Recherche

Football : France Maroc : 2-2

16 novembre 2007 - 23h11 - Sport

Dans un Stade de France acquis aux Marocains, une passe décisive et un but de Samir Nasri ont permis aux Bleus de prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin du match, avant l’égalisation du remplaçant marocain Youssef Mokhtari. Le Maroc avait ouvert le score dès la neuvième minute, lorsque Tarik Sektioui a repris une frappe de l’extérieur de la surface de Youssouf Hadji relâchée par Mickaël Landreau.

Dans un Stade de France garni du rouge marocain et vibrant aux phases offensives des joueurs d’Henri Michel, la France a ensuite été régulièrement bousculée jusqu’au but de Nasri à la 76e minute.

les Marocains égalisent par l’intermédiaire de Mokhtari qui trompe Landreau d’un plat du pied à l’entrée de la surface après un centre en retrait parfait de Alloudi de la droite.

Fait suffisamment rare au Stade de France, configuration ballon rond, pour le signaler : ce France-Maroc se déroulait à guichets fermés. Depuis la veille, il était impossible de trouver la moindre place en vente pour ce match amical, premier du nom à Saint-Denis.

Lors de la dernière confrontation entre les deux pays, à Casablanca lors du tournoi Hassan II, le 6 juin 2000, les Français avaient humilié le Maroc 5 buts à 1. Des buts d’Henry, Djorkaeff, Dugarry, Anelka et Wiltord.

Malgré les vaines tentatives du speaker, Jean-Pierre Paoli, habillé du maillot des Bleus pour l’occasion, la Marseillais a été copieusement sifflée par le Stade de France aux trois quarts marocain.

Hymne national du Maroc lors du match France - Maroc

But de Sektioui lors du match France - Maroc

But de Mokhtari lors du match France Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact