Des leaders des Frères musulmans égyptiens veulent demander l’asile au Maroc

19 septembre 2014 - 18h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Combattus avec force et détermination depuis la prise du pouvoir par l’armée et l’élection d’Al Sissi en Egypte, des leaders des Frères musulmans s’apprêtent à demander l’asile politique au Maroc, où ils pourraient trouver une oreille attentive auprès du Parti de la Justice et Développement (PJD), actuellement au pouvoir.

Plusieurs dirigeants des Frères musulmans pourraient demander leurs cartes au PJD, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum, parti avec lequel ils ont toujours entretenu de très bonnes relations.

Mais pour l’instant, poursuit le journal, les membres de la confrérie n’ont reçu aucune réponse officielle des autorités marocaines, à cause, dit-on, de la « position très délicate du Royaume et de ses relations étroites avec l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ». Ces deux pays sont en effet très proches du nouveau gouvernement égyptien dirigé par Abdelfattah Al Sissi.

Actuellement en exil au Qatar, plusieurs leaders des Frères musulmans, dont le dirigeant Amr Darrag, ont été priés par l’émirat de quitter le pays après plusieurs mois de pressions internationales.

En juin dernier, le Roi Mohammed VI avait félicité le nouveau président égyptien Al Sisi après son élection, alors que les membres du PJD avaient montré leur désapprobation après le coup d’Etat qui a destitué Mohamed Morsi, premier président égyptien démocratiquement élu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Egypte - Qatar - Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.