Recherche

Geert Wilders veut interdire la construction de minarets aux Pays-Bas

23 septembre 2011 - 12h57 - Monde

Le député néerlandais Geert Wilders a appelé mercredi à l’interdiction de la construction de minarets aux Pays-Bas, pour suivre l’exemple de la Suisse qui avait interdit ce type de construction après un référendum organisé à l’appel de la droite populiste helvétique en 2009.

Le fondateur et dirigeant du parti d’extrême droite néerlandais, PVV (parti pour la liberté), a affirmé devant le parlement qu’il présenterait bientôt un projet de loi, afin d’organiser un référendum visant l’interdiction de la construction de minarets aux Pays-Bas.

Le gouvernement néerlandais qui avait adopté vendredi un projet de loi interdisant le voile intégral dans les espaces publics aux Pays-Bas, parce qu’il ne correspondrait pas aux us et coutumes des Néerlandais, devrait soutenir Geert Wilders, dont le parti se fait un devoir de combattre l’Islam et l’immigration provenant des pays non-européens.

Conformément à un tacite accord entre le gouvernement de coalition néerlandais et son principal allié Geert Wilders, ce dernier s’engage à soutenir le gouvernement au parlement en contrepartie d’un durcissement de la politique sur l’Islam et les musulmans.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact