Le Roi Mohammed VI en France

19 octobre 2011 - 23h23 - France - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI est arrivé lundi à Paris, dans le cadre d’une visite privée de quelques jours, où il se réunira fort probablement avec le président français Nicolas Sarkozy.

Les entretiens des deux chefs d’Etat devraient porter sur les relations bilatérales franco-marocaines, la place du Royaume au sein de l’Union Européenne et les derniers développements au Maghreb et au Moyen-Orient.

Des sources concordantes citées par Akhbar Al Yaoum, avancent que le monarque pourrait également rencontrer le leader socialiste François Hollande, afin de le féliciter pour sa victoire au second tour de la primaire socialiste en vue de l’élection présidentielle de 2012.

Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour le compte de RTL, M6 (la chaîne) et MSN, depuis le soir de la victoire de François Hollande à la primaire au 17 octobre, 60% des Français pensent que le leader socialiste bâtera Nicolas Sarkozy à la présidentielle lors du second tour.

Mohammed VI devrait aussi rendre visite à Carla Bruni, l’épouse de Nicolas Sarkozy qui a accouché d’une petite fille mercredi soir peu après 20 heures dans une clinique privée du XVIème arrondissement de Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Diplomatie - Rencontre - Nicolas Sarkozy - François Hollande

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».