Gap s’installe au Morocco’Mall de Casablanca

5 juillet 2011 - 10h32 - Economie - Ecrit par : J.L

La chaîne américaine de magasins de vêtements Gap prévoit de s’installer à Casablanca dès octobre prochain. Cette première implantation au Maroc fait partie de sa stratégie d’expansion en Afrique.

Le groupe compte sur la croissance rapide du nombre de consommateurs en Afrique du nord, pour renforcer sa présence sur le continent, où il inaugurera un premier magasin en Egypte dès juillet et un deuxième en octobre au Maroc.

Pour son implantation au Maroc, Gap a signé un accord de franchise avec le groupe marocain Aksal, qui gérera l’installation de son magasins au Morocco’Mall de Casablanca, ville que le management de la compagnie américaine considère comme étant la première destination de shopping en Afrique du nord.

Gap, basé à San Francisco, en Californie (USA), possède 180 franchises dans 25 pays et commercialise dans ses magasins des collections de vêtements, sous-vêtements, accessoires et chaussures pour femme, homme, enfant et bébé, ainsi que des articles pour l’intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Casablanca - Implantation - Franchise - Morocco Mall - Aksal

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers la reprise de la franchise Celio

La gestion de Celio, la marque française de prêt-à-porter exclusivement réservée aux hommes et qui dispose d’une multitude de boutiques au Maroc, sera confiée à un autre holding. La procédure pour ce changement de main a démarré et pourrait aboutir...

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.