Un Français arrêté avec des faux euros à l’aéroport de Casablanca

23 juin 2015 - 16h00 - France - Ecrit par : J.L

Un Français a été arrêté la semaine dernière en possession de faux euros à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. L’homme a été pris en flagrant délit alors qu’il tentait d’écouler les billets de banque falsifiés.

Le ressortissant français faisait des achats à l’aéroport juste avant d’embarquer dans un avion à destination de Lyon en France. Le suspect comptait payer avec de faux euros quand son subterfuge a été décelé par un responsable de magasin.

D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire, l’homme a ramené la devise de l’étranger pour l’écouler au Maroc. Au total, 58 faux billets de banque en euro ont été saisis.

Le suspect a été mis à la disposition de la police judiciaire de Casablanca et placé en détention provisoire sur instructions du parquet général.

L’article 334 du code pénal marocain punit « de la réclusion perpétuelle quiconque contrefait, falsifie ou altère : soit des monnaies métalliques, ou papier-monnaies, ayant cours légal au Maroc ou à l’étranger. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Police marocaine - Code pénal marocain - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un Marocain arrêté avec 30.000 euros de faux billets quasiment indétectables

La police nationale espagnole a arrêté un Marocain de 40 ans, à Albacete, soupçonné de délit de contrefaçon, après avoir été pris avec 29 930 euros en faux billets de 20 et 50,...

Trois Français condamnés à 10 ans de prison pour trafic de faux billets au Maroc

Trois Français ont été condamnés hier, Mardi, à 10 ans de prison ferme par le tribunal de Marrakech, après leur implication dans un trafic de faux billets de 20 et 50 euros, au...

Une Marocaine tente de déposer 400.000 dirhams en faux billets à la banque

Une jeune Marocaine de 21 ans a été arrêtée en début de semaine par la police, pour avoir voulu ouvrir un compte bancaire dans lequel elle comptait déposer 400.000 dirhams en...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.