Maroc : un gendarme tue son épouse et son beau-père avec son arme de service

11 février 2014 - 23h08 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un gendarme originaire de la ville de Larache, au nord du Maroc, a tué samedi avec son pistolet de service son épouse et son beau-père, avant de prendre la fuite à bord de sa voiture, laissant derrière lui ses deux enfants, qui ont été pris en charge par les services sociaux de Rabat.

L’homme, sergent chef au commandement régional de la gendarmerie royale de Larache était de garde samedi, avant qu’il n’apprenne l’arrivée de son beau-père à son domicile. Il quitte alors son poste pour l’appartement familial, où il s’en prendra à son épouse.

Malgré la médiation de son beau-père, le gendarme prend son arme de service et tire à bout portant sur les deux victimes, les tuant sur le coup. L’homme tire trois balles sur son épouse et une balle sur le père.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le gendarme était constamment en conflit avec son épouse. Ce serait parce qu’elle comptait quitter le domicile familial avec ses deux enfants, en raison des violences conjugales dont elle était victime, que le gendarme avait décidé de tuer sa famille.

Le mis en cause surpris par un barrage de la gendarmerie avait abandonné son véhicule à l’entrée de la ville de Souk Al Arbaa, pour se réfugier dans la forêt, avant de se livrer. L’homme a été remis au commandement régional de la gendarmerie de Larache, pour complément d’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Larache - Décès - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...