De plus en plus de Français à Marrakech

20 avril 2006 - 00h40 - Maroc - Ecrit par : L.A

De plus en plus de Français prennent leurs quartiers à Marrakech où actuellement près de 3.700 d’entre eux y résident et sont immatriculés auprès du Consulat de France dans la Cité ocre. Aujourd’hui, plus de 700 riads seraient retapés dans la Médina, dont la plupart par des Européens, Français en tête.

« C’est vrai qu’il faut que la Médina reste aux Marocains, mais d’un autre côté cela sauve les maisons de la ruine et crée des emplois », assure le propriétaire d’une société qui gère plus de cinq maisons d’hôtes pour le compte d’investisseurs. Le Maroc est « un pays en pleine croissance. Quand tu es professionnel, il y a plein de possibilités de promotion », relève, de son côté, un jeune parisien de 25 ans. Une ancienne aide-soignante de 79 ans, affirme, quant à elle, que sa "seule motivation" de s’installer à Marrakech, c’est « d’avoir une retraite tranquille au soleil et au contact des Marocains ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).