L’opérateur Free perd son procès contre Maroc Telecom

27 avril 2013 - 18h46 - Economie - Ecrit par : J.L

L’opérateur français de téléphonie Free, a perdu le procès qui l’opposait à Maroc Telecom depuis 2008. Le jugement a été rendu en octobre dernier par un tribunal de commerce marocain, nous apprend l’hebdomadaire L’Express.

Free n’obtiendra pas les 58 millions de dirhams à titre de dommages et intérêts qu’il réclamait à Maroc Telecom, en raison de pertes essuyées par le fournisseur d’accès à internet français, suite à la location d’une liaison auprès de l’opérateur marocain.

La liaison de Total Call, centre d’appels du groupe Iliad, filiale de Free à Casablanca, aurait été interrompue pendant huit jours, explique le groupe français, dont la plateforme casablancaise est opérationnelle depuis août 2005.

Cette coupure aurait causé un préjudice matériel estimé à 5,2 millions d’euros par Free.

Sujets associés : Maroc Telecom - Casablanca - Procès - Free Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).