se faire zapper du livret de famille, c'est possible

Discussion dans le forum 'Jrad' créée par amees le 4 Mars 2005.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je respecte l'opinion des autres la plupart du temps mais en fait je te posais cette question ca tu disais à d'autres bladinautes qu'i faut respecter ses parents et se ranger derrière leurs choix donc voilà, que ferais tu si tes parents t'imposaient un mariage forcé?
    Maintenant, heureusement que certains parents ont su passer outre la différence sinon, je serais pas là où je suis avec mes enfants (même si ds mon cas, c'est un marocain avec une française et c'est différent, je sais ;-) ) :p

2. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    après tout ce débat j'en suis arrivé juste à cette conclusion: on a encore un sacré bout de chemin à faire!!!!!!!!!!!!!!
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Même pas besoin du débat, t'en doutais :-?
  4. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    dison que je gardais espoir....
  5. amees

amees

Inscrit:
    22 Oct. 2003
    re,décidement tu ne veux pas comprendre :-o

de 1 ici il n'est pas kestion de mariage forcé(relis le sujet)

de 2 j'ai jamais dis k'il fallait accépté un mariage forcé...c pas de ça k'on cause de toute façon ;-)

et puis je sais ke tu partage la meme philosophie(peut importe ton origine) ke ton marocain ;-) donc tu partage la mienne :p

j'ai rien contre les unions entre ceux ki partagent la meme philosophie...kan tu épouses kelk'1 tu épouses aussi la famille et tu le sais,dans ce cas là papa marocain ne voulait pas et je le comprend et alors ou est ce ke ça dérange :-o

il y a des mariages ki posent problèmes et tu ne peux pas le nier...ceux là,faut les éviter kan le fils ou la fille sont aveugles...maintenant il arrive ke des fois les parents le soient un peu mais vraiment pas dans ce cas ;-)

le papa marocain a pris ses responsabilités,il est courageux et respectable malgré tous ce ke peuvent dire les gens...il souffre plus ke sa fille j'en suis sûr...mais sa fille a été égoïste...

la fille n'est pas complétement heureuse à l'idée ke son géniteur ne veux plu la voir et elle voit très rarement sa mère:eek:u est le bonheur dans tout ça???

y'en a pas :)
  6. nems

nems

Inscrit:
    4 Nov. 2004

je n'ai pas lu toute la discussion , je veux simplement répondre à la question (,si ça a déjà été fait je m'en excuse,) :

il est impossible " légalement " de "zapper " une personne de l'état civil , comme il est impossible d'en "rajouter une !!

il y'a toujours copie de l'état civil original chez l'administration !

maintenant qu'il y'ait des magouilles , c'est possible , mais elles sont " illégales" !

je crois !

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Mais c'est toi qui n'as pas compris, tu parles de respect des parents mais je te demande si tu respecterais leur avis en toutes circonstances et te plierais à leur décision en cas de mariage forcé, j'ai bbien compris qu'il ne s'agissait pas de mariage mais je te demande si tu leur obéirais toi?
    Sinon, ce n'est pas "mon marocain" comme tu dis mais mon mari et je partage son avis puisque surtout il partage le mien :-o c'est à dire que s'il avait une fille, il ne lui refuserait pas le mariage avec un étranger non converti et non circoncis puisque ça s'est passé ds sa famille ;-)
    Sorry :-D
  8. amees

amees

Inscrit:
    22 Oct. 2003
    non...tu as compris là!!!

non mes parents ne sont vraiment pas comme ça ;-) et je suis contre ces pratiques ;-)
    chez moi dans ma famille,c mariage là n'existe pas ;-) mes tantes sont trop difficile pour se faire imposer un homme :-D (tinkiet aujourd'hui elles sont mériés)

chacun fait comme bon lui semble,si certains se balance dans la seine moi je ne le ferai pas :p

ah oui en parlant de philosophie c à la religion ke je faisais allusion et rien d'autre ;-) si t française muslmane et bien maachaallah ;-) les mariages franco marocain font de joli mélange ;-)

de toute façon cette fille ne sera jamais heureuse tout comme son père et c malheureux
    :-o n'est ce pas... ;-)

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    n'est ce pas? Ce sont les meilleurs :p
    c'est regrettable mais tu sais certains pères de famille s'en sortent très bien et ils oublient vite leur progéniture :-(
  10. arabic-girl

arabic-girl

Inscrit:
    10 Mars 2004
    c'est une histoire triste....pour moi ça reste impensable et impossible de renier son enfant, sa chaire, son sang ! peut importe ce qui a été commis ....le lien familial reste à vie !
  11. amees

amees

Inscrit:
    22 Oct. 2003
    les meilleurs je n'irais pas juske là :p ya de jolies mélangées ;-) c vrai tout comme de jolies 100%m marocaine ;-)

en tout cas l'histoire est triste et il y a des papa ki lache prise et ya aussi des filles,des garçons ki lachent prises et ki donnent raison à leur parents...

Partager cette page