pourtant rejeter leur origine. Ce n'est pas les coutumes des autres qui pose problèmes en France, c'est ceux qui pleure tout le temps quand on leur apporte pas tout sur un plateau et qui croit qu'il y a que pour que tout est dur.
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tout de facon les interets c est hram... alors pour ceux qui perdront de l argent ce sera que le retour du boomerang

Partager cette page