Geerts Wilders : "les Marocains qui ne sont pas criminels n’ont rien à craindre de moi"

18 mai 2014 - 18h28 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Geerts Wilders vient d’affirmer que sa guerre contre les Marocains, pour diminuer leur nombre aux Pays-Bas, ne viendrait que de sa lecture des statistiques criminelles concernant les Pays-Bas. Statistiquement, selon lui, les Marocains sont « plus criminels » que les autres.

Selon Wilders, qui a été interviewé par Euronews :

" Je n’ai mentionné les Marocains parce qu’ils sont surreprésentés dans les statistiques de la criminalité relative aux Pays-Bas »

D’après ce dernier, plus de 60 pour cent des jeunes marocains de moins de 23 ont au moins une fois dans leur vie été arrêtés par la police néerlandaise. En outre, concernant la violence dans les rues, les marocains seraient 20 fois plus souvent arrêtés pour de nombreux crimes que le reste de la population.

A en croire Wilders, on va devoir diviser les marocains en deux groupes : les criminels et les honnêtes.

Voici ses propos :

"Les Marocains qui sont ici aux Pays-Bas et ne sont pas criminels n’ont rien à craindre de moi ou de mon parti. En fait, je sais que la majorité des musulmans, même dans les Pays-Bas, sont respectueux à l’égard de la loi, mais je suis un homme politique et je dois exposer les faits, et les faits sont que les Marocains sont surreprésentés criminellement parlant. Et près de la moitié de la population néerlandaise est d’accord avec moi, que cela vous plaise ou non".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Racisme - Expulsion - Geert Wilders - MRE

Aller plus loin

Geert Wilders s’attaque à « la racaille marocaine »

Sa condamnation par la justice pour racisme ne semble pas l’arrêter. Le leader d’extrême droite néerlandais Geert Wilders vient une nouvelle fois de s’en prendre aux Marocains,...

Geert Wilders en justice en 2016 pour ses propos anti-marocains (vidéo)

Le leader du parti d’extrême droite « Parti de la liberté » (PVV), Geert Wilders, s’expliquera devant la justice en 2016 pour ses propos discriminatoires et racistes envers les...

Geert Wilders menacé par la mafia marocaine ?

Le député d’extrême droite Geert Wilders a décidé de suspendre ses activités publiques dans l’attente des conclusions de l’enquête sur un policier accusé d’avoir transmis des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...