Un garçon de cinq ans violé et torturé par sa mère adoptive

15 mars 2015 - 20h58 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des blessures d’une extrême violence ont été relevées récemment sur un petit garçon de 5 ans, par la directrice d’une garderie à Meknès. Le garçonnet souffrait de brûlures du troisième degré dans différentes parties de son corps, de tuméfactions autour des yeux et des oreilles. Il a aussi été violé.

C’est la responsable de la garderie où sa mère adoptive l’avait mis, qui avait remarqué que le petit garçon boitait et portait des traces sur son visage, rapporte Hespress.

Aymen a d’abord refusé de parler et de se découvrir les jambes, mais rassuré par la directrice de la garderie, il raconte alors son calvaire qui a duré près d’un an.

La mère adoptive prenait un malin plaisir à chauffer du lait avant de lui verser sur toutes les parties de son corps. Le sadisme de la tortionnaire ne s’arrête pas là puisque d’après le certificat du médecin qui l’a examiné, sa tortionnaire le violait à l’aide d’un bâton.

Plusieurs parties de son corps étaient infectées et étaient couvertes de plastique. L’enfant est à ce jour encore sous le choc et ne comprend pas ce qui lui arrive. Normal quand on a à peine 5 ans.

L’accusée a été incarcérée dans l’attente de son passage devant le juge. La Fondation Rita Zniber, association d’aide à l’enfance qui a pris en charge l’enfant, s’est portée partie civile dans cette affaire et réclame une peine maximale contre la tortionnaire.

Sujets associés : Droits et Justice - Meknès - Enfant - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Le roi Mohammed VI ordonne une réforme de la Moudaouana

Les droits de la famille et de la femme se sont invités dans le discours adressé samedi soir par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Le Souverain a appelé au respect des droits de la femme et à une réforme audacieuse...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.