Recherche

Fouad Ali El Himma aux funérailles de Warda en Algérie

21 mai 2012 - 11h10 - Monde

Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI, a représenté le Maroc aux funérailles de l’artiste algérienne Warda, décédée jeudi à 72 ans au Caire en Egypte, des suites d’une crise cardiaque.

Le conseiller royal, accompagné du diplomate Abdeslam Jaidi et de l’ambassadeur du Maroc en Algérie Abdellah Belkeziz, se sont recueillis samedi à la mémoire de Warda al-Jazairia au palais de la culture à Alger, avant de se rendre au cimetière El-Alia, où la chanteuse a été inhumée au carré des martyrs.

Fouad Ali El Himma, qui a transmis les condoléances du Roi Mohammed VI au premier ministre algérien Ahmed Ouyahya et au fils de la défunte, a affirmé à 2M depuis Alger, que la mort de Warda était une grande perte pour le monde arabe et le brassage des cultures dont elle était l’un des symboles.

La veille, un hommage avait été rendu à Warda al-Jazairia à l’ouverture du Festival Mawazine à Rabat. Une minute de silence avait été observée en sa mémoire par des milliers de personnes dans la capitale marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact