Gad Elmaleh fête les 100 ans de sa grand-mère sur scène à Casablanca

19 juin 2014 - 11h21 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’humoriste marocain Gad El Maleh s’est produit mardi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Plus de 5000 personnes ont assisté au show chargé d’émotions que l’humoriste a partagé avec son public casaoui pendant près de deux heures.

Le spectacle "Sans Tambour" marquant le grand retour de Gad El Maleh sur scène après une longue absence, est tiré des observations du quotidien, que l’humoriste interprète à merveille, notamment des scènes d’ascenseur, ou de supermarché.

"Sans Tambour" à Casablanca est inspiré parfois de situations typiquement marocaines"

"Le spectacle était du pur Gad, c’était tout simplement génial, j’ai ri aux larmes. Mais "Sans Tambour", ne vaut pas bien sur un "L’autre c’est moi", ou "Papa est en haut", nous confie un spécialiste de l’événementiel de la place.

"Mais dans "Sans Tambour", Gad El Maleh revient sur des thématiques qu’il n’avait jamais abordées auparavant. Le spectacle est plus mûr et plus profond, parfois inspiré même de situations typiquement marocaines", commente un fan qui a assisté au spectacle.

Le one man show de Gad El Maleh est imprégné d’humour casablancais décalé. L’humoriste a été même jusqu’à rendre un vibrant hommage à sa grand-mère vivant au Maroc, qui avait fêté ses 100 ans lundi.

Les deux heures de show étaient époustouflantes. Le comédien a accordé comme à son accoutumée une large place à l’improvisation. Le public conquis était rayonnant. Le spectacle s’est terminé en beauté, avec un duo rassemblant Gad El Maleh et la chanteuse marocaine "Oum".

Gad El Maleh, 20 ans de carrière !

L’humoriste qui s’est produit à guichets fermés à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, avait confié en mai dernier à L’Economiste : "Les plus gros tracs que j’ai eus sont à Casablanca parce que c’est plus dur de jouer devant sa famille, devant ses proches et le public casaoui". Et c’est là qu’il avait décidé de prendre rendez-vous à Casablanca les 17 et 18 juin.

Le comédien et humoriste marocain fêtant ses deux décennies de carrière, avait eu un petit garçon en décembre dernier, né de sa relation avec la princesse Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco. Gad El Maleh est déjà papa de Noé, un petit garçon de 13 ans, né de son idylle avec la comédienne française Anne Brochet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Gad Elmaleh - Spectacle - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...