Le Maroc va bientôt recevoir la frégate "Mohammed VI"

2 novembre 2013 - 14h37 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Achetée en 2007 à la France, la nouvelle frégate "Mohammed VI", l’un des fleurons de la marine royale, devrait être livrée au Maroc à la fin du mois, après plusieurs semaines d’essai en mer.

Avec la nouvelle frégate "Mohammed VI", le Maroc devrait récupérer "une partie de son poids géostratégique dans le détroit de Gibraltar", indique "Elconfidencial Digital", qui s’inquiète des capacités de ce navire, l’un des plus modernes du monde.

D’après le site, une trentaine de militaires marocains ont été formés pendant trois semaines durant le mois d’octobre par des techniciens des chantiers navals français de la DCNS. La formation était surtout dédiée à des tâches de navigation et des manœuvres avancées de la frégate.

Les manœuvres plus poussées, comme l’utilisation de systèmes de guerre du navire, ainsi que des exercices d’entraînements plus pointus, devraient avoir lieu ce mois-ci, juste avant la livraison définitive du navire, prévue le 29 novembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR) - Frégate Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Le Maroc équipe ses avions F-16 d’un blindage de pointe

Le Maroc a acquis un blindage de pointe auprès de la société américaine L3Harris Technologies spécialisée dans le matériel militaire de surveillance, les armes à énergie dirigée, la guerre électronique, pour ses avions F-16.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.