France : Un an de prison pour avoir marié sa fille de 14 ans

15 mai 2009 - 14h40 - France - Ecrit par : L.A

Le père d’une jeune marocaine mariée religieusement en 2000 alors qu’elle n’avait que 14 ans, a été condamné mercredi à 30 mois de prison dont 12 mois ferme.

Accusé pour "complicité d’atteintes sexuelles", l’homme, un ancien imam de Grigny connu pour ses prêches radicaux, ne s’est pas présenté au procès. La justice a donc lancé un mandat d’arrêt contre sa personne. Il s’agit la d’une peine symbolique car l’accusé, âgé de 66 ans, avait été expulsé vers le Maroc en janvier 2007 et ne se trouve donc officiellement pas en France.

Le "mari" de la victime, actuellement en fuite, avait déjà été condamné le 11 février dernier à deux ans et demi de prison ferme pour atteintes sexuelles sur mineure. Il est également sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Le jeune fille, âgée de 14 ans au moment des faits, avait été mariée religieusement à un marocain de 21 ans en situation irrégulière pour une dot de de 450 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Mariage forcé - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...