Recherche

François Hollande au Maroc les 3 et 4 avril

6 mars 2013 - 14h18 - Maroc

Le président français François Hollande se rendra en visite d’État au Maroc les 3 et 4 avril prochains. Il s’agit de son premier voyage au Maroc depuis son accession au pouvoir en mai dernier.

François Hollande sera accompagné d’une délégation de politiciens et de patrons français, dont plusieurs n’avaient pas pris part à sa visite en Algérie en décembre dernier, de peur de froisser leurs partenaires marocains, affirme un expert des relations franco-marocaines à Bladi.net.

Lors de sa visite, le chef de l’Etat français prononcera un discours devant le Parlement marocain et aura des entretiens avec plusieurs responsables, notamment des dirigeants de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), qui se targuent de leur proximité avec le parti socialiste français.

Les USFPéistes perçoivent d’ailleurs l’élection de Hollande comme une opportunité pour revenir au devant de la scène politique nationale, après la disgrâce du gouvernement de l’alternance, dirigé par Abderrahmane El Youssoufi, et qui n’aurait servi qu’à "contribuer à la fluidité de la transition monarchique et à la garantie de la stabilité du pays", explique Abdelkrim Benatiq, secrétaire général du Parti travailliste, dans TelQuel.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact